| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside! | ||
| -heat- |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| -heat- |
|
| fafach' |
|
| fredmag | Qu'il doive payer les mois consommé, c'est normal.
Qu'on lui réclame la somme en une seule fois, là non. Demande un étalement des paiements sur les mois à venir, en faisant remarquer que c'est Wanadoo qui est en faute en ne prélevant pas en temps et en heure... (courrier réco et A/R bien-sûr) |
| redevance |
Ben ils te réclament avril, mai, juin, juillet, aout et septembre ce qui fait 7 mois, et c'est normal.
|
| _lapin_ |
|
| -heat- |
|
| fredmag | Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp par exemple... |
| DaV-X | Si ca peut t'aider ya pas de soucis :) |
| -heat- | [:nycius] |
| -heat- | Un petit up et j'en profite pour remercier DaV-X d'avoir édité le topic pour parler de mon problème :)
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu :) |
| DaV-X | Jpense que ca doit etre possible mais tu payes les deux en meme temps. [:meganne]
C vrai que ca me soule un peut aussi de pas etre connecté pdt 2 semaines :sweat: |
| edouardh | En bref, pour passer de Wanadoo à Free ou Télé2, peut-on souscrire à Free ADSL (no dégroupé) avant de résilier Wanadoo??
Ce pour éviter toute interruption? Ou bien, utiliser Wanadoo Libre Accès en transition?? Merci à vous :hello: |
| -heat- |
|
| DaV-X | Ouais jvois pas ben c la merde :/
Tu peux le prouver que mamadoo a oublier de prélever ? |
| -heat- | :cry: :cry: |
| -heat- |
|
| jarod501 | A l'avenir fait toujours [edit : pour tes communications] une lettre dont tu gardes un double
avec le téléphone tu ne gardes aucune preuve, un coup de fil n'a aucune valeur, tandis qu'un courier, notemment avec accusé de réception peut servir |
| -heat- | [:nycius] help me :cry: Alors qu'est ce que je peux faire ? |
| -heat- | Bon alors j'ai eu du nouveau concernant mon ancien abo wanadoo adsl. Ma mère vient de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement qui réclame 317.94 euros de factures non payées. Après un rapide calcul, ca correspond à 7 mois d'abo à 45.42 euros par mois
On a donc jeté un oeil dans nos relevés bancaires, et on s'apercoit que wanadoo a oublié de prélever plusieurs mois (dont avril, mai, juin...) alors qu'on etait en mode de prélèvement automatique. La dernière facture qu'on a eu, c est celle du mois de septembre, et j'ai ensuite résilié mon abo pour fin septembre, simplement par un coup de téléphone au service client. Que faut il qu'on fasse ? ce dont j'ai peur c est qu'ils réclament également les mois d'octobre, novembre et décembre, alors que mon abo wanadoo etait résilié... et ces 2 mois de préavis meme après avoir résilié vous en etes surs ?? |
| -heat- |
|
| grotius | y a 2mois de préavis c est dans le contrat et il ne lache rien chez wanadoo, je connais des gens qui ont quitté la france, cloturé leur s ligne qui payent encore leurs abonnement. |
| xam_orpheus |
|
| DaV-X | Et t'as payé pdt 2 mois ?
paske c surtout ca que je veux éviter (enfin que ma mere veut éviter, et pas qu'éviter d'ailleurs :whistle: ) |
| -CouiLLe2ChieN- | moi ca a été arreter direct |
| DaV-X | Mais alors c bizzare yen a qui me disent qu'il y a deux mois de préavis et d'autre que le forfait est arrété direct :??: |
| Cyclone | De la lettre envoyée à wanadoo. |
| DaV-X | Un copier coller de koitess ? |
| Cyclone | J'espère que c'est pas un copier-coller. |
| DaV-X | Ok merci ;) |
| grotius |
Wanadoo interactive Service client BP 578 75726 Paris cedex 15 XXXXXXXX, le 12 novembre 2003 Madame, Monsieur, Je me vois au regret de mettre fin à mon abonnement adsl 512k chez vous. Merci de faire le nécessaire pour qu'à l'issu des deux mois de préavis les prélèvements soient définitivement arrêtés. Une fois mon contrat résilié, conformément à l'article 26 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toutes informations me concernant. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments les plus distingués. Attention bloqué un prélèvement est aujourd'hui facturé par des nombreuses banques, et si c'est injustifié peut être source de problème. + simple de passer au paiement par TIP ou chèque. |
| DaV-X | Si jfais opposition a la banque sur les relevé de mamadoo pour la mois d'apres ca va pas gueuler ?
Et sinon la lettre AR je l'envois a qui ? paske mamadoo jsais pas si ya une agence dans le coin en fait kan j'métais inscrit ct chez france telecom a l'époque :) |
| jackyl | 13/12 = envoi de la lettre d'inscription a free
18/12 = reception freebox + resiliation wanadoo par tel, aucun AR mais opposition sur prelevements de janvier auprès de ma banque. 19/12 = connexion active, fin des travaux sur la ligne (dégroupage) 26/12 = ligne telephonique activee |
| DaV-X |
|
| grotius | apres les 12 premiers mois tu as 2 mois de préavis, envoi donc ta lettre AR et attend que la ligne soit coupé, moi je me suis retrouvé avec un abonnement wanadoo inutilisable car ligne dégroupée tele2 et code tele2 inactif car FT avait indiqué 3semaines de délai d installation alors que la ligne a été coupé en 4j. |
| mrpochpoch |
|
| DaV-X | Voila en fait ma zone devrait etre dégroupée au début de l'année et je voudrais donc passer sous free.
Alors pour résilier chez mamadoo il faut combien de temps ? Fo que je sache si je m'y prend maintenant ou si j'attends un peut ;) Voila merci, ciao :hello: Edit: Et si vous pouvez aider a résoudre le probleme qu'a -HeaT- avec la fiscalité et mamadoo :o C'est un peut plus bas dans le topic: ici |