Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau vmware

n°2083604
Fireboot
In a yellow submarine
Posté le 04-07-2005 à 11:58:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une machine sur laquelle windows xp home sp2 est installé et qui est directement relié à internet.
 
sur cette machine, j'ai installé vmware, j'ai crée une machine virtuelle, et j'ai installé une version de xp que j'ai modifié (pour la tester), cette machine virtuelle tourne donc sous windows xp pro sp2.
 
J'ai chercher dans les options de vmware, je suis aller dans "edit virtual machine settings", onglet hardware, puis, dans ethernet, j'ai choisis "custom" ainsi que "VMNET 8 (NAT)"
 
Et, ma foi, la connexion internet sous vmware fonctionne correctement, par contre, je souhaiterais activé le partage de fichier, mais je sais pas du tout comment m'y prendre
 
Pouvez vous m'expliquer la demarche à suivre?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 11:58:01  profilanswer
 

n°2083616
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2005 à 12:07:05  profilanswer
 

Ca marche exactement de la même façon que pour de vrais PC en réseau.

n°2083618
Fireboot
In a yellow submarine
Posté le 04-07-2005 à 12:11:36  profilanswer
 

Citation :

Ca marche exactement de la même façon que pour de vrais PC en réseau.


 
Le probleme, c'est que je sais pas le faire pour de vrai pc en reseau.
 
J'ai essayé de le faire en utilisant l'assistant integré, mais une erreur apparait (j'ai oublié de la noter....
 
Vous etes sur qu'il n'y a aucun reglage a faire ds vmware?
 

n°2083746
Fireboot
In a yellow submarine
Posté le 04-07-2005 à 13:44:29  profilanswer
 

Personne?

n°2083899
Padder
Posté le 04-07-2005 à 15:29:59  profilanswer
 

Tu fais un clic droit sur un dossier (que ce soir sur ta machine virtuelle ou sur ton pc meme) et tu fais Partager... Ensuite c'est indiqué les details

n°2083915
mrbebert
Posté le 04-07-2005 à 15:40:37  profilanswer
 

A priori, je dirais que le "réseau" est configuré comme si tu avais un routeur. Par contre, je sais pas si l'OS hôte à une IP sur le réseau utilisée par les machines virtuelles.
Si les machines ne se voient pas, utilise plutôt le mode de connexion "bridge" [:figti]

n°2084789
Fireboot
In a yellow submarine
Posté le 05-07-2005 à 14:09:44  profilanswer
 

Quand je met en mode "bridge", dans mon vrai windows xp, y'a une erreur qui me dis "conflit d'adresse ip avec un autre ordinateur sur le reseau" ou un truc comme ca

n°2084920
mrbebert
Posté le 05-07-2005 à 15:28:35  profilanswer
 

Fireboot a écrit :

Quand je met en mode "bridge", dans mon vrai windows xp, y'a une erreur qui me dis "conflit d'adresse ip avec un autre ordinateur sur le reseau" ou un truc comme ca

Il ne faut pas que les 2 OS (le "réel" et le "virtuel" qui fonctionne avec VMWare) aient la même IP :D  
 
En mode "bridge", les 2 OS sont sur le même réseau (disons que ta carte réseau se comporte comme un switch reliant le cable réseau d'entrée, l'OS hôte et l'OS virtuel :pt1cable:


Message édité par mrbebert le 05-07-2005 à 15:29:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau vmware

 

Sujets relatifs
Reseau Impossible avec VMware ?!Réseau simple sous vmWare
Réseau avec VMWAREreseau privé virtuel VMWARE et freebox
VMWare - Réseau avec la machine hebergéeProbleme connexion reseau Mandrake 10 sous VMWare
vmware et réseau virtuel et serveurVMWare, acces au reseau local et internet pour le pc guest
Vmware et reseau virtuel : problemes..vmware 3 et réseau virtuel
Plus de sujets relatifs à : Reseau vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR