Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 pc en reseaux pr jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 pc en reseaux pr jouer

n°648227
starseb
Posté le 14-04-2002 à 18:17:35  profilanswer
 

Voila g deux pc ac deux cartes reseau (normal) et je veux les mettres en reseau, il faut configurer koi, que mettre comme adresse ip, passerelle, DNS, j'y comprends rien a tout ca je suis nb

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 18:17:35  profilanswer
 

n°649138
tgoose
Posté le 15-04-2002 à 13:14:01  profilanswer
 

:bounce: Salut
Pour que deux machines se voient à travers un réseau, il faut qu'elles "parlent" le même protocole. Donc, deux solutions :
Soit tu passes par TCP/ip, soit par NETbeui.
 
Par TCP/ip, je te le déconseille, car demande une configuration un peu pointue. Tu dois allouer une adresse ip calculée, ensuite, pour que tes deux machines se voient, elles doivent avoir le même netmask. Si tu es en réso local, tu n'auras pas besoin de routeur. Donc, pas de gateway.
 
Par Netb, en fait, vu que c'est un protocole diffusé, tu n'auras pas de pbs pour l'installer. Donc, va y. Il ne se configure pas.
Le tout c'est que ton appli l'accepte. En règle générale, y a pas de pb.
 
Voiloù.

n°649156
nrv_from_c​nr
Posté le 15-04-2002 à 13:22:39  profilanswer
 

Pour la connectique entre les 2 cartes rezo, t'es Ok ?
Sinon je te conseille de mettre un RJ45 croisé directement entre les 2 cartes rezo.
Pour l'IP, tu peux mettre le TCP/IP si tu veux comme protocole, c'est pas si compliqué que ça (mais plus que le NetBeui, sur lequel y'a rien à faire). Sur un PC du met l'adresse IP en MANUEL, 192.168.0.1, sur l'autre 192.168.0.2.
Dans le "masque de sous réseau", tu mets le même aux deux PC, 255.255.0.0.
Et hop reboot => Ok.
A+, Nrv ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 pc en reseaux pr jouer

 

Sujets relatifs
Brancher 2 cartes réseaux sur un pc?Problème pour jouer en réseau (vieux jeux : redalert, diablo)
je voudrais un entretien avec un ingénieur réseauxréseaux sans fils???
j ai 3d mark 2001 se version pro , peut on jouer au jeu "NATURE "Un OS pour jouer
reseau local:je pe pinger les ordi mais pas jouer avec,help!!HELP Windows NT 4 et 2 cartes reseaux un local l'autre ADSL
Jouer en réseaux de PC à PCComment jouer à Half-life en réseaux local (2 machines) : config, etc.
Plus de sujets relatifs à : 2 pc en reseaux pr jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR