| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : renseignements sur VPN | |
| zvince | Pour la VoIp, faut compter 20-25 kbps par canal, donc sur du sdsl 320 kbps on peut faire passer 4-6 canaux et garder suffisemment de bande passante pour le reste. Par contre, léger détail, il faudra acheter des téléphones ip, parceque sur ce type de routeur on ne peut pas brancher un pabx ...
Sinon, comme dit Dalcyon, pour la config du vpn, il faut compter 1/2 journée par site |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zvince | Pour la VoIp, faut compter 20-25 kbps par canal, donc sur du sdsl 320 kbps on peut faire passer 4-6 canaux et garder suffisemment de bande passante pour le reste. Par contre, léger détail, il faudra acheter des téléphones ip, parceque sur ce type de routeur on ne peut pas brancher un pabx ...
Sinon, comme dit Dalcyon, pour la config du vpn, il faut compter 1/2 journée par site |
| Dalcyon |
|
| trictrac | pour la VoIP, c'est quel fournisseur ?
Après, vois avec lui quelle BP il ncessite par com (Si c'est alctel par exemple, je peux e retrouver ca). Mais dans la VoIP, le plus important c'est généralement pas le débit, mais la stabilité de la connexion (jitter, délai, paquets perdus). Idéalement, mais la, je doute que le routeur le permette, tu devrais meme voir pour mettre en pace de la QoS sur la ligne. |
| jual | Renseignements pris, les routeurs gèrent le vpn... Ce sont deux sonicwall TZ 170...
Donc si j'ai bien compris nous avons tout le matériel pour établir le vpn, il n'y a plus qu'à configurer les routeurs... Et sinon la connexion sdsl est elle suffisante pour assurer une connexion stable entre les 2 sites sans détériorer la qualité des communications téléphoniques? Donc en gros, à quel prix je dois m'attendre pour la configuration du matériel, histoire de savoir si le prestataire ne gonfle pas son devis? |
| jual | Merci pour vos réponses...
Donc à priori rien de très cher, en tous cas moins que ce qui était annoncé par le prestataire... Je vois ça aujourd'hui! |
| Dalcyon |
|
| _p1c0_ |
|
| jual |
|
| _p1c0_ | Les routeurs mis en place actuellement le permettent peut etre déjà... Tu sais ce que c'est? |
| bidulux | Si c'est pas indiscret tu fais quoi dans la "boite"
|
| jual |
|
| trictrac | 0 euros si tu montes ca bien... |
| jual | Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait estimer à la louche le coût de la mise en place d'un tunnel vpn entre 2 sites d'une entreprise... En gros, ma boîte se scinde en deux sites, le site principal avec 12 postes environ et un serveur 2000 (je crois), et le 2ème site avec 3 postes pour l'instant (max 5 dans le futur). La téléphonie passera par un voip avec une connexion sdsl (pro d'après ce que j'ai compris)... Pour l'instant l'option retenue c'est transfert sur clé usb tous les soirs vers le site principal :pt1cable: et donc pas d'accès à toute la base de donnée existante... J'aimerai donc avoir une estimation du cout d'une installation et de sa maintenance... Merci |