Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 Pc en reseau qui se voient pas
bigstyle lol no comment...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bigstyle lol no comment...
tadzoa merci pour toutes vos réponses, effectivement en tapant directement l'ip de chaque pc ca marche, meme s'ils se voient pas, donc ca me suffit largement...
 
MERCI beaucoup tout le monde :))
thenutskiller Vérifie que le service explorateur d'ordinateur est bien démarré et que tu utilises bien NetBios avec TCP/IP (propriétés avancées du protocole TCP/IP de ta carte réseau).
bigstyle ca te dit pas de faire ce que je te propose ?
manutere bon alors, par la methode de i'm philou, j'arrive de nouveau a voir l'autre pc mais lui ne me voi toujours pas :(
   bien sur j'ai partagé des dossiers. je ne sais ^lus quoi faire
manutere euh salut, moi j'ai le même probleme que toi tadzoa, sauf que moi je n'ai même pas les pc locaux dans les favoris reseaux. je ne peux meme pas faire un ping sur l'autre pc. et pourtant la connexion internet est partagée car je surf sur les 2 pc.
 
au debut j'avais reussi a ce que mon pc voit l'autre et je pouvais transferer des données ou les recuperer. par contre l'autre pc ne me voyait pas. mais pas d'internet:(
 
  donc si vous avez des idées.....  
 
bigstyle=> je n'arrive pas a comprendre la demarche que tu dercis, est ce que tu pourrais detailler un peu plus. si ça t'embete c pas grave :). je ne connais pas du tout lmhost.
 
ps: j'ai du mal a comprendre comment ça peut merder a se point. qd gt a montpellier, je branchais les 2 pc et tout se faisait tout seul.
bigstyle qqchse dans le journal d evenements ?
Un probleme de maitre explorateur ?
 
Si tu veux faire simple,edite ton lmhost sur chacun des postes pour indiquer l'@Ip <-> Nom Netbios du poste distant puis tape nbtstat -R dans une cmd.
 
Tu devrais alors voir tes postes.
i'm philou bah, le voisinage réseau, ça marche pas tout le temps, en plus, c'est long.
pour acceder à une machine, tapes plutot dans demarrer/executer \\192.168.0.1 pour acceder aux dossiers et imprimantes partagés de ta passerelle ou \\nomdelamachine
tu peux aussi acceder aux disques durs C et autres qui sont partagés mais cachés par défaut en tapant \\ip\c$ pour le disque C
tadzoa Bonjour,  
 
je vous explique mon probleme...
 
J'ai deux pc sous XP (l'un pro, l'un home)...
 
Les deux pc sont reliés par un cable croisé...
 
L'un des deux pc a une ip que j'ai fixé (192.168.0.1) et sert de passerelle pour permettre a l'autre d'acceder au net...
 
Le deuxieme pc s'attribue une ip tout seul comme un grand.
 
Les deux pc appartiennent au meme groupe de travail
 
Les ping d'un pc sur l'autre marchent.
La passerelle fonctionne, j'ai acces au net depuis les deux pc...
 
 
Mais pas moyen de les faire se "voir" sous XP. EN gros, quand je clique sur "Afficher les pc du groupe de travail" je ne vois a chaque fois que le pc local"
 
Des fois ils se voient, apres un reboot. Ca dure plus ou moins longtemps, mais ca tient jamais apres un autre reboot...
 
Quelqu'un a une idée  ?  
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR