Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local : ordinateur inaccessible

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local : ordinateur inaccessible

n°1992149
larsenmusi​c
Posté le 11-04-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

Hello!
Alors voilà mon ptit soucis:
quel que soit le réseau où je vais, mon pc n'est jamais accessible par les autres (LAN chez des amis ou réseau domestique chez moi). L'erreur renvoyée quand un pc tente de se connecter à moi est
"mon_pc" n'est pas accessible.... bla bla bla... vous n'avez pas les autorisations... bla bla.. Veuillez contacter votre administrateur.
 
mes infos:
- Windobe XP Pro, SP2
- que le part-feu de windows soit activé ou désactivé, cela ne change rien
- j'ai installé Ad-watch (activé ou désactivé: aucun effet..)
- j'ai pas d'autre d'anti-virus
- j'utilise le partage de fichiers simple
- IP statique ou DHCP, aucun changement
- le réseau fonctionne très bien sous les jeux
- il n'y a qu'un seul compte sur "mon_pc", le compte administrateur (pas de mot de passe), cependant, j'ai activé une fois le compte invité mais ça n'a rien changé
 
 
j'ai trouvé un sujet qui correspond à mon problème (le n°197661), mais les solutions proposées ne m'ont pas avancées..
 
Avez vous une autre solution que le formatage ???? (qui ne marche même pas dans mon cas.. :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

n°1992224
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 18:00:38  answer
 

je commencerai par desactiver le partage simplifié
ensuite verifie qu'evidement t'a au moins un repertoire partagé
enfin regarde dans les autorisation des dossiers partagés:  si besoin, rajoute "tout le monde" comme utilisateurs autorisés (ne serait-ce que pour faire un test car pas trop conseillé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local : ordinateur inaccessible

 

Sujets relatifs
Plus simple que mon réseau : « Tu trouves pas ». Et pourtant...probleme reseau et partage connexion internet
Audit reseauréseau wifi
Réseau wifi en mod Ad hocConfigurer un réseau+internet sur 2 ports ethernet du meme pc !
Connexion internet partagée et réseauQuestion sur un réseau [schema inside]
partie du net inaccessible aprés deconnections intempestivesUSB=parasites / Réseau=coupures... J'achète une nouvelle carte réseau?
Plus de sujets relatifs à : Réseau local : ordinateur inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR