Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de réseau: Autorisaton windows??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de réseau: Autorisaton windows??

n°2124823
gio4ever
Posté le 13-08-2005 à 23:24:26  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
 
Je possède 2 ordinateurs ( un pc sous windows Xp Pro SP, et un portable sous win XP HOME SP2)
Mon réseau :  
 
Freebox en mode routeur (192.168.0.254 (normal koi))
switch
pc  et prtble reliées au switch
 
pc : 192.168.0.1
prtble: 192.168.0.2
 
Internet fonctionne sur les 2 pc! Ping OK entre eux! Le partage fonctionne dans le sens PC-> portable, mais pas dans l'autre sense!  
 
j'ai essayé en virant tous les firewall ( meme celui de xp), des deux coté... mais rien!
Les deux pc sont dans le meme groupe de travail( MSHOME), et se voient mutuelement!  
windows m'affiche, lorsque j'essay d'avoir accès aux fichiers partagée du PC à partir du portable:
"vous n'avez peut etre pas les autorisation necessaires pour acceder à cette ressource réseau! )  
 
J'ai cherché un peu sur le net! A different endroit, on propose d'activer des deux coté les compte invité ( si quelqu'un peu m'expliquer pk, sa m'aiderai)... mais sa ne change rien!  
 
bref, la galère!! Au secour...j'suis sur ke celui vous pouvez m'aider! merci! giorgio  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 23:24:26  profilanswer
 

n°2124967
poulx30
Posté le 14-08-2005 à 11:12:15  profilanswer
 

salut a tous
 meme probleme entre 2 becanes, une en xp home sp2 et l'autre en xp pro sp1
 
les 2 pc se voient mais la communication ne se fait que dans le sens xp pro -> xp home.
Dans l'autre sens j'ai un message qui me dit de contacter l'administrateur réseaux.....et que windows ne peut pas ouvrir le type de session demandé. Bonne blague, encore un message d'erreur bidon de Windows!!! C'est moi l'administrateur reseaux!!
 
Si quelqu'un a la solution, je preneur aussi.
merci a tous

n°2124978
zupstyle
Posté le 14-08-2005 à 11:22:36  profilanswer
 

c'est jamais des messages bidon, tout simplement il te manque les autorisations, as-tu crées deux compte identiques d'administrateur avec mot de passe sur les deux pcs?
n'as tu pas notre ami norton qui bloque l'accès?
dans toutes les tentatives de connexion au partage distant tu as ce mess? (favoris réseau, lecteur réseau, UNC= \\serverDistant\partage )?

n°2125341
gio4ever
Posté le 14-08-2005 à 19:51:09  profilanswer
 

Perso, j'ai essayé en créant deux comptes identique ( mais sans mot de passe), j'vai faire un essai comme sa! J'comprend pas trop la nécéssité de créer deux séssions identiques de chaques coté, si tu peu m'expliquer sa m'arrange. En faite, j'ai essayé en bootant sur un autre hdd ( c'est aussi win xp pro sp2 dessu), j'ai configuré de la meme manière, et sa marche très bien ( pourtant y'a pas 2 session identiques!).

n°2125365
Arbi
Posté le 14-08-2005 à 20:12:03  profilanswer
 

gio4ever a écrit :

Perso, j'ai essayé en créant deux comptes identique ( mais sans mot de passe), j'vai faire un essai comme sa! J'comprend pas trop la nécéssité de créer deux séssions identiques de chaques coté, si tu peu m'expliquer sa m'arrange. En faite, j'ai essayé en bootant sur un autre hdd ( c'est aussi win xp pro sp2 dessu), j'ai configuré de la meme manière, et sa marche très bien ( pourtant y'a pas 2 session identiques!).


 
Un début d'explication mais c'est tout... j'en sais malheureusement pas plus !
 
Trop simple de se créer un compte "bidon" (peut-être) et de pouvoir ainsi se connecter à un autre poste qui partage certains de ses dossiers, voilà pourquoi déjà faut que tu te créés un compte disposant des droits d'accès sur ton workgroup ou domaine avec bien entendu le même password. oublie l'idée que c'est un compte lié à ton PC uniquement, c'est pas la philosophie de Microsoft. Un compte accessible via workgroup doit être créer sur chacun de tes postes si t'es en workgroup car la base de ta réflexion doit se faire en fonction du workgroup dans ce cas (en domaine, le pb ne se pose vu que les comptes sont centralisés sur un contrôleur de domaine qui joue le rôle (entre autre) de base de donnée d'identifiant et password sur domaine et valide ou refuse l'accès au domaine)
 
Bon en workgroup, vu que t'as pas de contrôleur de domaine, créé un même compte sur chacun des postes qui doivent se partager des données et biensûr, pour ensuite accéder à ces données, même compte + password.
 
Ainsi par ex: l'identifiant tata avec comme password toto crée sur chacun des postes pourra accéder aux ressoucres partagés de chaque postes en se connectant avec identifiant tata et password toto.
 
Ensuite et c'est peut-être ton pb, avec du XP home, Bill gates a dû foutre sa merde parce qu'effectivement, c'est pas forcément évident de faire communiquer du Home et du Pro.(pourquoi avoir commercialié du XP Pro dans ces conditions ?)

n°2125385
zupstyle
Posté le 14-08-2005 à 20:54:17  profilanswer
 

parceque le home n'est pas fait normalement pour faire du réseau. Rien avoir avec Bill Gates, si tu achètes Xp Home c'est pas pour faire du réseau en premier lieu, ça ce n'est à mon avis pas la philosophie de tel ou tel personne simplement un programme peut-être destiné à certaines fonctionnalité et d'autre non, imagine bien que je ne vais pas utiliser Paint pour faire de la retouche d'image, exemple bidon...
 
sinon pour revenir au problème au pire des cas il y'a toujours les bases de connaissances microsoft en ligne disponible http://support.microsoft.com/kb/814004/
et puis essaie déjà de faire ce qu'on t'as conseillé

n°2125396
Arbi
Posté le 14-08-2005 à 21:19:06  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

parceque le home n'est pas fait normalement pour faire du réseau. Rien avoir avec Bill Gates, si tu achètes Xp Home c'est pas pour faire du réseau en premier lieu, ça ce n'est à mon avis pas la philosophie de tel ou tel personne simplement un programme peut-être destiné à certaines fonctionnalité et d'autre non, imagine bien que je ne vais pas utiliser Paint pour faire de la retouche d'image, exemple bidon...
 
sinon pour revenir au problème au pire des cas il y'a toujours les bases de connaissances microsoft en ligne disponible http://support.microsoft.com/kb/814004/
et puis essaie déjà de faire ce qu'on t'as conseillé


 
OK zupstyle !
 
Dis voir, comment considérer aujourd'hui un OS qui n'est pas fait pour faire du réseau ? Et ton accès Internet, c'est peut-être pas du réseau ? C'est quoi Internet zupstyle ? N'est-ce-pas justement le Summum des réseaux, l'accès mondial à toutes formes de DATAS et de communications ?
 
Ecoute zupstyle, je te le dis comme je l'ai expérimenté (et je te jure sur ce qu'il y a de plus sacré... à savoir Internet) que XP Home est bien fait pour le réseau... Mais vois-tu, gio4ever nous parle de problème qui n'est pas forcément lié au réseau mais plutôt à des autorisations d'accès Windows et là... Je te dis (avec une expérience aidante) que Bill Gates, ton pote peut-être, a foutu sa merde avec ses OS difficilement compatible entre eux quand il s'agit de partage de DATAS !
 
Tu sais zupstyle, certaines motivations commerciales défient toutes les lois de la logique... et cherche pas forcément à créditer ou habliiter certains processus existant sans en avoir fait l'expérience dans un premier temps.
 
Enfin comme tu veux zupstyle, tu dois certainement avoir raison...

n°2125506
zupstyle
Posté le 15-08-2005 à 00:13:50  profilanswer
 

vu la manière dont tu défends tes arguments (acharnée) je ne pourrai point te dire que tu as tort [:zupstyle]
 
en même temps je m'en fou, sache que Internet et Réseau Local sont deux choses distincte, et là il fait allusion à des autorisations de P-A-R-T-A-G-E (et NTFS) donc qui entre dans le cadre du thème réseau.
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl [...] 0101003039
 
Simplement je disais mon point de vue qu' il existe des programmes qui offrent des fonctionnalités A et d'autres qui offrent des fonctionnalités B (l'exemple de Paint et Photoshop fut-il pourrie mais explicite)
 
Peut-être que si tu pensais aux 70%(à mon avis même plus) des utilisateurs moyens non intéressé à l'informatique/réseau et autre, qui achètent des produits simplement pour écrire/envoyer des emails et autres ceux-ci là se fichent bien d'avoir un réseau local chez eux. Pour ceux-ci un simple Xp Home leur suffit.
 
Je ne suis en aucun cas pro-ms par la même.
 
Maintenant xp home marche très bien pour le partage de fichiers lol
 

n°2125542
Arbi
Posté le 15-08-2005 à 01:20:16  profilanswer
 

On va pas s'acharner.. finalement gio4ever n'a toujours pas sa solution malgré nos tergiversations raffarinnes...
 
D'accord, new technologie file system n'a rien à voir avec des programmes, un OS c'est tout simplement le système nerveux de ton ordinateur (machine qui sans OS ne pourrait simplement pas exister avec l'interface graphique dont tu as l'habitude d'utiliser...)
 
Mais bon comme ça, cela n'aide pas trop gio4ever. De XP Pro vers XP home OK ! Mais de XP home vers XP Pro Niet... pour les partages de DATAS.
 
gio4ever, va sur tes dossiers partagés sur ton PC en XP Pro et essaie l'option Partage et Sécurite par clique droit de de la souris sur tes dossiers que tu veux partager sur ton PC en XP Pro et autorise l'accès de l'utisateur (ou identifiant) créé sur ton XP Home qui tente de se connecter !

n°2125587
i'm philou
Posté le 15-08-2005 à 08:25:05  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

parceque le home n'est pas fait normalement pour faire du réseau.


si, mais sans histoire de droits
XP home utilise le partage de fichiers simple et c'est le compte invité qui navigue sur le reseau quand un user de le machine XP home va chercher des datas sur la machine XP Pro.
 
test à faire :
1 activer le compte invité sur le poste XP pro
2 donner sur ton dossier partagé sur poste XP Pro des droits de lecture au groupe "tout le monde".(attention ! droits sur partage ainsi que droits NTFS)
3 si c'est ok, refaire le test en désactivant le compte invité sur poste XP Pro.


Message édité par i'm philou le 15-08-2005 à 08:43:55
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 08:25:05  profilanswer
 

n°2125593
i'm philou
Posté le 15-08-2005 à 08:35:57  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Un compte accessible via workgroup doit être créer sur chacun de tes postes si t'es en workgroup


c'est pas une obligation.
pour qu'un user de la machine A puisse acceder aux ressources de la machine B, il doit entrer comme authentification un login/password présent sur la machine B.
la création du même compte sur toutes les machines du workgroup permet juste de zapper la demande d'authentification puisque le compte existe déjà sur la machine distante.
 ;)


Message édité par i'm philou le 15-08-2005 à 08:36:47
n°2125706
F-Max1
Posté le 15-08-2005 à 11:32:43  profilanswer
 

t'as installé le composant "client pour réseau microsoft" pour t'as carte réseau ?

n°2125761
gio4ever
Posté le 15-08-2005 à 12:50:31  profilanswer
 

i'm philou a écrit :


donner sur ton dossier partagé sur poste XP Pro des droits de lecture au groupe "tout le monde".(attention ! droits sur partage ainsi que droits NTFS)


 
Merci pour toutes vos réponses! J'aimerai savoir ou régler les droits ntfs!! J'ai viré le partage simple, et donné les droits necessaire a "tout le monde"!  

n°2125771
gio4ever
Posté le 15-08-2005 à 13:03:46  profilanswer
 

Arbi a écrit :


gio4ever, va sur tes dossiers partagés sur ton PC en XP Pro et essaie l'option Partage et Sécurite par clique droit de de la souris sur tes dossiers que tu veux partager sur ton PC en XP Pro et autorise l'accès de l'utisateur (ou identifiant) créé sur ton XP Home qui tente de se connecter !


 
Le problème, c'est ke kan j'vais dans partage- autorisation- ajouter- emplassement, je n'est ke mon pc ( xp pro), et ne voie pas mon portabl(xp home). J'ai bien fait attention de tout cocher dans type d'objet! Merci pour ton aide!

n°2127191
i'm philou
Posté le 16-08-2005 à 21:32:47  profilanswer
 

ç'a n'a pas d'importance ça.
autorises le groupe "tout le monde" de ton PC dans l'onglet partage et securité.


Message édité par i'm philou le 16-08-2005 à 21:36:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de réseau: Autorisaton windows??

 

Sujets relatifs
Comment faire pour effacer l'historique de windowsprobleme reseau local pc1 ping pc2 mais pas l inverse
Réseau local / WiFiprobleme reseau local avec DLink 502T
Réveille PC à distance via réseau Ethernet?5mn en attente = écran accueil windows(xp pro)
Bobox - Netgear Rangemax WPN824 + WPN311 - Réseau localInstallation de windows = freeze
Ordre des unités logiques dans Windows XPL'écran s'éteind tout seul dans Windows (XP)
Plus de sujets relatifs à : Pb de réseau: Autorisaton windows??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR