Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Serveur DNS Windows pour 2 réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DNS Windows pour 2 réseaux

n°2450125
Mercusio
Posté le 28-06-2006 à 21:24:50  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'aimerai avoir votre aide au sujet d'une certaine configuration que je veux mettre en place.
 
La situation:
- 2 Réseaux: A et B
- 1 routeur qui fait bien son travail.
- 2 Serveurs: a (Contrôleur principal de domaine et serveur DNS) et b (Contrôleur secondaire)
- 1 domaine unique: domainA.fr
Les deux tournent sous Windows 2000 server SP4.
 
Comme vous l'aurez compris le serveur a est sur le réseau A et le serveur b est sur le réseau B.
 
Malheureusement le serveur a a planté (le DNS) et j'ai voulu faire du serveur b contrôleur principal (au moins temporairement) mais lui aussi il buggait...  
 
J'ai donc décidé de remonter le tout, à commencer par le serveur a. Il fait donc office de Controleur principale de domaine et de serveur DNS pour le domaine domainB.lan.
 
Mon problème: toutes les machines du réseau A peuvent joindre domainB.lan sans problème, le tout fonctionne parfaitement. Par contre les machines du réseau B elles, ne le peuvent pas. Elles communiquent pourtant parfaitement avec ce serveur, et inversement. Ils se ping que ce soit dans un sens ou de l'autre, j'accède aux données sans problèmes...mais voilà je ne peux pas joindre le domaine, il me dit qu'aucun serveur DNS n'a été trouvé...pourquoi?
 
Le serveur a la même IP qu'avant le plantage, donc le routeur continue à bien faire son travail, j'ai vérifié.
 
Vous avez une idée d'où peut venir mon problème s'il vous plait? J'ai bien rajouté les adresses de subnets là où je le pouvais pour les deux réseau.
 
Merci de votre aide et bonne soirée


Message édité par Mercusio le 28-06-2006 à 21:26:27
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 21:24:50  profilanswer
 

n°2450392
Mercusio
Posté le 29-06-2006 à 11:03:13  profilanswer
 

Petit up

n°2450594
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 29-06-2006 à 13:54:12  profilanswer
 

Le serveur DNS devant renseigner les machines du réseau B pour joindre domainB.lan doit etre configuré pour etre le serveur A...
A moins que tu ne répliques tes bases entre les deux serveurs.
Vérifie tes entrées forward et reverse lookup zone dans DNS, et les liens d'approbation bidirectionnels dans site et service active directory.
Vérifie également que le serveur b a comme serveur dns secondaire le serveur a


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Serveur DNS Windows pour 2 réseaux

 

Sujets relatifs
[windows]comment mettre un Mot de passe sur Windows 98?
Serveur DHCP pour sites distantsSuppression affichage barre de menus dans l'explorateur Windows
windows live messengerréparation windows ecrase t-elle les données?
Windows IDE > SATABesoin d'un dossier d'explication réseaux
Ghoster un serveurWindows 2003 server : spooler qui bug
Plus de sujets relatifs à : Serveur DNS Windows pour 2 réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR