Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseaux Windows et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseaux Windows et Linux

n°1418415
Tybow
Posté le 19-01-2004 à 23:32:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je veux monter un pc sous linux (mandrake 9,2) qui sera relier directement a mon modem adsl pour l'internet. Puis je veux mettre 3 autre pc sous win XP via un switch ethernet pour que les autre pc puisse acceder a internet via celui sous linux. De plus je souhaite pouvoir installer *****, un serveur FTP et un serveur http en permanence sur le pc serveur (linux). Je souhaite aussi pouvoir acceder au pc sous linux via un logiciel d'administration a distance tel que Real VNC (www.realvnc.com).
Est ce que quelqu'un peu me dire si cela et possible et comment faire ?
 
Merci d'avance.
 
Tibo


Message édité par Tybow le 20-01-2004 à 22:28:18
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:32:16  profilanswer
 

n°1418622
chiendepoc​he
Posté le 20-01-2004 à 09:49:34  profilanswer
 

as tu des connaissances *nix ? tu dois te douter quil nous es impossible de t'enseigner comment faire tous ca juste en postant sur un . pose plutot ta question une fois que tu as un probleme

n°1418725
aldiallo
Posté le 20-01-2004 à 11:44:52  profilanswer
 

ca doit marcher tout seul j'ai teste hier soir chez moi, maintenant si t'as des question  sur linux poses le sur OSA, tu  auras plus de reponses concernant linux la bas

n°1418807
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-01-2004 à 12:35:48  profilanswer
 

oui c'est possible.
 
Comment faire ===> Aller dans la section OSA.
 
 
Mais disons que le mieux est d'installer et de faire au cas par cas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1418833
Alkor2001
Posté le 20-01-2004 à 12:52:56  profilanswer
 

Y a un mot interdit dans ton post Tybow, je te conseille de le dégager rapidement!  (et d'arrêter d'utiliser ce genre de logiciels aussi, mais là on peut rêver...)


---------------
J'aime pas Apple...
n°1419520
Tybow
Posté le 20-01-2004 à 21:17:11  profilanswer
 

Desole pour l'utilisation de ce soft mais il n'y a pas que des utilisations frauduleuse de se soft : Je l'utilise pour echanger des montages video perso avec ma famille. Cela dit il est vrai que ce n'est pas son but premier. Je suggere a alkor2001 de moderer son language, ce n'est pas parce que ce soft est interdit pour l'utilisation que 99.9% des personnes en font, que je devrait etre sensurée. Je ne partirai donc pas d'ici. Merci pour vos réponse.
 
Pour en revenir a mon post, comment paramétrer windows pour que celui-ci utilise la connex venant de linux ?? Apres plusieur essai avec le paramétrage automatique de windows et des essais infructueux en manuel je ne sais pas comment faire (DNS, Domaine, etc...). Pour les parametres de linux je suis vos conseil, et me refugie dans le forum OSA.
 
Merci d'avance a vous.
 
Tibo

n°1419553
Alkor2001
Posté le 20-01-2004 à 21:52:52  profilanswer
 

Si je t'ai conseillé de virer ce nom de ton post, ce n'est pas pour t'attaquer! Si tu lis les règles du forum tu verras qu'il est interdit d'en parler, tout simplement...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1419557
viewsonic1​7ga
Posté le 20-01-2004 à 21:54:02  profilanswer
 

ben c simple, pr les postes windows:
 
passerelle: IP du pc linux
masque de sous reseau: ben le mm ke celui du pc ss linux
IP: comme tu veux tant kelle respecte le masque et kelle est unique ds ton rezo
 
bien sur, les 2 dernier pt c si t'utilise pas le poste linux comme serveur dhcp....

n°1419582
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 20-01-2004 à 22:18:20  profilanswer
 

Pour le reseaux avec Linux tu veux juste pouvoir y acceder avec VNC ? Alors regarde les outils de configuration du LAN, tu configure ta carte reseaux et puis roulez.

n°1419601
Tybow
Posté le 20-01-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Si je t'ai conseillé de virer ce nom de ton post, ce n'est pas pour t'attaquer! Si tu lis les règles du forum tu verras qu'il est interdit d'en parler, tout simplement...


 
ok, désolé ! Je ne l'avais effectivement pas compris comme cela. Merci pour l'info.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

n°1419609
Tybow
Posté le 20-01-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Pour le reseaux avec Linux tu veux juste pouvoir y acceder avec VNC ? Alors regarde les outils de configuration du LAN, tu configure ta carte reseaux et puis roulez.


 
En fait je veux voir le pc sous linux (via VNC) a partir d'un pc sous windows. En effet mon pc sous linux ne possédera pas d'ecran ni de clavier/souris (Il tournera 24h/24). Je ne connais pas encore de soft qui en soit capable. Je n'ai pas réussi a installer realVNC sur le poste linux (pour ça je vais poster dans une autre section du forum, a moins que tu es la réponse).
 
Merci

n°1419613
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-01-2004 à 22:34:27  profilanswer
 

bah le nom du prog c'est VNC ;)  
 
Realvnc c'est juste son sucesseur  cf http://www.uk.research.att.com/cgi-bin/vnc-redirect?/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseaux Windows et Linux

 

Sujets relatifs
Pb USB sous windows 2000Quel windows pour Notebook ?
DD de grande capacité et Windows 2000Comment integre sa cle d'enregistrement au cd de windows
Windows et bi écranQqun connait la GPO de WIndows 2003 ici ????
Windows media centerComment gerer les process finement sous windows (Citrix TSE inside) ?
windows xp oem sur un autre pcProblème réseaux entre 2 machines ADSL Windows et Linux
Plus de sujets relatifs à : Reseaux Windows et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR