coyotte49 a écrit :
- Est-il possible de supprimer une connexion Internet ou réseau pour tout recommencer à 0 ?
A priori, oui ... mais faut etre sur de son coup, sous peine de plus pouvoir venir chercher de l'aide sur HFR si c afoire
- Est il préférable de s'occuper d'abord du réseau (et d'exécuter l'assistance "Créer réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" ) et puis d'Internet ou l'inverse ? Que font les CD du FAI : il configure le routeur, le réseau, internet les 3 ? Faut il le lancer sur tous les PC du réseau ? Mon modem est un Thomson Speedtouch 510 / ISDN / MultiPC, accès au mode d'emploi.
Tu confonds un peu tout ... Pour mettre les choses au clair. Ne sépare pas réseau et internet dans ta tete. C'est le même chose dans ton cas : tu utilises un modem/routeur. Ce modem/routeur s'occupe de la connexion vers le FAI et renvoie cette connexion via le réseau aux autres postes. Mais pour ces autres postes, ils s'en fichent de savoir s'ils accedent à internet, ou au reseau du voisin ... tout ce qu'ils savent c'est qu'ils sortent du réseau local : pour eux internet c'est ce qu'il y a apres le modem/routeur. Point. Corollaire : il faut configurer le réseau d'abord. Une fois que le réseau marche il faut confiurer le modem/routeur. Ensuite il faut s'assurer que le modem routeur distribue bien la connexion. En ce qui concerne les CD du FAI, l'ADSL étant une norme, on peut tout a fait se passer de ces CD qui sont pas toujours géniaux, et pas toujours prévus pour implémenter un réseau sur plusieurs postes.
- Pourquoi un copain à réussi à configurer à partager son accès à internet par un routeur, rien qu'en exécutant l'assistance "Créer réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" et sans passer par la "Créer une connexion" ? A la base, c'est juste sensé partager fichier etc. sur un réseau, pas s'occuper de la connexion, non ? On sait configurer le partage Internet et donc le routeur par ce moyen ?
Voir au dessus. Le routeur s'occupe du net. A partir du moment ou il est sur le reseau avec tout le monde, il distibrue la connexion. Les PC n'en ont rien a faire qu'on leur configure une connexion : ils "voient" celle du modem/routeur
- Je vais sur What is my ip (site web) et j'ai une adresse. Je tape ipconfig dans l'invite de commande et j'ai une IP différente (toujours la même... Ca aurait pas un rapport avec le routeur ?) !
Il y a deux type d'IP. les IP publiques : celle que tu vois sur What's my IP et qui correspond à l'IP que ton modem/routeur obtient de la part de ton FAI. Les IP privées sont celles utilisées sur les réseaux locaux. Les plus courantes sont de classe A et C : respectivement en 10.X.X.X et 192.168.X.X. Ce sont les IP Privées des machines, donc utilisables uniquement dans le réseau local. C'est ce que tu vois avec ipconfig sur chaque machine.
- Je vais changer de modem / routeur pour prendre un modem / routeur sans fil, sans changer de FAI. Qu'est ce qui est à configurer ? Il faut tout reconfigurer ou seulement la partie sans fil ?
A priori la configuration étant stockée généralement dans le modem/routeur, à partir du moment ou tu le changes il faudra reconfigurer le nouveau.
- C'est quoi un domaine et un groupe de travail ?
Deux façons d'associer des machines dans un réseau local ou un ensemble réseaux loacaux
- Pourquoi, souvent, on voit des demandes de mot de passe et user pour se connecter au réseau, alors que chez moi, je n'ai rien de tout ca ? Ca à quelque chose avoir avec les sessions ?
Ca peut venir possiblement de la présence ou pas d'un mot de passe, du type de compte utilisé, de la présence ou non d'un compte invité etc ...
- Comment on configure un routeur sans l'aide du CD fournis avec celui ci ? Est il conseillé de le faire avec ou sans le CD ? Faut-il l'exécuter sur tous les PC pour configurer le routeur ? Y'a t il des drivers pour Ethernet ?
Le routeur se configure une unique fois ... Ethernet est un protocole fait pour le réseau (contrairement à l'USB). Il n'y a donc pas besoin de driver pour le routeur : c'est fait pour ça !!! (note, il en faut quand meme pour les cartes reseaux des PCs, mais on frole l'evidence là ). La plupart des routeurs actuels se configurent via une interface web en tapant directement leur IP dans un navigateur. (une fois le réseau fonctionnel bien sur).
- Aucun numéro de téléphone n'a été fournis dans les infos de la part de mon FAI ; que dois je répondre à Windows quand il me demande lors de la configuration de la ligne ADSL ?
Si tu as un modem routeur c'est lui qui s'occupe de la connexion ... windows ne doit pas avoir a essayer d'etablir la connexion. Si c'est le cas, c'est quil y a un probleme quelquepart !
- La configuration logistique change t elle si on a un modem USB ou Ethernet (mis à part pour les drivers) ?
Ca n'a rien à voir ... Ethernet est un protocole fait pour le réseau ... USB est une bouse sur lequel on peut tenter de driver n'importe quoi (cherchez le point commun entre une souris, une imprimante, un disque dur externe, une carte réseau Wifi/Bluetooth ... ). Bref, je crois que mon avis est clair sur le protocole à utilise rpour faire du réseau !!! Dans la mesure du possible Ethernet car ca sera plus simple et plus performant !
|