krys42 a écrit :
- vais-je recevoir un CD d'install de win Xp si je prend la V. OEM ou ces versions sont t'elles fournit exclusivement si on achete un pc avec
|
Oui y'a un CD.
Citation :
- si cette version OEM s'installera aussi facilement qu'une version NON OEM ?
|
Oui.
Par contre on ne peut pas faire de mise à jour d'un systeme existant avec.
Citation :
- pourquoi une telle différence de prix ?
|
- moins de doc/packaging
- pas de support par MS, avec les versions boites y'a 2 incidents téléphoniques avec eux.
- non transmissible sur un autre PC que le 1er sur lequel tu l'as utilisé, si tu change de PC faut racheter une licence.
Citation :
- pourrais-je installer la version OEM sur mon pc moi meme ?
|
Oui.
Citation :
- surtout pourrais-je (dans le cas d'un plantage ou changement de config matériel) réinstaller sans pb de clé, licence ?
|
En cas de plantage oui sans probleme. Et niveau activation, y'a aucune différence avec les versions boites.
En cas de changement de matos c'est plus compliqué. Comme je l'ai dis plus haut 1 licence OEM = 1 PC et c'est tout, et pour Microsoft l'élément de base du PC c'est la carte mère, donc pour eux tout peut tout changer dans ton PC sauf ta carte mere, ça reste le meme PC et tu peux garder la meme licence OEM, par contre si tu changes de mobo (autre que pour un echange sous garantie) tu changes de PC et donc la licence n'est plus valide.
Attention, tout ça c'est du point de vue de la licence, pas technique.
Et olivier ça fait un moment qu'il n'est plus nécessaire d'acheter un PC neuf pour avoir une licence OEM, ça faisait déjà des années qu'on pouvait les acheter avec une simple piece détachée, et maintenant 1 peu plus d'un an qu'on peut carrément les acheter seule.