Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Relier deux réseaux locaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier deux réseaux locaux

n°2453822
dkside01
Posté le 03-07-2006 à 17:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un petit réseau prochainement chez moi.
Cependant pour des raisons de manque de place, je souhaite créer deux pôles : un à l'étage, l'autre au sous sol.
N'ayant pas envie de tirer des cables, j'ai eu l'idée suivante :
- A l'étage, les PC sont reliés directement au routeur, sont donc en réseau et ont accès à Internet
- A la cave, un portable avec WiFi est connecté au routeur et partage sa connexion Internet via un cable RJ45 sur un hub, auxquels les PC sont reliés. Ceux-ci disposent sont donc en réseau également et disposent d'internet.
Question : Puis je faire de sorte que les machines à l'étage puissent voir les machines à la cave et vice versa, puisqu'à priori ainsi ce sont deux réseau local distincts.
Ou avez-vous une autre solution à me proposer ?
 
Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par dkside01 le 04-07-2006 à 10:40:26
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 17:36:30  profilanswer
 

n°2453829
Brain Bug
Posté le 03-07-2006 à 17:41:50  profilanswer
 

Alors si tu ne veux pas tirer de câble, et que le Wi-Fi passe entre l'étage et le sous-sol, tu peux mettre un routeur à l'étage comme tu l'as prévu, et un Point d'Accès WiFi au sous-sol, tous devraient se voir et aller sur internet.
Par ailleurs ce sera moins contraignant pour le sous-sol, vu que le portable n'aura pas à jouer la passerelle et rester allumé en permanence.
 
Mais tirer un câble et relier le switch du routeur au hub au sous-sol est une autre solution, certes plus contraignante à l'installation, amis plus fiable vu qu'il y aura 2 étages à traverser.
 
P.S. un réseau local, des réseaux locaux

n°2453964
zupstyle
Posté le 03-07-2006 à 20:16:28  profilanswer
 

Brain Bug remix une bonne musique trance

n°2454007
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-07-2006 à 21:16:51  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

Brain Bug remix une bonne musique trance


 
Ah bon :o
 
 

dkside01 a écrit :

puisqu'à priori ainsi ce sont deux réseau local distincts.


 
Qu'entends tu par "deux réseaux distincts" ?
 
Et pour répondre à ta question, à ta place je rajouterais un WRT54GL à la cave, le connecterait en WIFI en "client bridged" à ton routeur du haut, et rulez.


Message édité par Misssardonik le 03-07-2006 à 21:19:49

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2454030
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 21:35:13  answer
 

A noter qu'en partageant ta connexion internet avec ton portable, celui ci fera donc office de DHCP et qu'à ma connaissance il est impossible de modifier l'adressage... ton portable aura donc l'adresse ip 192.168.0.1 et donnera aux autres pcs 192.168.0.2 etc ....  
Tu peux peut-être tenté d'adresser tes ip du haut en fixe en commencant par 192.168.0.10 .... normalement tout ce petit monde devrait se voir :D

n°2454268
dkside01
Posté le 04-07-2006 à 09:55:33  profilanswer
 

merci pour votre aide, mais il faudrait que je fasse un petit essai pour voir déjà si tout celà fonctionne.
Ce que j'entendais par distinct c'est qu'effectivement les PC "du bas" se voient attribués une IP par le portable. Il me semblait que le réseau du bas était limité aux PC connectés au HUB et que du coup de je ne pouvais voir les PC "d'en haut".


Message édité par dkside01 le 04-07-2006 à 10:40:07
n°2454762
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2006 à 17:57:16  profilanswer
 

Tout dépend en fait de si toutes les IP sont sur le même réseau, ou pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Relier deux réseaux locaux

 

Sujets relatifs
Réseaux Win98SE demande mot de passe au démarrageServeur DNS Windows pour 2 réseaux
Relier la TV au PC en CPL?Besoin d'un dossier d'explication réseaux
Changer automatiquement un lecteur réseaux.[XP] Application et réseaux
Traffic réseaux anormalReseaux sans fil bizzard bizzard
Vpn et Xp, relier 2 réseaux locaux par le net..Comment rélier 2 réseaux locaux TCPIP via un PC passerelle
Plus de sujets relatifs à : Relier deux réseaux locaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR