+1 franck75, c'est justement ce qui peut poser problème parfois
, lorsqu'on est pas très au fait des procédures de migrations de ligne, voilà ce qui arrive :
Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous exprimer mon étonnement dune part et mon très fort mécontentement dautre part.
En effet, au mois de février 2004, je me suis tourné vers un fournisseur daccès Internet qui me proposait un accès plus rapide et à un coût forfaitaire moindre que celui appliqué par Wanadoo. Lors de la migration de ma ligne téléphonique et de la mise en place de ce nouveau service, mon accès à votre offre Extense en 512 kb/s a été « suspendu », il ma été effectivement impossible de me connecter à partir du 24 février.
Je ne vous cache pas que cela ma beaucoup surpris étant donné que je nai absolument pas été prévenu quant à larrêt de mon accès à vos services. Jai donc contacté votre Hot Line, qui ma expliqué le processus de migration en me précisant également quil sagissait dune intervention de France Télécom en direct sur ma ligne téléphonique. Soit
jai par conséquent contacté France Télécom, afin dobtenir un supplément dinformations, il métait complètement inconcevable de ne pouvoir accéder à lInternet en raison des contraintes techniques que vous me faisiez subir
Que ce soit vos opérateurs ou ceux de France Télécom tous mont bien fait comprendre que ma situation ne les intéressait pas, étant donné que javais désormais souscrit à une offre concurrente.
Jai passé plusieurs heures au fil avec vos différents services et ceux de France Télécom, ce qui ma permis de constater que vos opérateurs nhésitent pas à raccrocher au nez de leur interlocuteur lorsquils nont plus matière à discussion.
Mon abonnement à votre offre Extense 512 kb/s continuait de mêtre prélevé, alors que je ne pouvais plus y accéder , je vous ais alors fais parvenir mon souhait de résilier ce dernier.
Vous me réclamez aujourdhui, avec mise en demeure, la somme de 34.90 correspondante à un mois dabonnement. Vous comprendrez quil est bien entendu hors de question que je macquitte de cette somme, car je nai en aucun cas à pâtir de lincompétence et de la lenteur administrative de vos services ou de ceux de France Télécom.
En outre, je considère être de toute bonne foi et complètement dans mon droit de refuser cette pression étant donné que je nai pas bénéficié de ce mois dabonnement.
Je serai heureux de vous faire parvenir mes factures téléphoniques pour remboursement des frais intervenus suite à mes appels à vos différentes Hot Line.
Dans lattente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Expérience perso inside)