Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réservation DHCP pour un hôte VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réservation DHCP pour un hôte VPN ?

n°2085770
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 11:34:07  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'ai configuré mon serveur VPN pour que les IP soient attribuées par mon serveur DHCP (pas sur la même machine).
Je veux qu'un de mes clients VPN ait toujours la même IP qui lui soit attribuée par le serveur VPN, d'où mon choix de passer par un DHCP. J'ai pour cela fait une réservation sur mon pool d'adresse, mais le problème c'est que le DHCP n'attribut pas l'adresse réservée au client VPN, mais une autre adresse du pool :heink:
 
Je pense que c'est parce que c'est pas le client VPN mais directement le serveur VPN qui demande un bail, et que donc l'adresse MAC n'est pas reconnue ? :??:
 
Quelqu'un peut-il m'aider ou aurait une solution ? :whistle:
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:34:07  profilanswer
 

n°2085797
Arnasoul
Posté le 06-07-2005 à 11:45:44  profilanswer
 

Tu peux, sur le client VPN, directement attribuer une IP à la machine de ton choix qui sy connect.

n°2085813
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 11:51:25  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

Tu peux, sur le client VPN, directement attribuer une IP à la machine de ton choix qui sy connect.


 
Je ne comprends pas trop ta méthode, je peux dire au client VPN qu'il utilise une IP (VPN) en dur plutôt que le serveur lui en file une ? :??:
 
Comment puis-je faire ça ? :p

n°2085831
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 12:03:14  profilanswer
 

J'ai essayé de rajouter mon IP réservée aux propriétés TCP/IP de mon client VPN, mais il lui attribue toujours une autre du pool et pas celle-là :cry:


Message édité par akuaverde le 06-07-2005 à 12:03:29
n°2085837
Arnasoul
Posté le 06-07-2005 à 12:06:40  profilanswer
 

hum
 
j'ai peur de dire des conneries ...  
 
je me remet dedans ...

n°2085840
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 12:08:40  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

hum
 
j'ai peur de dire des conneries ...  
 
je me remet dedans ...


J'ai trouvé dans l'onglet "Networking" des Propriétés de la connexion VPN sur mon client, un truc ou tu choisis d'obtenir automatiquement une adresse IP ou alors en spécifier une.
Quand j'en spécifie une (que ce soit celle réservée ou une autre), quand je connecte le tunnel VPN le serveur m'envoie chier et refuse la connexion :cry:
 
Peut-être un truc mal configuré sur le serveur VPN ? :??:  

n°2085877
Arnasoul
Posté le 06-07-2005 à 12:43:46  profilanswer
 

Attention ... Sur ton VPN ou sur ton Cmak, tu spécifié uniquement les IPs du réseau privé virtuel !! donc du tunnel, et pas les ip privé. (De type 172.x.x.x)
 
vais me lancer un CMAK et voir si il y à des options pour les ips à fournir coté ip privé.
 
parcontre et la c sur, si tu veux que ton client VPN est une chance de recevoir une ip fournie par DHCP il faut lui spécifié une route .. ba oui le client VPN ne peut pas pinger par defaut sur le reste du réseau.

n°2085886
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

parcontre et la c sur, si tu veux que ton client VPN est une chance de recevoir une ip fournie par DHCP il faut lui spécifié une route .. ba oui le client VPN ne peut pas pinger par defaut sur le reste du réseau.


Justement, il arrive bien a récupérer une adresse fournie par le DHCP !
Alors je suis d'accord que c'est pas lui qui otbient le bail car il n'a pas accès au réseau logique de mon serveur DHCP tant que le tunnel n'a pas été créé, mais c'est le serveur VPN qui récupère l'adresse du serveur DHCP et qui la fournit au client. :)  
 
Donc vu qu'il arrive à faire ça, j'aurais bien voulu qu'il fasse pareil mais avec une réservation, seulement quand le serveur VPN demande au serveur DHCP un bail pour un de ses clients, il ne doit pas préciser l'adresse MAC du client en question, donc la réservation ne fonctionne pas :cry:

n°2086042
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 14:35:31  profilanswer
 

Lorsque je spécifie une adresse IP sur mon client VPN (dans les propriétés de la connexion VPN), il me met l'erreur 735 : "L'adresse requise a été rejetée par le serveur" :??:
 
Une idée ? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réservation DHCP pour un hôte VPN ?

 

Sujets relatifs
ISA Server 2004. Difference entre Hôte Local et pare-feu???Configuration DHCP sous windows 2003 avec routeur netopia
Comment arrêter le DHCP avec une freebox ?Problème VPN Windows 2003 Serveur
Problème VPN connexion ok mais partage koJeux en réseau à travers un tunel VPN PPTP
[Reseau] VPN Lan to Landeconnexion Mirc quand connexion VPN lancée
Question Agent de Relais DHCPProbleme de débit connection VPN win XP
Plus de sujets relatifs à : Réservation DHCP pour un hôte VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR