Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local / WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local / WiFi

n°2124466
Sir Tengu
Posté le 13-08-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me lancer dans l'aventure de monter un petit réseau local chez moi. Je n'ai pas bcp de connaissances dans le sujet (ayant plus un profil de développeur), et j'aimerais avoir quelques infos.
 
Je dispose de :
 
un PC qui fera office de serveur avec Win Server 2003 dessus
un PC qui fera office de station de travail avec Win XP Pro
un ordinateur portable qui fera office de station de travail avec Win XP Pro
 
Ma connexion ADSL se reliée au serveur. Jusque là, pas trop de soucis.
Je n'ai pas envie d'avoir des câbles partout chez moi et donc l'idéal serait le WiFi. Le portable et le PC qui fera office de station de travail sont tous deux équipés de carte WiFi. Ce que j'aimerais savoir c'est si une carte WiFi suffira pour le serveur ou me faut-il un routeur ??
 
Le serveur sera doté d'un disque dur de 160 Go. Pour le moment il n'a que 512Mo de RAM mais je compte en rajouter 512Mo. Est ce que 1Go devrait faire l'affaire ?
Je compte installer un serveur Exchange. Pour les applis, je pense les installer sur le serveur aussi.. donc il va pas mal tourner quoi.
 
Voilà, je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner !
 
A +
Phil


Message édité par Sir Tengu le 13-08-2005 à 15:46:26
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

n°2136842
mulder
Posté le 25-08-2005 à 18:31:01  profilanswer
 

up ca m'interesse aussi, je suis ds le même cas ;)


---------------
La verité ne meurt jamais (enfin ca dépends des fois) !!!!  
n°2137284
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2005 à 04:58:22  profilanswer
 

une carte wifi suffira puisqu'il est destiné a rester allumé non-stop
pour du wifi seul, un 486 avec win98 et 16M doit suffire


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local / WiFi

 

Sujets relatifs
WIFI : Internet mais pas de réseau local :'-(Probleme WIFI / reseau local - reseau sans fil -
Wifi + Réseau local + jeu multijoueur +routeurRéseau local en Wifi
Réseau local WiFi 802.11b/g entre deux PC, et vogue la galère !Free: carte wifi et réseau local
Créer un réseau local filaire + un réseau wificomment faire un reseau local en wifi
Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.Plus de réseau local depuis Wifi installé
Plus de sujets relatifs à : Réseau local / WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR