Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Réseau local] partage de connexion dans deux pièces différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseau local] partage de connexion dans deux pièces différentes

n°1489894
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 12:55:36  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je vous explique mon problème:
Chez moi j'ai une pièce principale où arrive le téléphone et donc où se trouve ma freebox. Dans cette même pièce  J'ai deux PC (le mien et celui de mon père) qui se partagent la connexion.
Jusque là j'utilisais la freebox branchée en USB sur mon PC et le partage de connexion via un switch 10/100 8ports - histoire de pouvoir brancher les pc de mes frères quand ils viennent.
D'autre part, j'ai aussi une autre pièce - au sous-sol - que j'utilise avec des potes pour se faire des p'tits rézos. Dans ce cas-là j'embarquais mon modem, je déménageais tout en bas et ca allait. :)  
 
Sauf que maintenant avec la freebox, plusieurs problèmes se posent:
- une des premières choses qu'on entend avec la freebox c'est: "branche-là sur l'ethernet pas sur l'USB".
moi je veux bien mais si je la branche en ethernet j'ai plus rien pour partager la connexion: j'ai qu'une carte réseau et impossible d'en rajouter une autre, j'ai plus de PCI de dispo (sauf celui sous l'AGP donc bon :/)
- ca devient lourd à force qu'il faile que mon pc soit branché pour que l'autre puisse avoir la connexion
- qui dit freebox dit téléphone et donc je vais pas pouvoir m'amuser à la déménager pendant plusieurs jours dans une autre pièce d'où on pourra pas téléphoner. :sweat:  
 
 
Donc j'ai réfléchis à tout ça et j'ai trouvé ce qui pourrait être une solution: acheter un routeur tout bête (4 ports suffisent largement entre autres), brancher la freebox dessus, brancher les deux pc sur le routeur, tirer un cable entre les deux pièces et brancher un bout au routeur et l'autre au switch dans la deuxième pièce.
En résumé ça donne ça:
http://membres.lycos.fr/darth21/routeur.png
 
D'où plusieurs questions: :D  
- n'importe quel routeur fait-il l'affaire? Est-ce qu'ils sont tous compatibles freebox?
- est-ce que l'installation telle qu'elle est faite là permet la connexion entre eux de tous les PC éventuellement branchés, et la partage de la connexion sur tous?
 
Je précise que le wifi ne m'est pas indispensable pour l'instant (j'y repenserais quand j'aurais complètement la tv sur la freebox et qu'il faudra que je la déménage dans une autre pièce;))
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Darth21 le 14-03-2004 à 13:34:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 12:55:36  profilanswer
 

n°1489964
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2004 à 13:43:57  profilanswer
 

comme ca ca va fonctionner
mais il faudra utiliser l'uplink ou un cable croisé pour relier le routeur et le switch.
Aucun probleme pour le partage par ethernet (c'est meme mieux, car le pc "connexion" ne va pas bouffer toute la bp de l'autre :D)

n°1489967
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 13:45:16  profilanswer
 

Mattc a écrit :

comme ca ca va fonctionner
mais il faudra utiliser l'uplink ou un cable croisé pour relier le routeur et le switch.
Aucun probleme pour le partage par ethernet (c'est meme mieux, car le pc "connexion" ne va pas bouffer toute la bp de l'autre :D)


 
[:gratgrat]
c'est ce qui correspond au port cascade du switch ? :??:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1489971
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2004 à 13:50:21  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
[:gratgrat]
c'est ce qui correspond au port cascade du switch ? :??:


 
ouaip
2 routeurs/switch/hub doivent etre reliés en croisé, mais beaucoup ont un port réservé ou bien un petit interrupteur pour transformer le port 1 (en général) en uplink

n°1489972
Requin
Posté le 14-03-2004 à 13:50:54  profilanswer
 

Ton schéma est OK et tousl es ordinateurs pourront accéder au net !
 
Il te faut un routeur ethernet vers ethernet, par exemple le Zyxel Prestige 324 pourrait faire l'affaire (il en existe plein d'autres marques / modèles).
 
Quant au port d'uplink c'est effectivement celui utilisé pour mettre en cascade un switch, dans certaisn cas tu n'ess pas obligé d'utiliser ce ports, si ton switch ou celui intégré au routeur est auto-MDI/X sur tous les ports (détecte si il faut croiser ou non)

n°1489973
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2004 à 13:51:36  profilanswer
 

requin a écrit :

Ton schéma est OK et tousl es ordinateurs pourront accéder au net !
 
Il te faut un routeur ethernet vers ethernet, par exemple le Zyxel Prestige 324 pourrait faire l'affaire (il en existe plein d'autres marques / modèles).
 
Quant au port d'uplink c'est effectivement celui utilisé pour mettre en cascade un switch, dans certaisn cas tu n'ess pas obligé d'utiliser ce ports, si ton switch ou celui intégré au routeur est auto-MDI/X sur tous les ports (détecte si il faut croiser ou non)


 
+1

n°1489976
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 13:56:12  profilanswer
 

je viens de vérifier, mon switch est auto-MDI/X sur les 8 ports donc a priori c'est bon si j'ai bien compris....
 
(vu le prix que je l'ai payé, je le regrette vraiment pas ce p'tit switch :love:)


Message édité par Darth21 le 14-03-2004 à 13:57:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1489977
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2004 à 13:57:39  profilanswer
 

si tu as un cable croisé tu peux faire un essai, entre switch->Pc

n°1489979
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 14:00:00  profilanswer
 

je viens juste d'y penser mais j'ai un des deux PC pour l'instant qui y est relié avec un cable croié et l'autre avec un cable droit.
c'est bon donc :)


Message édité par Darth21 le 14-03-2004 à 14:00:11

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1489982
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 14:01:36  profilanswer
 

Sinon pour le routeur, ya rien de particulier à vérifier alors?
 
j'avais déjà réperé avant le D-link DI-604: 4 ports 10/100, auto-MDI, firewall, et d'après les avis d'utilisateurs, fonctionne parfaitement avec une freebox.
Il a en plus l'autre avantage non négligeable d'être à un prix raisonnable :D


Message édité par Darth21 le 14-03-2004 à 14:09:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 14:01:36  profilanswer
 

n°1489992
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2004 à 14:07:00  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Sinon pour le routeur, ya rien de particulier à vérifier alors?


 
a part qu'il fonctionne, je pense pas :D

n°1489994
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 14:09:35  profilanswer
 

ok ben 1000 merci à vous deux :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Réseau local] partage de connexion dans deux pièces différentes

 

Sujets relatifs
Que faut il pour monter un reseau Wi Fi ?reseau internet
Partage de fichiers WIFI 98/XPréseau 2 pc
Dysfonctionnements du partage de fichiers sous XPproblème reseau wifi partage de connexion
reseau poste a postePb Connexion Wanadoo 512k
Plus de sujets relatifs à : [Réseau local] partage de connexion dans deux pièces différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR