Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'écran s'éteind tout seul dans Windows (XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'écran s'éteind tout seul dans Windows (XP)

n°2123848
rpgmax
Posté le 12-08-2005 à 17:29:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà depuis hier j'ai un petit pépin assez génant, je précise que je n'ai rien touché ni téléchargé entre temps.
 
Voilà lorsque j'arrive dans windows un peu de temps après l'écran s'éteind tout seul, j'ai l'impression que le pc est en veille car tt se coupe mais reste allumé...
 
Depuis cet apreme dès que j'arrive dans Windows l'écran s'éteind.
 
Bizarrement en mode sans échec ca marche sans problème.
 
J'ai changé de résolution, baisse la fréquence, toujours pareil...
J'ai viré tout les logs dans msconfig qui se chargent au démarrage...
J'ai désinstallé les drivers, testé avec 3 versions après nettoyage du regedit...
 
La machien tourne sous Windows XP pro en sp2, la carte mère est une a7n8x (asus) et la carte graphique est une Nvidia Geforce 6800.
 
Si vous avez une solution je suis preneur, ayant formaté ce pc il y a une semaine (en même temps que 5 autres) j'aimerais ne pas devoir passer ma matinée dessus :/
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:29:04  profilanswer
 

n°2123922
rpgmax
Posté le 12-08-2005 à 18:44:57  profilanswer
 

J'arrive à passer le logon en éteignant l'écran au démarrage du pc et en attendant la fin du chargement de xp mais quelques minutes après, ben l'écran s'éteind alors que je l'ai mis en 1024 x 768 @ 60 Hz pour un 19pouces qui tournait a 1280 x 1024 @ 75 Hz...

n°2123958
rpgmax
Posté le 12-08-2005 à 19:31:16  profilanswer
 

Petite précision, lorsque l'ordinateur se met en veille les ventilos s'affolent...
 
La j'arrive à être dans windows en 800 x 600 16 bits, si je met 32 bits ca roule, je remet 16 paf en veille, bref c'est un peu aléatoire.
 
J'ai aussi passé un scan antivirus et un scan antispyware...

n°2124088
glanumf
Posté le 12-08-2005 à 22:39:46  profilanswer
 

J'ai eut le même probleme: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2123902
 
Le probleme est résolu mais je n'ai aucune idée pourquoi. Je sais juste que j'ai démonté la catre graphique, puis je l'ai remonté, et apres ca fonctionnai. J'etait content, mais pas moyen de savoir pourquoi..
J'éspere que tu resoudra ton probleme.

n°2124109
rpgmax
Posté le 12-08-2005 à 23:04:15  profilanswer
 

Wep ben ce soir j'ai fait pareil, rien à changé...
 
Par contre après j'ai mis l'agp en 4x, apparament c'était ok, après j'ai remis en 8x et j'arrive à aller dans windows, je ferais des tests plus approfondis la semaine prochaine.
 
Merci quand même :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'écran s'éteind tout seul dans Windows (XP)

 

Sujets relatifs
FAI + FT ou FAI tout seul ?Opimisation Windows XP SP2
Erreur de code Tâches Planifiées sous Windows 2000 ServeurPb client terminal serveur sur windows 98
Windows 2003, IIS, SSL et gestionnaire de certificatsMon fond d'écran disparait
Installation des Correctifs de Windows ?[CHR] fond d'écran animé aquarium, help:(
erreur fatale au demarrage ecran bleuDomaine Windows 2k3 std, wks sous XP Pro et contrôles ActiveX...
Plus de sujets relatifs à : L'écran s'éteind tout seul dans Windows (XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR