Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix matériel pour réseau RJ45 domestique..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix matériel pour réseau RJ45 domestique..

n°2568905
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 11-11-2006 à 13:04:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila, je suis entrain de refaire faire mon apartement et la prochaine étapes sera la mise en place d'un réseau domestique. Mes questions concernent le matériel à me procurer.
 
Je souhaite profiter d'un réseau Gigabite. Le cable que j'ai choisi est du Cable FTP CAT6 disponible ici : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=124962
 
Je vais prendre le touret de 100m car je vais en avoir besoin. Pourquoi du FTP, je ne peux pas assurer aux cables un éloignement optimale des signaux électriques.. tout simplement.. et pourquoi du CAT6 ? vous l'avez déjà lu..
 
La ou je suis perdu c'est au sujet des prises murales. Mon shéma est le suivant :
 
1 Freebox HD disposant d'un switch de 4 ports => 4 Cables FTP Cat 6 => 4 prises murales femelles compatibles gigabite CAT6 => 4 Cables FTP Cat 6 vers 4 pièces différentes => 4 prises murales femelles compatibles gigabite CAT6.
 
J'ai donc besoin d'aide pour choisir ces fameuses prises murale : je précise qu'il me faut des prises en saillie car je dispose de murs pleins en beton / des prises compatibles avec le cable FTP Cat 6 + Gigabite / si possible avec raccord facile (auto dénude etc..).
 
-> Quels models ? Ou les acheter ? Que pensez vous de mon shéma ? Améliorations acceptées ;) critiques aussi .. je pense pas à tous, à vous de faire qqch d'encore mieux. Il me reste 1 semaine pour acheter ces prises murales..
 
Merci :jap:


Message édité par Bl@cK le 12-11-2006 à 04:24:08
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 13:04:22  profilanswer
 

n°2568974
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2006 à 14:11:24  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite et en rapport avec le sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix matériel pour réseau RJ45 domestique..

 

Sujets relatifs
Win XP et Vista: Pas de choix au démarrage ?pont reseau
Solutions stockage/sauvegarde pour un réseau familial[Problème] Wifi ou RJ45 et Accès Internet
Conseil sur 1petit réseauRéseau wifi mais pas internet
aide pour installer un reseau wifi ad-hocprolbème de connexion au réseau livebox sagem
Problème réseau domestique avec Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Choix matériel pour réseau RJ45 domestique..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR