Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau sous vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau sous vmware

n°2194417
Badze
Aime les frites
Posté le 19-10-2005 à 21:40:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Je veux tester une connection réseau entre ma machine local ( win xp pro sp1 ) et ma machine virtuelle sous Vmware ( win xp pro sp2 ).
Sur ma machine local: jai 2 connection réseau wmware ( vmware network adaptator / vmnet8 ) et une autre ( vmware network adaptator / vmnet1 ) qui sont créer a l'installation du logiciel.
J'ai aussi d'autre connection mais qui sont bel et bien physique mais qui n'affecte en rien avec ce que je veut faire.
 
Sur ma machine locale, j'ai activé un connection réseau virtuel vmnet1 configuré de cette facon.
192.168.0.5 / 255.255.255.0
 
sur ma machine virtuelle, jai ma connection configuré 192.168.0.10 / 255.255.255.0
 
Ce 2 machines sont sur le meme groupe de travail MSHOME, en principe je devrai pouvoir pingué ma machine virtuelle mais je n'ai aucune connection entre les 2 machines.
 
D'ou vient cette question : Pourquoi ? :D
 
J'ai fait differente manipulation comme activé VMware bridge protocol ( je ne vois pas vraiment a quoi ca correspond ) dans la propriété de la connection vmnet1 ( sur la machine local ).
 
Merci de bien voiloir m'éclairé,  
dois je peut etre activé quelque chose sous VMware ?  
 
N'hésiter pas a me poser des questions si cela n'est pas claire, je ferai de mon mieux pour y repondre :)
 
edit: j'ai tenter de lire la documentation WMware mais elle fait de 470 pages, donc c'est un peu lourd a digéré


Message édité par Badze le 19-10-2005 à 21:43:27
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 21:40:15  profilanswer
 

n°2209966
_-Chris-_
Posté le 02-11-2005 à 22:38:14  profilanswer
 

Bon, bha je suis exactement dans la même situation que toi  :pt1cable: .
 
MSHOME aussi, le but est de partager ma connexion Internet du PC Hote vers mon PC Virtuel et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal, à comprendre et à y arriver. Le pire c'est que je pense que ce n'est pas bien compliqué  :sweat: .
 
Alors faire du Briged pourquoi pas (mais comment), utiliser "VMware Network Adapter VMnet1" ou "VMware Network Adapter VMnet8", je suis pas contre non plus du moment que ça marche  :ange:  
 
Si une bonne ame pouvait nous guider.
 
P.S. : Moi aussi j'ai essayé de lire la doc chapitre réseau, et ... je ne suis pas plus avançé  :cry: LE BOULET !!!

n°2210894
Badze
Aime les frites
Posté le 03-11-2005 à 20:19:11  profilanswer
 

Arrive tu deja a pingué tes 2 pc, ton principale et ton virtuel ?
Jai reussi a faire ce que je voulais donc je pense etre en mesure de te trouver la solution :D

n°2210904
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-11-2005 à 20:22:13  profilanswer
 

Lisez ceci :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Si ensuite vous n'y arrivez tjs pas, je verrai ce que je peux faire (j'avoue ne pas avoir lu :o )


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2210907
mrbebert
Posté le 03-11-2005 à 20:24:05  profilanswer
 

Tu as quel adressage sur tes réseaux "physiques" ?
si tu as des adresses en 192.168.0.xxx sur ton réseau physique, l'OS va surement passer par là pour tenter d'accéder à 192.168.0.5.

n°2210912
_-Chris-_
Posté le 03-11-2005 à 20:27:48  profilanswer
 

J'essaie d'ici 2 heures, je vous tiens au courrant. Merci

n°2211305
_-Chris-_
Posté le 04-11-2005 à 07:22:27  profilanswer
 

Bon en fait l'option routeur de la Freebox est indispo chez moi, je reesaierai plus tard.
 
Sinon, je n'arrive pas à pinguer mes PC entre eux.

n°2211430
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-11-2005 à 10:51:09  profilanswer
 

Vous ne devez pas utiliser/toucher aux adaptateurs réseaux ajoutés dans l'OS hote (le vrai) lors de l'install.
 
Votre PC a donc une vraie carte réseau ?
C'est par celle ci que tout va passer.
 
Appelons la Nic1.
 
 
Sur l'OS hote, Nic1 doit être connectée physiquement à un autre élément pour activer la connexion (un hub, un autre PC par cable croisé, etc.).
 
 
Admettons que Nic1 ait comme IP 192.168.1.5.
 
 
Sous VMware (la console de gestion), vous allez dans HOST, Virtual Network Setting, onglet "Host virtual Network Mapping". Dans une des lignes "VMnet" (VMnet0 pour notre exemple) vous sélectionnez la carte réseau réelle (Nic1) (une 3Com par exemple).
Maintenant, dans la console, vous allez dans les propriétés de la machine virtuelle (VM > Settings > NIC 1 > Custom : vous sélectionnez le VMnet0 (voir la manip d'avant).
 
Ceci va faire en sorte que l'OS virtuelle utilisera la vraie carte physique. Comme l'OS Hote aussi, les paquets passeront par Nic1.
 
Si Nic1 est connecté à un hub qui lui relie plusieurs autres PC, l'OS virtuel y aura accès.
 
 
 
 
Ma manip de configuration des VMnet permet d'être sûr que vmware utilisera telle ou telle carte réseau physique, au cas où le PC hote en possède plusieurs.
 
 
Déjà, avec ça, est-ce que vous y arrivez ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2211497
_-Chris-_
Posté le 04-11-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

Voila une explication bien detaillée.
 
Vais essayer ce soir.
 
Rappel : J'ai 2 cartes, une sur Freebox, l'autre ... sur rien, pendant mes précédentes bidouilles, j'ai rajouté une carte de bouclage Microsoft. Je voudrais acceder à ma connexion Internet par VMWare, et eventuellement voir mon PC Host. Le mode routeur de la Freebox m'étant indisponible. Puis-je passer par un partage de ma connexion Freebox par l'option de partage de connexion d'XP et Bridger la carte sur laquelle est ma freebox ?  
 
L'option de partage de connexion doit il se faire sur la connexion reliée au Net ou bien sur la connexion LAN (quand on en a une) ?


Message édité par _-Chris-_ le 04-11-2005 à 11:38:12
n°2211507
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-11-2005 à 11:48:33  profilanswer
 

Ton cas ressemble bien au topic que j'ai indiqué plus haut ...
 
carte de bouclage ? Qu'est-ce ? A quoi ça sert ?
 
 
Comment se passe la connexion au net ? PPPoe ? Ou tu passes à travers la freebox directement ?
Si PPPoE, oui tu pourrais passer par la carte reliée à la freebox pour accéder au LAN (réseau local) pour entrer dans le PC hote puis passer à travers le partage de la connexion PPPoE. MAis sur la freebox, je ne crois pas qu'il y ait de connexion PPPoE.
 
Dans ce cas, tu ne pourras pas repasser par le PC hote.
 
 
Est-ce que la freebox a une IP de classe privée côté PC ?
Quelle est l"IP de ta carte réseau reliée à la freebox ?
 
 
As-tu un Hub ou un PC que tu pourrais brancher à la second carte réseau ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 11:48:33  profilanswer
 

n°2211526
Badze
Aime les frites
Posté le 04-11-2005 à 12:06:40  profilanswer
 

Ta freebox na pas besoin de passez en mode routeur pour ca, rien a voir, (par contre tu peux la passez en mode routeur en passant par le site de free)
Pour le partage de connection, il faut que tu le partage sur la connection wmware de ton PC physique.
Noublie pas que l'IP que tu attribut entre Freebox-PC physique et PC physique-PC virtuelle ne doit pas etre la meme.
Il doit etre de réseau différent sinon ta connection internet ne passera pas.

n°2211537
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-11-2005 à 12:28:07  profilanswer
 

T'es sûr d'avoir tout compris ?
 

Badze a écrit :

Ta freebox na pas besoin de passez en mode routeur pour ca, rien a voir


Si, dans son cas (une seule carte réseau), ce serait très pratique.
 

Citation :

Pour le partage de connection, il faut que tu le partage sur la connection wmware de ton PC physique.


Ce qui veut dire ?
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2211547
Badze
Aime les frites
Posté le 04-11-2005 à 12:36:40  profilanswer
 

Active ton mode routeur chez Free ici
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Ensuite debranche ton routeur et relance le, apres il sera enfin activé.
 
Pour le partage de connection, il prend par exemple sa connection VMnet1, il fait clic droite / propriété / parametre avancé / puis cocher la case de partage de connection tout simplement.

n°2211644
_-Chris-_
Posté le 04-11-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

Alors, pas de PPPoE, pas de switch, carte réseau direct sur la Freebox, donc l'IP est sur ma carte réseau et non la Freebox (qui n'a donc pas d'adersse privée).
 
J'avais créé une carte de bouclage Microsoft, qui est (si j'ai bien compris, et rien n'est moins sur), une carte réseau virtuelle, qui dans mon esprit avait pour but de relier le mon PC Hote et mon PC Virtuel du temps où j'essayais VirtualPC. Or comme VMWare installe lui même ses cartes, elle ne sert sans doute à rien.

n°2211656
_-Chris-_
Posté le 04-11-2005 à 14:12:37  profilanswer
 

Justement la page de Free me dit que le service est indispo, à priori aucun rapport avec les problemes de ses derniers jours sur ce service Free, mais comme ma connexion est plutôt récente (15 jours) et suite à un demenagement, pour cette partie le N° de ma Freebox est peut-être encore relié à mon anien N° de tel, bref j'ai envoyé un MP à un Corp Free sur le site de l'ADUF.

n°2212208
_-Chris-_
Posté le 04-11-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

Bon, j'ai Bridgé la carte qui est sur la Freebox (82.243.220.x), et VMWare n'a pas acces au Net (169.254.173.15).
 
Sinon J'ai essayé de partager ma connexion Internet sur la Connexion Hote "VMware Network Adapter VMnet1", et ça me passe mon IP Freebox en 192.168.0.1 et je n'ai plus acces au Net.
 
Je desepère =(

n°2212233
_-Chris-_
Posté le 04-11-2005 à 21:20:54  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de passer en Host Only, le VMWare a une IP 192.168.6.128 et ne vois pas (ping) la carte Hote "VMware Network Adapter VMnet1" (192.168.6.1).
 
J'y arriverai ...

n°2248765
loros
Posté le 06-12-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

:( Salut à tous,
 
:( Je viens d'installer VMWare sur mon PC (XP SP2). J'ai créer une machine virtuelle tournant sous win xp LSD.
Vous allez me dire : quel est l'intérêt "d'installer un xp dans un xp"? Pour le moment c juste un test de VMWare, pour voir comment fonctionne tout ca...
 
:( Mon soucis est que j'ai beau lire vos messages sur les forum mais ya trop d'infos partout pour la config d'un réseau partage connexion internet et fichiers, et en plus (surtout), J'ai pas une grande connaissance des réseaux...
quelqu'un serait-il capable de ma faire un résumé?
avec IP, masque de réseau, interfaces (PC ou PC émulé), pont, passerelle, etc.... et si je rajoute un troisième PC émulé (cette fois une debian)?
 
:( J'espère que qq1 pourra m'aider, et MERCI d'avance. :(
 
http://site.voila.fr/julienlorenne/cv/index.html


Message édité par loros le 06-12-2005 à 22:29:57
n°2249101
mrbebert
Posté le 07-12-2005 à 10:37:33  profilanswer
 

Déjà, dis nous quelle ta configuration réseau actuelle (comment se fait la connexion internet, réseau local ...) :)  
il va falloir intégrer de nouvelles machines (les machines virtuelles) dans ce réseau, dont il faut savoir comment il est organisé actuellement :)

n°2249141
loros
Posté le 07-12-2005 à 11:14:18  profilanswer
 

Premièrement merci de répondre à ma demande d'infos...
 
Voila ma config....
 
Mon PC (XP SP2) se connecte à internet par le sagem fast 800 de Cegetel.
J'ai une carte réseau qui me permet de connecter mon second PC à internet (mais celui on s'en fout pour le moment, enfin je crois).
Ensuite l'installation de VMWare m'a insérer sur ce PC dans "Connexions" un pont, deux autres cartes VMNet0 et VMnet8 et puis un quatriéme périph dans le mm ensemble que le pont (je ne sais plus son nom et la je suis au boulot, je ne peux pas regarder). mais je crois qu'il s'agit de la carte à laquelle on a accès dans la fenêtre VMWare (en bas à droite) qui détaille le matériel émulé.
 
J'ai ensuite créer une machine virtuelle dans VMWare (XP LSD SP2). "Connexions" me détecte une carte réseau (virtuelle).
 
Voila donc ce que je voudrais:
Emulé un ptit réseau d'entreprise sous VMWare (serveur quelconque:apache, tomcat, ...sur réseau local avec partage de fichiers et connexion internet). Ce réseau doit aussi être accessible depuis mon PC "réel".
La connexion internet viendrait bien entendu de mon PC "réel".
J'ai donc besoin d'une part de mettre en réseau l'ensemble des machines virtuelles (réseau local avec partage de fichiers et connexion). d'autre part de faire le lien entre ma machine "réelle" et mes machines virtuelles (ou la passerelle de mon réseau "virtuel" émulé.)
En résumé ma machine réelle pourrait être assimilée à la toile Internet et mon réseau virtuel à un réseau local d'entreprise.
 
Ben voila mrbebert, j'espère avoir été assez clair.
 
(Si tu veux bien m'aider, utilises des mots clairs car je ne connais pas tout ce jargon de manière très poussée, un ptit schéma serait même idéal)
 
julien.lorenne@voila.fr
http://site.voila.fr/julienlorenne/cv/index.html
 
Merci d'avance

n°2249183
mrbebert
Posté le 07-12-2005 à 11:45:42  profilanswer
 

Un PC avec 2 cartes réseau, ca risque d'être compliqué :pt1cable:  
 
Bon, si tu veux pouvoir émuler un réseau en incluant aussi tes machines virtuelles, je pense que la meilleure solution, c'est d'utiliser des interface "bridged" (ca se configure à la création d'une machine virtuelle), mais en s'assurant que ca utilise l'interface de la 2ème carte réseau. Ainsi, elles apparaîtront sur ce réseau de la même manière que ta 2ème machine :)  
Ca fera un réseau entre tes 2 machines réelles et les machines virtuelles, toutes passant par la 1ère machine pour l'accès internet.

n°2249252
loros
Posté le 07-12-2005 à 12:54:14  profilanswer
 

Ne te serait il pas possible de me faire un ptit schéma résumant toutes les ip, masque et passerelles qu'il y a à congfigurer avec les pptés à activer ?
Ce serait vraiment idéal !!
J'ai mis en ligne un snapshot des mes périph réseau à l'adresse http://site.voila.fr/julienlorenne/cv/real.GIF
Que faut-il et comment faut il configurer, ds VM>Virtual Network Settings, les paramètres (onglets) DHCP, NAT etc... ??
 
Merci encore  :pt1cable:  

n°2249327
mrbebert
Posté le 07-12-2005 à 13:53:18  profilanswer
 

Tu n'as qu'une seule carte réseau alors, c'est plus simple :)  
 
Il faut que tu utilises l'interface réseau "bridged" pour ta machine virtuelle (ca, ca se fait dans VMWare, avant même de lancer la machine virtuelle). L'OS "guest" (celui qui fonctionne à l'intérieur de VMWare) verra une interface réseau, branchée sur le réseau reliant tes 2 PC physiques. Et il utilisera ce réseau de la même manière que ton 2ème PC. En fait, c'est comme si tu transformais la carte réseau de ton PC "hôte" en un hub reliant tes 2 PC réels et les machines virtuelles.
Pour ce mode de fonctionnement, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à configurer, à moins que tu ne veuilles que VMWare ajoute des composants sur ce réseau (un serveur DHCP par exemple). Mais pour ce mode, ce n'est pas très utile de s'y intéresser, au moins dans un premier temps.
 
Donc, tu configures ta machine virtuelle comme tu as configuré ton 2ème PC (IP, masque, DNS ...) :)  
Si tes PC ont comme adresse 192.168.0.1 et 192.168.0.2, alors tu peux prendre 192.168.0.3. Une fois que tu pourras pinger d'une machine virtuelle vers une machine réelle et inversement, c'est que ca ira bien :)  
 
A priori, ca reste un cas simple :)  
 
 
Par contre, c'est bizarre qu'il te mette "cable débranché" pour ta carte réseau, ca peut poser problème [:figti]


Message édité par mrbebert le 07-12-2005 à 13:56:16
n°2249374
loros
Posté le 07-12-2005 à 15:07:37  profilanswer
 

Je te remercie mrobert pour ton aide....
 
Est ce que je peux te recontacter ce soir si j'ai des problèmes ? Si oui as tu un compte MSN ou je pourrais te contacter?
 
le mien est loros90@hotmail.com :jap:

n°2249377
mrbebert
Posté le 07-12-2005 à 15:09:03  profilanswer
 

J'eu un compte ICQ, fut un temps [:gratgrat]
 
Mais bon, je devrais être sur hfr (comme trop souvent :whistle: )


Message édité par mrbebert le 07-12-2005 à 15:09:18
n°2249384
loros
Posté le 07-12-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

hfr ??!!

n°2249742
mrbebert
Posté le 07-12-2005 à 22:19:42  profilanswer
 

hardware.fr. Ici, quoi :D  
 
Bon, ca y est ? Il fonctionne ce réseau ? :o


Message édité par mrbebert le 07-12-2005 à 22:21:05
n°2249975
loros
Posté le 08-12-2005 à 09:04:00  profilanswer
 

Je vais regarder ce week end, hier soir pas réussi : trop de choses à paraméter...  
j'ai bien galéré !!!
 et ce soir j'ai autre chose au prgm.
 :pfff:  :pt1cable:  :(  :??:  :heink:  :sleep:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau sous vmware

 

Sujets relatifs
Reseau vmwareReseau Impossible avec VMware ?!
Réseau simple sous vmWareRéseau avec VMWARE
reseau privé virtuel VMWARE et freeboxVMWare - Réseau avec la machine hebergée
Probleme connexion reseau Mandrake 10 sous VMWarevmware et réseau virtuel et serveur
VMWare, acces au reseau local et internet pour le pc guestVmware et reseau virtuel : problemes..
Plus de sujets relatifs à : réseau sous vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR