Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Réseau Windows] 2 domaines / 1 groupe commun ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseau Windows] 2 domaines / 1 groupe commun ???

n°1674101
nerix
Posté le 12-08-2004 à 08:53:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une petite kestion :
 
J'ai un réseau composé de 2 domaines (AD configuré en forêt / 1 domaine est principal l'autre est enfant)...
 
Je dois créer un groupe de personnes situées dans l'un et l'autre des 2 domaines...
Comment dois je faire pour mettre dans un groupe des users des 2 domaines ????
 
J'ai déjà essayé de créer un groupe sur le domaine principal et d'essayer d'y rattacher des users du domaine secondaire, mais c impossible...Alors est ce que c'est possible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 08:53:26  profilanswer
 

n°1674155
Brigitte_L​ahaie
Posté le 12-08-2004 à 10:10:36  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tout compris mais je vais essayer de répondre :D  
 
Personnelement, j'ai deux domaines qui cohabite (NT et 2000) et qui  partagent les memes ressources.
En gros, j'ai les memes utilisateurs sur le Domaine A et sur le domaine B.
 
La raison, bah migration des serveurs en W2K donc en attendant, y'a cohabitation.
 
 
Pour cela, j'ai fait une migration des comptes suivit d'une approbation des domaines.
 
Pour toi, je ferais donc un groupe sur le domaine enfant, que je migrerais sur le parent à l'aide de amdt (Active Directory Migration Tool)
Attention, pour que ca marche , il faut utiliser un compte avec les droits administration ayant le meme login et le meme passwd sur les deux domaines.
 
 
Ensuite tu fais une relation d'approbation entre les deux domaines à l'aide de la console "Domaine et approbation Active Directory"
 
 
PS: En me relisant, je me dis qu'il doit y'avoir un truc bcp plus simple à faire pour ton pb :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Réseau Windows] 2 domaines / 1 groupe commun ???

 

Sujets relatifs
DVD sur Windows Media PlayerPont réseau ou routage sous Windows 2000 Server
démarrage W2k, demande de connection réseauProblème divers sous windows XP PRO
Comment créer un réseau local avec trois PC distants ?windows media player 9 très lent. [résolut]
Etablir un réseau entre PC portable et PC Fix[Résolu] Pb transfert .exe sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : [Réseau Windows] 2 domaines / 1 groupe commun ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR