Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45

n°1405688
pat2p
Posté le 09-01-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Etant néophite en matiere de WIFI, j'aurais besoin des conseils éclairés des connaisseurs.
 
Voila, ce que je désire faire est tout simple. J'ai 2 PC qui se situent dans deux pièces différentes et entre lesquelles je souhaiterait ne pas avoir à tirer de cable.
Je voudrais les mettre en réseau et partager la connection ADSL via un routeur.
 
L'installation actuelle est la suivante :
- dans une des 2 pièces se trouve une prise téléphonique sur laquelle est connecté un modem ADSL Ethernet relié par fil à la carte réseau du PC.
- dans l'autre piece il y a juste un PC ne possédant pas de carte réseau.
 
Mon intention est donc de relier ce second PC au premier par du WIFI pour ne pas avoir à tirer de cable. Pour cela, d'après le peu que je sais, il me faut mettre une carte réseau WIFI dans ce second PC, mais par contre je ne sais pas ce qu'il faut pour la premiere pièce, sachant que l'élément ou les éléments à rajouter devront assurer le routage par liason filaire du modem ADSL et du PC présents, et par liaison sans fil du PC de l'autre piece.
 
Faut il juste un routeur WIFI, un point d'accés, les deux...
C'est là que je nage.
 
Alors merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

n°1405700
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-01-2004 à 22:16:33  profilanswer
 

tu peut acheter un routeur wifi (pour info un routeur wifi est un combo routeur + un ap wifi)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1405708
pat2p
Posté le 09-01-2004 à 22:27:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu peut acheter un routeur wifi (pour info un routeur wifi est un combo routeur + un ap wifi)
 
 


Merci com21 pour ta réponse rapide. Donc sur un simple routeur WIFI je pourrai brancher le modem ADSL et le PC qui possède la carte ethernet. Est ce que tous les routeurs WIFI possèdent ces connections RJ45, ou bien est ce qu'il faut faire attention à en prendre un qui ait cette fonctionnalité ?
 

Citation :

(pour info un routeur wifi est un combo routeur + un ap wifi)


Par curiosité, pourquoi alors, un point d'accés est plus cher qu'un routeur WIFI ?

n°1406090
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 10:56:19  profilanswer
 

Tous les routeur wifi (à ma connaissance) possède une connectique rj45.
 
 
 
on vend (et produit) plus de routeur wifi que de ap wifi, loi de l'offre et de la demande.
 
Tout simplement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1406096
pat2p
Posté le 10-01-2004 à 11:09:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tous les routeur wifi (à ma connaissance) possède une connectique rj45.
 
 
 
on vend (et produit) plus de routeur wifi que de ap wifi, loi de l'offre et de la demande.
 
Tout simplement


 
Ok, Ok...
Et bien, merci beaucoup Com21.

n°1406104
grotius
Posté le 10-01-2004 à 11:20:22  profilanswer
 

si c est juste pour pas tirer de cable se serait plus simple de faire un reseau par ton reseau electrique avec adaptateur ethernet, c est environ 99E la "prise"

n°1406116
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 11:41:24  profilanswer
 

a l'heure actuelle les modules de reseau local electrique :
- coute cher
- debit maximun de 12mbits (le nombre est le type d'appareil électrique peuvent faire chuter ce débit)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45

 

Sujets relatifs
connection adsl en reseau avec comtrend 361 et 9 onlineça existe les routeurs ADSL + Numéris ???
Réseau et Firewallreseau XP/2000
Problème avec acces Wifi ADSLPb WIFI et echange de fichier
Comment faire un partage de connection adsl entre 2k et xp ?envoie de donées via wifi
Plus de sujets relatifs à : Besoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR