Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation win xp sur disque sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation win xp sur disque sata

n°1866455
Joffray
Posté le 28-12-2004 à 16:52:41  profilanswer
 

Voila je vous explique mon probleme :
 
J ai un disque ide et un sata.
J installe windows xp pro sp1, lors de l installation je met les pilotes pour le sata et tout s installe bien
 
mais j ai deux problemes :
 
1:   sur mon ide j ai supprimer windows grace a la touche "suppr". mais il reste encore des fichiers et lors du demarage il me reconnait tjs mon ancien windows.
2:   mon ide est en c: tandis que mon sata est en e:
est ce normal que mon windows xp n est pas en c: ? et comment faire pour changer sa ? de plus boot.ini est sur le disque c !
 
En bref je voudrai juste avoir mon windows xp sur mon sata.
J ai essayer d'installer win xp sans avoir monté mon ide mais lors de l installation il me met que mon disque n est pas compatible avec win xp (un truc du genre)
 
ps : j aimerai éviter de reinstaller windows pour la 5e fois sur mon sata et je veut pas formater mon ide car j ai bocoup d autre chose dessus.
 
Merci d avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 16:52:41  profilanswer
 

n°1866467
brunol
Posté le 28-12-2004 à 16:57:44  profilanswer
 

branche que ton SATA et installe windows dessus, tu trouvera les drivers SATA dans le CD de ta carte mère ou bien sur le site constructeur (faudra appuyer sur F6 pendant l'install d'xp) ensuite tu pourra rebrancher l'autre disque pour le formater; en principe tu devrais y arriver car je l'ai déjà fait de cette manière

n°1866483
Joffray
Posté le 28-12-2004 à 17:02:27  profilanswer
 

moi aussi je l ai déja fait. sa marche bien mon disque sata est reconnue. ensuite il me demande sur quelle partition l'installer et la quand je selectionne ma partition il me sort : disque non compatible avec l'installation de win xp (un truc du genre).
 
mais cette manip marche lorsque l ide est branché ! trop étrange.

n°1870734
Joffray
Posté le 31-12-2004 à 14:20:21  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation win xp sur disque sata

 

Sujets relatifs
erreur CRC avec disque dur USBInstallation de SQL server en mode server requiere quoi?
Espace disque mystérieuxPb installation progs sous WinXP Home SP2
impossible de renomé mon disque dur !!!Comment mettre tout le cache du disque dur sur la RAM?
installation de win xp home sur un portable avec clé xp pro?SATA pb toujours pas resolu
Installation de XP sur disque SATA ...Installation d un Disque Sata et Win2k
Plus de sujets relatifs à : Installation win xp sur disque sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR