Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 pc en reseaux pr jouer
nrv_from_cnr Pour la connectique entre les 2 cartes rezo, t'es Ok ?
Sinon je te conseille de mettre un RJ45 croisé directement entre les 2 cartes rezo.
Pour l'IP, tu peux mettre le TCP/IP si tu veux comme protocole, c'est pas si compliqué que ça (mais plus que le NetBeui, sur lequel y'a rien à faire). Sur un PC du met l'adresse IP en MANUEL, 192.168.0.1, sur l'autre 192.168.0.2.
Dans le "masque de sous réseau", tu mets le même aux deux PC, 255.255.0.0.
Et hop reboot => Ok.
A+, Nrv ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nrv_from_cnr Pour la connectique entre les 2 cartes rezo, t'es Ok ?
Sinon je te conseille de mettre un RJ45 croisé directement entre les 2 cartes rezo.
Pour l'IP, tu peux mettre le TCP/IP si tu veux comme protocole, c'est pas si compliqué que ça (mais plus que le NetBeui, sur lequel y'a rien à faire). Sur un PC du met l'adresse IP en MANUEL, 192.168.0.1, sur l'autre 192.168.0.2.
Dans le "masque de sous réseau", tu mets le même aux deux PC, 255.255.0.0.
Et hop reboot => Ok.
A+, Nrv ;)
tgoose :bounce: Salut
Pour que deux machines se voient à travers un réseau, il faut qu'elles "parlent" le même protocole. Donc, deux solutions :
Soit tu passes par TCP/ip, soit par NETbeui.
 
Par TCP/ip, je te le déconseille, car demande une configuration un peu pointue. Tu dois allouer une adresse ip calculée, ensuite, pour que tes deux machines se voient, elles doivent avoir le même netmask. Si tu es en réso local, tu n'auras pas besoin de routeur. Donc, pas de gateway.
 
Par Netb, en fait, vu que c'est un protocole diffusé, tu n'auras pas de pbs pour l'installer. Donc, va y. Il ne se configure pas.
Le tout c'est que ton appli l'accepte. En règle générale, y a pas de pb.
 
Voiloù.
starseb Voila g deux pc ac deux cartes reseau (normal) et je veux les mettres en reseau, il faut configurer koi, que mettre comme adresse ip, passerelle, DNS, j'y comprends rien a tout ca je suis nb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR