Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question Agent de Relais DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Agent de Relais DHCP

n°2069628
alucard19
Posté le 21-06-2005 à 12:43:11  profilanswer
 

Je vous explique rapidement la problématique (Présentation d'un projet) :
On m'impose une structure avec un réseau composé de deux sous-réseaux relié par un routeur, d'un coté la direction et la compta et de l'autre des ouvriers des des commerciaux.
J'ai choisi de mettre un Serveur DHCP du coté de la direction-compta et un agent de relais de l'autre coté.
Il m'est imposé donc d'avoir d'un coté des adresses de type 192.168.1.* et de l'autre 192.168.2.*
En définissant dans le serveur DHCP ces deux plages d'adresse, à quel moment précise t-on que pour les ouvriers et les commerciaux, les adresses ne soient exclusivement que de type 192.168.2.* ??? (et non pas qu'ils se retrouvent avec des adresses de l'autre sous-réseau).
Merci d'avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 12:43:11  profilanswer
 

n°2069661
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-06-2005 à 13:16:43  profilanswer
 

Le relais DHCP fonctionne de la façon suivante :
 
-Il intercepte la requete DHCP émise par le poste client.
-Il la transmets au serveur dhcp en lui indiquant sur quelle interface il a reçu la demande.
-Le dhcp lui réponds en fournissant une adresse correspondant au sous réseau.
-Le relais dhcp la transmets ensuite au poste.
 
Si tu veux plus de détails, avec toutes les trames et requêtes, tu trouveras çà sur le net ;)

n°2069985
alucard19
Posté le 21-06-2005 à 16:39:54  profilanswer
 

J'avais deja bien compris comment fonctionnait un agent de relais DHCP...
Mon soucis est de savoir ou précise t-on dans le serveur DHCP que tel poste doit avoir une adresse de type 192.168.2.*

n°2070087
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-06-2005 à 18:02:04  profilanswer
 

Null part
Si le serveur DHCP est informé que le client DHCP ce trouve sur un sous réseau, il enverra une IP libre du sous réseau en question.
 
Il n'y a rien à configurer à part faire deux scopes. Un pour chaque sous réseaux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question Agent de Relais DHCP

 

Sujets relatifs
petite questionQuestion bête à propos de robocopy
Question capacité disques durs raid 5Question sur mise en réseau de MAC
Question chipset wifi, mini pci atheros ?Question Bête . Pistage Tel portable.
Question sur la création d'un Réseau sans filquestion Ultra DMA 6
Petite question pour neuf qui passe à 20 megaQuestion sur MSDE - Trop long à démarrer
Plus de sujets relatifs à : Question Agent de Relais DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR