C'est pas du PLT qu'il te faut, mais du CPL, le PLT c'est uniquement pour de l'acces internet via courant porteur, pas pour les réseaux locaux sur ton install electrique.
Et a part ca le CPL je suis pas fan du tout, c'est trop cher, lent (du niveau du wifi 802.11b), les pings sont souvent élevé, c'est tres peu normalisé (entre 2 marques d'appareils c'est la plupart du temps impossible de communiquer), niveau sécurité on a parfois des surprises dans certains immeubles aux installs folkloriques, les perfs dependent bcp de ton install electrique et des autres appareils qui s'y trouvent (une simple multiprise ou un hallogène quelque part suffit souvent a faire foirer...) et surtout c'est peu fiable et tres aléatoire. Un jour ca va plutot bien marcher, le lendemain sans que tu saches trop pourquoi les debits sont divisés par 2 et le ping se prend 100ms.
Pour moi c'est vraiment a ne mettre qu'en dernier recours a apres avoir si possible pu tester avant d'acheter ou s'etre assurer pouvoir se faire reprendre le matos en cas de probleme, le wifi ou les cables restent largement préférable.