Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un routeur pour se protéger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur pour se protéger ?

n°1770178
barthoose
Posté le 22-10-2004 à 00:38:24  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai récemment dépanné mon médecin qui s'étonnait de la lenteur de son PC.
Après intervention : Blaster, Sasser et un backdoor ont été supprimés.
J'ai installé le SP2, mais désactivé les màj automatiques, car le médecin a un abonnement RTC 5H (utile pour les télétransmissions). J'ai aussi installé un antivirus et un pare feu (fourni par le FAI).
 
J'envisage donc de lui proposer de passer à l'ADSL, et afin d'éviter toute faille (OS, firewall logiciel, antivurs ou autre), j'ai pensé à lui installer un routeur, dont le NAT protégerait son PC des tentatives de connexions entrantes.
 
Qu'en pensez vous ?  
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 00:38:24  profilanswer
 

n°1770297
BrotherS
Posté le 22-10-2004 à 09:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
La fonction d'un routeur n'est pas de protégée un réseau. Il permet principalement d'étable une communication entre deux réseaux.  
 
Par contre, certain routeur dispose de fonction avancée (firewall, ids etc...). Dans ce cas, il est possible de protéger un réseau.
 
Voila,
A+


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1770306
grotius
Posté le 22-10-2004 à 09:22:04  profilanswer
 

et le plus prudent ce serait peut de ne pas installer l adsl, la connexion permanante c est nettement plus risqué, et dans son cas pas utile, surtout vu les conséquences en cas de problème

n°1770334
BrotherS
Posté le 22-10-2004 à 09:45:51  profilanswer
 

Surtout pour un medecin, je suis d'accord sur ce point avec grotius !


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1770420
barthoose
Posté le 22-10-2004 à 10:58:11  profilanswer
 

ok, mais rien que pour mettre à jour son antivirus, il a fallu presque une heure, pour télécharger l'antivirus et firewall, on a du laisser tomber : je l'ai téléchargé de chez moi.
Pour les maj de windows xp, ca prend aussi un temps fou.
Alors que faire ? :??:

n°1770423
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-10-2004 à 11:02:18  profilanswer
 

barthoose a écrit :

ok, mais rien que pour mettre à jour son antivirus, il a fallu presque une heure, pour télécharger l'antivirus et firewall, on a du laisser tomber : je l'ai téléchargé de chez moi.
Pour les maj de windows xp, ca prend aussi un temps fou.
Alors que faire ? :??:


Il est tt seul ds son cabinet ?
Sinon un simple modem adsl suffirait alors. SInon le routeur c'est bien dès que y'a plusieurs pcs ou que t'as pas envie d'utiliser une configs de connects. ce qui est assez sympa surtout pr les utilisateurs de base.

n°1770439
barthoose
Posté le 22-10-2004 à 11:09:48  profilanswer
 

wonee a écrit :

Il est tt seul ds son cabinet ?
Sinon un simple modem adsl suffirait alors. SInon le routeur c'est bien dès que y'a plusieurs pcs ou que t'as pas envie d'utiliser une configs de connects. ce qui est assez sympa surtout pr les utilisateurs de base.


 
à la base j'ai pensé à un routeur pour que le NAT protège des virus et autres saletés comme Blaster / Sasser (je ne parle pas des virus "classiques", mais ceux qui utilisent les failles de sécurité.
Vu que ce médecin n'utilise le net QUE pour :
- télétransmissions
- màj windows
- màj antivirus
 
Effectivement, ils sont à deux. Perso, je possède un routeur Bewan e200 et je trouve ca génial pour ne pas avoir un tas de connexions entrantes. Il peut aussi gérer la connexion du modem à Internet si le modem est déconnecté. Inversement, il peut déconnecter le modem (gestion des plages horaires).

n°1770446
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-10-2004 à 11:12:47  profilanswer
 

prendun routeur de tte façon c'est pas plus dangeureux qu'un modem connecté et c bcp + souple pr le user c kler.

n°1771070
anibal8522​0
Posté le 22-10-2004 à 19:05:09  profilanswer
 

moi ausii j'ai un Bewan e200 sur lequel est connecte ma freebox et mes 2 pc et c vraiment genial nivo config, que ce soit sur le plan config reso et firewall.


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1771078
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 22-10-2004 à 19:10:33  profilanswer
 

bah vu le prix d'un routeur... et en plus il est médecin y devrais avoir les moyens de sortir quelques euros  :sarcastic:


---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:10:33  profilanswer
 

n°1771080
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2004 à 19:13:10  profilanswer
 

un routeur NAT protège de certaines attaques  du à la présence du nat
les ip derrières le routeurs ne sont pas routables donc sans règles de redirections les vers de type blaster, sasser ne peuvent pas passer un routeur NAT
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1771091
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-10-2004 à 19:17:43  profilanswer
 

très bonne idée le routeur mais faudra aussi l'"éduquer" sur l'emploi des logiciels, des mots de passe, et les droits administrateurs...
 
même s'il ne fait que des télétransmissions, l'adsl donne des ailes :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un routeur pour se protéger ?

 

Sujets relatifs
Quel modem routeur ADSL Wifi?Problème de routeur : impossible de télécharger!!!
choix routeur : Bewan e200 ou Linksys BEFSR41Aux possesseurs de routeur fonctionnant H24
[Question conne] Besoin d'un hub pr relier 2 pc sur routeur?routeur adsl
Connection wifi routeur inventel DW-B 200monter un réseau 2 pc + 1 routeur + freeobox v3
Routeur Firewall pour proteger un PME 
Plus de sujets relatifs à : Un routeur pour se protéger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR