Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  newbie: réseau domestique: choix d'un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

newbie: réseau domestique: choix d'un routeur

n°1771136
BigBulle
Posté le 22-10-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

Salut à tous :) ,
 
Je voudrais partager ma connexion Internet câble vers 4 à 6 ordinateurs. Le modem câble est un Terayon TJ720X.
 
Puis-je mettre simplement un routeur en aval de CE modem pour partager la connexion Internet?
Si oui, lequel prendre? J'ai retenu le DI-604 et le Linksys BEFSR41...
Vaut-il mieux prendre un routeur avec switch intégré ou les acheter séparément?  
Dans le cas du routeur switch intégré pourrai-je étendre par la suite mon réseau en rajoutant simplement un switch?
 
Un tout grand merci d'avance !!
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

n°1771145
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 20:05:48  profilanswer
 

BigBulle a écrit :

Salut à tous :) ,
 
Je voudrais partager ma connexion Internet câble vers 4 à 6 ordinateurs. Le modem câble est un Terayon TJ720X.
Puis-je mettre simplement un routeur en aval de CE modem pour partager la connexion Internet?


 
Oui
 

Citation :

Si oui, lequel prendre? J'ai retenu le DI-604 et le Linksys BEFSR41...


 
Les 2 sont pas mal, le DI-604 a quand meme la réputation d'avoir une alim pas tres fiable, fait une recherche sur le forum y'a moult topics sur pleins de modeles de routeurs.
 

Citation :

Vaut-il mieux prendre un routeur avec switch intégré ou les acheter séparément?


 
Ca change pas grand chose, un routeur/switch ca revient un peu moins cher que les 2 séparés, et ca fait toujours un boitier et des cables en moins a caser.
 

Citation :

Dans le cas du routeur switch intégré pourrai-je étendre par la suite mon réseau en rajoutant simplement un switch?


 
Oui.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-10-2004 à 20:33:59
n°1771147
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2004 à 20:07:16  profilanswer
 

Pas mieux !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1771608
BigBulle
Posté le 23-10-2004 à 09:53:29  profilanswer
 

Un tout grand merci pour vos réponses !!
 
A+ :)
 
BigBulle
 
 

n°1771621
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-10-2004 à 10:23:38  profilanswer
 

il vaut mieux prendre le linksys
 
le di604 c'est du routeur-jetable...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1771638
BigBulle
Posté le 23-10-2004 à 10:48:35  profilanswer
 

heu... encore une petite question...pour être sûr...
 
Si j'ai bien compris, le router côté WAN il va chopper l'adresse IP dynamique fournie par le FAI et de l'autre côté, il distribue des adresses IP via DHCP aux membres du LAN. Après il fait en sorte que les bons paquets de donnée arrivent aux bonnes personnes connectées.
 
Sinon à part le problème de l'alim, au niveau performance, y a t-il des différences de performances entre le Linksys BEFSR41, le DLINK 604 et le NETGEAR RP614? Vitesse de transmission au sein du LAN, communication entre LAN et WAN,...
 
Merci d'avance :)

n°1771654
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-10-2004 à 11:13:44  profilanswer
 

de ce coté là les performances seront identique.
 
Après pour les différences tu peux éplucher les doc techniques des différents constructeurs
 
pour le RP614 tu as le forum de netgear aussi : http://www.netgear.fr/forum/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  newbie: réseau domestique: choix d'un routeur

 

Sujets relatifs
problème avec routeur Peabird SW4pb configuration routeur
le modem n'arrive pas à se synchroniser avec le reseau ADSLChoix d'un modem routeur adsl wifi
installation réseau local et internetproblème connexion passerelle routeur sx200
Wifi, windows 2000 et cable reseau debranchéModem Routeur 510v4 Mode bridje / pont
Un routeur pour se protéger ? 
Plus de sujets relatifs à : newbie: réseau domestique: choix d'un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR