Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau avec VMWARE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau avec VMWARE

n°1891811
barthoose
Posté le 17-01-2005 à 16:07:53  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaiterais utiliser VMWare afin de tester des applis que je developpe sous différents environnements (Windows 98, ME). Il me faut donc transférer des données de mon PC réel au PC virtuel.
 
Je suis sous XP PRO SP2.
 
Je suis connecté à internet via un routeur (pas de DHCP, IP forcée) + une Freebox.
J'ai vu qu'on pouvait faire du bridged networking avec VMWare.
 
Comment celà se passe-t-il contrètement ?
Faut il préciser une IP1 au PC hote et une IP2 au PC émulé ?
 
Est ce que le drag & drop fonctionne ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 16:07:53  profilanswer
 

n°1891857
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-01-2005 à 16:44:12  profilanswer
 

Methode 1) sur le pc "emulé" tu partage un repertoire et tu peux y acceder via le partage reseau à partir du pc hot.
 
Methode 2) tu installes les VMWare tools sur ton PC virtuel et  tu as un lecteur partagé entre les 2 pc.

n°1891874
barthoose
Posté le 17-01-2005 à 16:54:45  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Methode 1) sur le pc "emulé" tu partage un repertoire et tu peux y acceder via le partage reseau à partir du pc hot.
 
Methode 2) tu installes les VMWare tools sur ton PC virtuel et  tu as un lecteur partagé entre les 2 pc.


 
Merci.
Selon tes dires, celà à l'air simple.
Je teste ce soir et si je ne donne plus de nouvelles, ce sera bon signe :D

n°1891884
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-01-2005 à 16:57:32  profilanswer
 

en fait ton pc hote est "vu" sur le reseau comme une autre machine => tu peux utilsier sans pb le partage de repertoire "à la sauce windows".

n°1891936
barthoose
Posté le 17-01-2005 à 17:15:54  profilanswer
 

et pour le net, est ce que je dois configurer la passerelle TPCIP (adresse du routeur) comme je le fais actuellement sur mon PC hôte ?
Mon pc hote est relié à un switch. Le switch est relié au routeur.
Physiquement, est ce que celà créé un autre PC sur le switch, ou bien y a t il un partage de connexion à effectuer ?

n°1892022
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2005 à 18:11:24  profilanswer
 

Si tu es en train de tester VMWare, je te conseille de tester VirtualPC : le réseau est totalement transparent. Ta machine virtuelle sera vue et peut être gérée comme si c'était un PC connecté à ton switch.

n°1892383
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-01-2005 à 21:58:08  profilanswer
 

barthoose a écrit :

et pour le net, est ce que je dois configurer la passerelle TPCIP (adresse du routeur) comme je le fais actuellement sur mon PC hôte ?
Mon pc hote est relié à un switch. Le switch est relié au routeur.
Physiquement, est ce que celà créé un autre PC sur le switch, ou bien y a t il un partage de connexion à effectuer ?


 
en fait c'est comme tu veux. Par defaut, ta machine virtuelle se verra attribuée une adresse IP comme ton PC hote => pour la passerelle par default et pour les serveurs DNS, c'est transparent pour toi.
 
En fait c'est toi qui choisi le type de réseau que tu souhaites :
1) soit tu fais un reseau uniquement entre ton hote et ta machine virtuelle.
2) soit tu choisis que ta machine virtuelle "soit vue" comme un pc sur ton réseau.
3) soit tu fais les 2.
4) soit tu fais ce que tu veux avec le nb d'interfaces reseau virtuelles que tu veux (pratique pour tester un firewall avec une seule carte reseau sur la machine hote).
 
Wolmann : pour avoir tester les 2 (VMWare et VirtualPC) VMWare est de loin beaucoup plus abouti que Virtual PC. De plus avec les differents logiciels de chez VMWare, il est possible de distribuer des machines virtuelles sur un reseau, voir de faire tourner des machines virtuelles sur un cluster, le tout entierement transparent pour l'utilisateur.
(Le top etant de pouvoir basculer une machine virtuelle en fonctionnement d'un serveur vers un autre !!!)
 
 

n°1893309
barthoose
Posté le 18-01-2005 à 17:28:35  profilanswer
 

petit feedback.
j'ai installé vmtools puis configuré le pc virtuel comme si c'était un pc à part entiere sur mon réseau.
Le partage fonctionne nickel en bridge.
En revanche, il ne faut pas que je me connecte au web avec le pc virtuel => ecran bleu de la mort (sur le vrai pc).


Message édité par barthoose le 18-01-2005 à 17:29:05
n°1893321
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-01-2005 à 17:38:01  profilanswer
 

Etonnant !!
 
tu utilises quelle version de VMWare ?.
 

n°1893648
barthoose
Posté le 18-01-2005 à 21:28:39  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Etonnant !!
 
tu utilises quelle version de VMWare ?.


 
4.5.2 build 8848


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau avec VMWARE

 

Sujets relatifs
reseau privé virtuel VMWARE et freeboxVMWare - Réseau avec la machine hebergée
Probleme connexion reseau Mandrake 10 sous VMWarevmware et réseau virtuel et serveur
VMWare, acces au reseau local et internet pour le pc guestVmware et reseau virtuel : problemes..
vmware 3 et réseau virtuelVmware et reseau virtuel
Reseau sous Dos et VmwareVmware et simulation reseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau avec VMWARE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR