Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réinstaller Windows et formater un disque sur deux..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows et formater un disque sur deux..

n°1511692
teren
Posté le 31-03-2004 à 15:03:46  profilanswer
 


Voila, j'aimerai formater mon disque MASTER et par la meme occasion y réinstaller windows (ce qu'y m'est proposé avec le CD d'installation). Le bleme est que j'ai ajouté a mon PC un deuxieme Disque Dur ou je garde plein de données importantes...
Comment formater le premier en étant sur de rien effacer du second ?
Merci
teren
PS:j'ai fait une recherche mais rien trouvé d'util

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 15:03:46  profilanswer
 

n°1511697
yotbr
Loup des steppes
Posté le 31-03-2004 à 15:12:37  profilanswer
 

Tu enlèves l'alimentation sur ton disque de données .

n°1511723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2004 à 15:30:02  profilanswer
 

yotbr a écrit :

Tu enlèves l'alimentation sur ton disque de données .


 
+1, je fais toujours comme ça moi aussi. Comme ça, aucune chance de se tromper.  (parano inside [:ddr555] )

n°1511817
teren
Posté le 31-03-2004 à 16:36:31  profilanswer
 

J'avais deja lu cette remarque ici.
J'ai en effet débranchre l'alim de mon Disque de données (le petit branchement sur la droite, et j'ai laisse branché l'espece de grande bande orange dont j'ai oublié le nom ^^).
Le PC refusait de démarrer, et m'affichait un msg zarb. J'ai essayé de le débrancher alors que mon PC était allumé mais le programme du CD restait sur 0% ou ne se lancait pas..
Merci  
teren
PS: je suis sous Win 98 SE

n°1511841
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-03-2004 à 16:58:07  profilanswer
 

Tu essaye de brancher ou de debrancher un disque dur sur lequel tu as des donnes importantes, alors que le pc tourne ???? :lol:
Tu sais que c'est la meileure facon de le griller definitivement ? mort de rire.  
En tout cas si ton pc demare pas c'est que la config (cable select ? reglage dans le bios ? autre ?)  fait que les deux sont necessaire pour que ca demare.
Donc ou tu trouve la cause de ton pb de boot avec un seul disque ou tu lance l'install avec les deux disques de branché, tu dois quand meme pouvoir indiquer le bon disque dans te planter non ? Tu dois connaitre la marque du disque et la taille de la partition que tu veux utiliser donc je vois pas trop comment tu pourai te planter.

n°1512045
teren
Posté le 31-03-2004 à 19:15:32  profilanswer
 

loooool, je suis passé près de la crise ^^
J'ai essayé, mais le CD d'installation ne me demande pas de choisir un DD.
Donc, il faut que je puisse démarrer le PC avec un seul DD... Et comment faire ?
Merci ;)
teren

n°1512060
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-03-2004 à 19:28:44  profilanswer
 

Citation :


J'ai essayé, mais le CD d'installation ne me demande pas de choisir un DD.  


Et celui qu'il te propose c'est le mauvais ? c'est bizarre qu'il voit pas les deux... il me semble bien qu'il liste toutes les partitions de tous les disques.

n°1512086
teren
Posté le 31-03-2004 à 19:52:33  profilanswer
 

j'ai pas le cd d'installation WIndows mais un CD Compaq avec dedans windows... :/ et il ne m'y demande rien...

n°1512111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2004 à 20:07:33  profilanswer
 

teren a écrit :

j'ai pas le cd d'installation WIndows mais un CD Compaq avec dedans windows... :/ et il ne m'y demande rien...


 
Ah ben oui mais non... ça va pas le faire là... Il te faut un vrai CD de windows évidemment...
 
Mais une question ? Pourquoi tu passes pas par fdisk via une disquette de démarrage ?

n°1512201
teren
Posté le 31-03-2004 à 21:16:37  profilanswer
 

J'ai deja réinstallé windows et tout le toutim avec ce CD ;) (c le CD que j'ai eu avec le PC en fait ;) )
 
Passer par fdisk, c à d ? je suis pas une bete en manips... :/
Désolé et merci bcp de votre aide ;)
teren


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réinstaller Windows et formater un disque sur deux..

 

Sujets relatifs
Les limites en Ram de windowsQu'est ce qu'une version OEM de Windows ?
probleme de clavier sous windowsPartage sous Windows XP
paramétrage de Multi-Boot( XP et 98SE ) sur 1 disque physiqueWindows ne démarre plus : comment copier en masse sous DOS ?
multicast sous windows: recherche des softForcer Windows à se passer totalement du HD
Paramétrer Windows 2000 Advanced Server comme un routeurGros problème de boot (après formater le mbr)
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows et formater un disque sur deux..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR