Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb Réseau 2 PC Win98/XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Réseau 2 PC Win98/XP

n°1622311
mbjrc
Posté le 29-06-2004 à 08:52:48  profilanswer
 

Je viens d'installer un réseau entre deux PCs, un portable sur XP, qui partage sa connection internet avec un desktop sous Win98.
Les deux PCs sont reliés via un cable croisé ethernet.
Le couche hardware et transport ont l'air OK.
 
J'ai tout fait comme décrit avec l'utilitaire de XP "installation réseau" et j'en suis au stade où sur le portable dans "voisinage réseau/voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois la machine sous Win98, mais en essayant de l'ouvrir, XP me dit qu'il n'est pas accessible, etc...
 
Sur le poste sous Win98, je ne vois pas le portable sous XP.
 
A l'aide !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 08:52:48  profilanswer
 

n°1622459
mbjrc
Posté le 29-06-2004 à 10:29:22  profilanswer
 

Bon, vous avez bien fait de pas vous précipiter pour répondre...ca marche maintenant...c'était le firewall (j'ai honte...). Par contre, j'ai monté ce réseau parce que c'était la recommandation de Microsoft d'avoir le partage de la connexion internet sur le poste sous XP, mais ce dernier est un portable donc il vaudrait mieux que ce soit le contraire --> desktop en maitre et portable en esclave, cad maître sous Win 98 SE et esclave sous XP, est-ce que c'est possible ? comment configurer les deux postes ? je pense qu'il faut déja "déconfigurer" les deux PCs et activer le partage de connexion internet sur le poste sous Win 98, et ensuite ?

n°1624992
mbjrc
Posté le 30-06-2004 à 20:40:09  profilanswer
 

Bon je parle seul mais au moins je me comprends, c'est déja ca...
Je suis en configuration PC sous XP en Maitre et PC sous Win98SE en esclave, mais le PC sous Win98SE ne peut pas accéder aux ressources partagées du PC sous XP (il le voit dans "favoris réseau" mais ne peut accèder)...j'ai pourtant créé le même utilisateur sur les deux bécanes sans mot de passe et pas de domaine mais un groupe de travail et tout le reste fonctionne bien (partage ADSL, partage Imprimante, accès aux ressources du PC sous Win98SE depuis le PC sous XP), qu'est-ce qui merde ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb Réseau 2 PC Win98/XP

 

Sujets relatifs
no-ip et reseau = problème ?!accès au réseau très perturbé
Créer un port pour imprimante réseauProfils itinérants / AD / Réseau 64K
Problème de ping sur réseau local WIFIO secour je n'arrive pa a accéder au net via mon pc connété en réseau
Comment installer et configurer ma conection réseau ?Domaine Win 2000 serveur, GPO pour Win95 et Win98
Configuration RéseauProblème de réseau sur 2000pro (urgent svp :S )
Plus de sujets relatifs à : Pb Réseau 2 PC Win98/XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR