Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wifi + RJ45......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi + RJ45......

n°1568271
mahieu
S+Ko
Posté le 15-05-2004 à 00:25:44  profilanswer
 

hello,
 
voilà, j'ai 3 PC:
A----(wifi)---B-----(RJ45)----C
 
A et C sous Win2k SP4
B sous XP Home SP1
 
les 3 PC ont un groupe commun.
chaque PC a une IP particuliére et un même masque sous-réseau. B a même 2 IP (1 pour le wifi et une pour le RJ45), outre l'auto pour l'ADSL.
 
partage de docs activé sur chaque machine. pour la partage de connec, j'ai rennoncé au partage de XP que je trouve nul.
 
 
résultat des courses:
A voi B mais pas C. il peut accéder au disque de B.
B ne voit plus personne (tout à l'heure il voyait les 2 autres....)
C ne voit personne  
 
ping
- de A sur B: ok
- de A sur C: rien
- de B sur C: rien
- de B sur A: ok (?? pourtant il ne le voit pas dans le voisinage réseau...)
- de C sur B: rien
- de C sur A: rien
 
 
voilà voilà....
plus ça passe pire c'est (tout à l'heure B pouvait voir A et C. il pouvait accéder aux fichiers de A mais pas à ceux de C).
 
pour le partage de connection, on verra plus tard...
 
 
 
pour ce merdier, qqun a une suggestion à faire? :cry: je crise ça fait des heures que j'y suis....

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 00:25:44  profilanswer
 

n°1568312
mahieu
S+Ko
Posté le 15-05-2004 à 03:02:22  profilanswer
 

up
 
 
bon, comme quoi il ne faut pas trop insister quand ça veut pas. j'ai bidouillé dans les comptes. et maintenant il me dit que mon pass n'est pas celui que je lui donne.....
 
je ne peux plus atteindre que le compte invité qui est archi limité. bref, format c: en vue...
 
cool, je vais pouvoir virer XP tranquillement....

n°1568345
Requin
Posté le 15-05-2004 à 08:23:29  profilanswer
 

mahieu a écrit :

hello,
 
voilà, j'ai 3 PC:
A----(wifi)---B-----(RJ45)----C
pour ce merdier, qqun a une suggestion à faire? :cry: je crise ça fait des heures que j'y suis....


 
Acheter un routeur ADSL avec switch et point d'accès WiFi intégrés au même boitier...

n°1568348
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2004 à 08:26:36  profilanswer
 

moi j'ai plus simple, crée un pont de connexion en y mettant ta connexion Wifi(AB)  et ta connexion réseau local (BC) de ce fait B jouera le role d'un switch et ne possèdera plus qu'une seule IP.
 
Ensuite supprime tous les firewall intégré sur chaque partie du réseau local, c'est plus sujet à foutre la merde qu'autre chose. Et verifie bien ke le partage des fichiers est activé sur chaque machine.
Mais supprime les firewall installés à mon avis c'est ca ki fout la merde, javais un residu de zone alarm ki tournai encore sur la machine de mon frere hier, je l'ai degager et maintenant je le vois

n°1568373
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-05-2004 à 09:10:28  profilanswer
 

donne les ip de chaque carte reseaux pour les 3 pc qu'on y voit plus clair....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1568676
Tharkun92
Posté le 15-05-2004 à 14:21:19  profilanswer
 

On dirait que c'est C qui pose problème...
Mais il nous faudrait effectivement les ip de chaque carte réseau :jap:

n°1568680
darkangel
C2FFA
Posté le 15-05-2004 à 14:24:41  profilanswer
 

Comme a dit gatsu35, si tu veux que ça marche, il faut faire un pont reseau entre la carte rj et la carte wifi de B. Les 2cartes ne formeront alors plus qu'une et n'auront donc plus qu'une seule ip.
Pk trouves tu le partage xp nul?

n°1569113
mahieu
S+Ko
Posté le 15-05-2004 à 23:08:43  profilanswer
 

merci pour vos réactions. je pensais bien à l'utilité d'un pont réseau. malheureusement je ne sais pas exactement ce que c'est et encore moins comment on le monte....
 
c'est plus trop uyrgent vu que j'ai mis XP dans les choux mais si qqun peut m'expliquer un peu, je l'en remercie par avance :)

n°1569170
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2004 à 01:51:47  profilanswer
 

Bah sous xp c extremement simple, tu selectionnes les 2 réseaux dans propriété du reseau et tu selectionnes "faire un pont reseau" et hop [:ddr555]

n°1570002
mahieu
S+Ko
Posté le 16-05-2004 à 21:50:53  profilanswer
 

mais ça ne me dit pas à quoi sert le pont :D
en outre, XP est banni de mes PC :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wifi + RJ45......

 

Sujets relatifs
ajout pc a un réseau wifiSurveillance reseau
Problème d'accès entre PC sur un réseau WIFI + RJ45Réseau domestique : RJ45 ou WiFi ?
configuration partage internet wifi et réseau local RJ45 classiqueBesoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45
Materiel pour reseau mixte cable rj45 et wifiFaire un réseau Hybride WiFi / RJ45 ?
installation reseau rj45 + wifiprob réseau rj45 wifi sous xp
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi + RJ45......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR