Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau extérieur sur réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau extérieur sur réseau domestique

n°2570147
lutilisate​ur76
Posté le 12-11-2006 à 20:35:00  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Voici ce que je cherche à faire.
 
Installer un nouveau réseau Wifi puissant en extérieur à partir d'une antenne omidirectionnelle ext, soit en répétant le réseau domestique, soit créer un nouveau réseau qui se branche sur le premier.
 
J'ai deux problème. Trouver une manière de répéter, ou créer un nouveau réseau connecté au premier. Le faire en Wifi avec une puissance si possible une puissance proche des 250 mW (donc acheter le modem à l'étranger, mais comment obtenir garantie de puissance ?).
 
(Le réseau domestique est basé sur la Freebox et Freebox HD, l'idéal serait d'avoir un second boitier HD avec une antenne extérieure et surtout, une puissance wifi débridée... mais nous ne sommes pas dans un monde idéal :)
 
(Les répétiteurs classics ne m'intéresse pas, car soit ils ne sont pas compatibles, soit il répète tout (je ne vais pas répéter les réseaux de mes voisins, c'est impoli), et surtout, ils n'ont qu'une antenne... donc difficile de se connecter au réseau domestique.)
 
 
Je pensais utilisais un Netgear WPNT834, connecté en Lan à la Freebox. Mais puis-je reconduire le réseau Wifi freebox avec un modem de ce type ? Ou dois-je en créer un nouveau connecté sur le réseau domestique ?
 
Merci aux connaisseurs.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 20:35:00  profilanswer
 

n°2570285
lutilisate​ur76
Posté le 12-11-2006 à 23:36:00  profilanswer
 

Que pensez-vous de cette solution : Utiliser le WAP54G en mode répétiteur, une antenne à l'intérieur, une à l'extérieur ?
Le problème est que le réseau domestique est en Wap, or le Wap54g ne le gère pas, mais comme il joue le rôle de répétteur est-ce égale ?


Message édité par lutilisateur76 le 12-11-2006 à 23:45:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau extérieur sur réseau domestique

 

Sujets relatifs
connexion reseau ok mais pas internet !!!Pbl réseau avec Livebox et PC portable, "Lecture de l'adresse réseau"
connection reseau domestiqueprise de controle d'un pc en reseau local
Problème reseau wifi liveboxRéseau PC/Mac
Choix matériel pour réseau RJ45 domestique..pont reseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau extérieur sur réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR