Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 Pc en reseau qui se voient pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Pc en reseau qui se voient pas

n°1636892
tadzoa
Posté le 09-07-2004 à 21:38:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vous explique mon probleme...
 
J'ai deux pc sous XP (l'un pro, l'un home)...
 
Les deux pc sont reliés par un cable croisé...
 
L'un des deux pc a une ip que j'ai fixé (192.168.0.1) et sert de passerelle pour permettre a l'autre d'acceder au net...
 
Le deuxieme pc s'attribue une ip tout seul comme un grand.
 
Les deux pc appartiennent au meme groupe de travail
 
Les ping d'un pc sur l'autre marchent.
La passerelle fonctionne, j'ai acces au net depuis les deux pc...
 
 
Mais pas moyen de les faire se "voir" sous XP. EN gros, quand je clique sur "Afficher les pc du groupe de travail" je ne vois a chaque fois que le pc local"
 
Des fois ils se voient, apres un reboot. Ca dure plus ou moins longtemps, mais ca tient jamais apres un autre reboot...
 
Quelqu'un a une idée  ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 21:38:03  profilanswer
 

n°1637157
i'm philou
Posté le 10-07-2004 à 00:30:42  profilanswer
 

bah, le voisinage réseau, ça marche pas tout le temps, en plus, c'est long.
pour acceder à une machine, tapes plutot dans demarrer/executer \\192.168.0.1 pour acceder aux dossiers et imprimantes partagés de ta passerelle ou \\nomdelamachine
tu peux aussi acceder aux disques durs C et autres qui sont partagés mais cachés par défaut en tapant \\ip\c$ pour le disque C


Message édité par i'm philou le 10-07-2004 à 00:32:55
n°1637163
bigstyle
Posté le 10-07-2004 à 00:33:45  profilanswer
 

qqchse dans le journal d evenements ?
Un probleme de maitre explorateur ?
 
Si tu veux faire simple,edite ton lmhost sur chacun des postes pour indiquer l'@Ip <-> Nom Netbios du poste distant puis tape nbtstat -R dans une cmd.
 
Tu devrais alors voir tes postes.

n°1637232
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 10-07-2004 à 06:55:15  profilanswer
 

euh salut, moi j'ai le même probleme que toi tadzoa, sauf que moi je n'ai même pas les pc locaux dans les favoris reseaux. je ne peux meme pas faire un ping sur l'autre pc. et pourtant la connexion internet est partagée car je surf sur les 2 pc.
 
au debut j'avais reussi a ce que mon pc voit l'autre et je pouvais transferer des données ou les recuperer. par contre l'autre pc ne me voyait pas. mais pas d'internet:(
 
  donc si vous avez des idées.....  
 
bigstyle=> je n'arrive pas a comprendre la demarche que tu dercis, est ce que tu pourrais detailler un peu plus. si ça t'embete c pas grave :). je ne connais pas du tout lmhost.
 
ps: j'ai du mal a comprendre comment ça peut merder a se point. qd gt a montpellier, je branchais les 2 pc et tout se faisait tout seul.


Message édité par manutere le 10-07-2004 à 06:57:20
n°1637243
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 10-07-2004 à 08:11:58  profilanswer
 

bon alors, par la methode de i'm philou, j'arrive de nouveau a voir l'autre pc mais lui ne me voi toujours pas :(
   bien sur j'ai partagé des dossiers. je ne sais ^lus quoi faire

n°1637456
bigstyle
Posté le 10-07-2004 à 12:51:35  profilanswer
 

ca te dit pas de faire ce que je te propose ?

n°1637846
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 10-07-2004 à 19:31:37  profilanswer
 

Vérifie que le service explorateur d'ordinateur est bien démarré et que tu utilises bien NetBios avec TCP/IP (propriétés avancées du protocole TCP/IP de ta carte réseau).

n°1638403
tadzoa
Posté le 11-07-2004 à 15:28:40  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses, effectivement en tapant directement l'ip de chaque pc ca marche, meme s'ils se voient pas, donc ca me suffit largement...
 
MERCI beaucoup tout le monde :))

n°1639219
bigstyle
Posté le 12-07-2004 à 13:31:46  profilanswer
 

lol no comment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 Pc en reseau qui se voient pas

 

Sujets relatifs
Comment établir un réseau Privée entre 2 ordi (NET - VPN)Acceder a un reseau local
Probleme carte reseau et FreeboxVMWare - Réseau avec la machine hebergée
Lecteur réseau reconnu comme un disque dur (ou lecteur cdrom) ?problèmes d'accés sur certains sites sur les pcs clients d'un réseau
Wifi adhoc pb debit reseauconnection internet sur un reseau via un switch
Logiciel monitoring reseaudemande de pass en reseau local
Plus de sujets relatifs à : 2 Pc en reseau qui se voient pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR