jual a écrit :
Renseignements pris, les routeurs gèrent le vpn... Ce sont deux sonicwall TZ 170...
Donc si j'ai bien compris nous avons tout le matériel pour établir le vpn, il n'y a plus qu'à configurer les routeurs...
|
Chouette ^^ c'est déjà un premier problème de réglé.
Maintenant il te faut vérifier d'avoir une IP Fixe sur au moins une des deux connexions (normalement avec la SDSL tu devrais en avoir une).
Vérifie aussi que tu puisses gérer et administrer librement les routeurs. (qu'ils ne soient pas verrouillés par le fournisseur d'accès par exemple).
Citation :
Et sinon la connexion sdsl est elle suffisante pour assurer une connexion stable entre les 2 sites sans détériorer la qualité des communications téléphoniques?
|
Une SDSL te garantie une liaison avec même flux montant et descendant. (ex: une SDSL 2Mbps ).
Il faut savoir quel est le débit de ta ligne et quel type d'application utilisent les utilisateurs sur l'autre site. Partage de fichier, accès à une base de donnée, applications Web ....
Ensuite tu as un site avec une SDSL ou les deux ? Quel est ton fournisseur d'accès ?
La SDSL te fournira un connexion stable, et en ce qui concerne la téléphonie, dans une offre packagée Internet + Voix, le fournisseur d'accès rend prioritaire la Voix pour concerver une bonne qualité de communication.
Citation :
Donc en gros, à quel prix je dois m'attendre pour la configuration du matériel, histoire de savoir si le prestataire ne gonfle pas son devis?
|
Regarde s'ils ont un forfait ou s'il s'agit de temps homme.
Dans le second cas, je pense que tu peux t'attendre à une fourchette de 300 à 700 la journée.
D'autres te diront sans doute mieux que moi combien peut-être facturée une connexion VPN.
Mais donnes nous le détail du devis si tu veux. Perso, je serais curieux de voir combien, et comment ils facturent.