Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseaux Linux XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux Linux XP ?

n°1741412
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 10:53:15  profilanswer
 

Voila je me met à la programmation c'est à dire que je vais commencer un bts la dedans, alors il faut que j'apprenne Linux, j'en ai envie, cela dit c'est pas franchement évident quand on y connait rien...
C'est là que vous, les connaisseurs vous intervenés !!
 
En effet j'ai une tour sous XP avec l'internet dessus et une autre avec Linux dessus, les deux branchées en réseaux.
Cela dit j'arrive pas à configurer le réseaux entre ces deux là et donc l'internet ne passe pas avec le poste ou il y a linux.
Vous allez me dire de brancher mon modem sur le poste linux, mais je ne veux pas afin de pouvoir surfer sur le poste xp tandis que je suis sur le poste linux (recherche de tutorials etc...)
 
Enfin j'espère avoir été assez clair, si quelqu'un à une méthode à appliquer pas à pas pour faire le réseaux entre les deux et ainsi envoyer le net d'XP sur Linux je suis fortement preneur.
 
Merci à vous tous par avance !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 10:53:15  profilanswer
 

n°1741430
sanpellegr​ino
Posté le 01-10-2004 à 11:05:08  profilanswer
 

C'est le même principe que pour un partage de connexion entre deux XP: tu dois entrer quelque part (dépend de ta distrib Linux) l'IP du PC sous Nux, les DNS de ton FAI et l'IP de la passerelle. Très simple.
 
Pour le partage de fichiers par contre je crois que c'est une autre histoire. Perso mon Linux voyait tout sur le XP, mais l'inverse: impossible.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1741436
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 11:09:39  profilanswer
 

c'est la mandrake 10.... linux devrai voir sans probleme le pc XP et la connection net qui est sur lui alors ?
j'y suis allé voir la dedans j'ai mis ce que je pensé être bon puis rien....
c'est pour ça je trouve ça bizarre, j'ai surement dû me planter...
mais si par hasard t'avais un lien sur lequel me renvoyé, je prend  :D

n°1741443
sanpellegr​ino
Posté le 01-10-2004 à 11:14:06  profilanswer
 

Tu dois chercher dans les paramètres de connexion de MDK où rentrer ces paramètres, sais plus où ça se trouve. Et évidemment attribue à ton XP une IP fixe, par exemple 192.168.0.1.
 
Pour voir le XP faut l'appeler par son IP, dans Konqueror faut entrer ça dans la barre d'adresse:

mb://IP.DE.TON.XP/ton_partage


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1741451
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 11:22:43  profilanswer
 

ok donc pour avoir le net dans konqueror faut que je tape ce truc la

Citation :

mb://IP.DE.TON.XP/ton_partage

mais quand tu met ton_partage tu veux dire le nom attirbué à ma connexin internet sur le poste xp c'est bien ça...
dsl chui un peu boulet !!

n°1741464
sanpellegr​ino
Posté le 01-10-2004 à 11:30:51  profilanswer
 

Linux c'est un peu déroutant au début, perso j'ai jamais tenu plus de trois jours dessus :o.
 
Non, ton_partage c'est le nom d'un de tes dossiers partagés sous XP.
 
Pour le web rentre les paramètres que je t'ai dit plus haut (IP, IP passerelle, DNS FAI). Et mets ta passerelle en IP fixe.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1741475
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 11:34:45  profilanswer
 

ah ok chui vraiment un boulet...
 
juste pour la passerelle, tu me dis si je dis encore des conneries, je la met sur le poste XP en fixe et comme ça je l'integre après a linux ou c'est seulement l'IP d'XP qu'il faut mettre en tant que ip passerelle dans linux?

n°1741486
sanpellegr​ino
Posté le 01-10-2004 à 11:39:35  profilanswer
 

Attribue une IP fixe à la passerelle (ton XP): 192.168.0.1. L'IP sur ton réseau local n'est pas la même que celle que t'attribue ton FAI !
 
Ensuite tu donnes ce paramètre à Linux là où il te demande "passerelle". N'oublie pas les autres.
 
:sweat:


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1741494
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 11:44:54  profilanswer
 

bon ok merci pour tes conseils, vais essayer de me demerder seul parce que la ça fait vraiment gros boulet  :pfff:  
 
lol
 

n°1741499
sanpellegr​ino
Posté le 01-10-2004 à 11:46:38  profilanswer
 

Tout est expliqué, tu dois juste un peu chercher.
 
Partage de connexion internet pour Windows XP/2000, R+, par SirBQF, un tutoriel qui aide un peu à comprendre le bidule.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 11:46:38  profilanswer
 

n°1741522
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 11:55:22  profilanswer
 

nikel ça c'est bien gentil de ta part  :D  
 
bon de tout façon j'ai le temps je fais rien en ce moment lol

n°1741943
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 16:39:24  profilanswer
 

j'ai testé la méthode le seul hic c'est que c'est pour deux pc en XP, pour ça j'ai pas de problème mais il dise pas entre linux et xp et je pense avoir suivi une bonne méthode mais rien...il est chiant ce pingouin !!!

n°1741994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2004 à 17:11:34  profilanswer
 

l@rd a écrit :

j'ai testé la méthode le seul hic c'est que c'est pour deux pc en XP, pour ça j'ai pas de problème mais il dise pas entre linux et xp et je pense avoir suivi une bonne méthode mais rien...il est chiant ce pingouin !!!


 
Vas sur trustonme.net et regarde les tutos. (éventuellement pose aussi une question sur le forum).
 
De toutes manières, je te conseille fortement d'acheter un routeur ethernet à 40/50€ (c'est vraiment pas grand chose) et ça simplifie considérablement la vie.


---------------
Expert en expertises
n°1742066
louispo
Posté le 01-10-2004 à 17:43:12  profilanswer
 

Petit résumé:
 
Le PC sous XP qui sert de passerelle a deux interfaces réseaux, une vers le FAI et une sur sa carte ethernet côté réseau local.
 
Quand on partage la connexion internet, il met par défaut l'adresse 192.168.0.1 à l'interface ethernet locale, et il configure un dhcp pour filer les paramètres automatiquement aux autres postes.
 
Côté Linux, il faut donc :
- Donner à l'interface LAN l'adresse IP 192.168.0.2, par exemple
- Lui donner comme passerelle l'adresse du XP, donc 192.168.0.1
- Lui donner comme dns celui du FAI
 
 :jap:  
 

n°1742085
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 17:51:40  profilanswer
 

ok je vais tenter comme ça il me semble l'voir fait et rien, ce la dit le partage de fichiers marche me manque plus que le net  :??:

n°1742090
l@rd
Posté le 01-10-2004 à 17:55:23  profilanswer
 

Je viens de faire ce que t'as dis et a mon grand bonheur ça marche nikel  :bounce:   :bounce:   :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseaux Linux XP ?

 

Sujets relatifs
Problème de duplication de lecteurs réseauxProblème Réseaux
Réseaux courant porteur sur routeur ?Quel logiciel utilisé pour controler mon reseaux
convertir fichier java de windows sous linuxProjet tutoré : surveillance de machines Windows et Linux (SNMP)
Besoin d'aide, Pas de réseaux2 cartes reseaux avec 2 noms d'hotes
pb réseaux privé, plz...Réseaux mais pas accès
Plus de sujets relatifs à : Réseaux Linux XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR