Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6302 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Reinstallation apres mltiboot !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°440404
azael
Posté le 12-11-2001 à 11:55:19  profilanswer

Salut!!

Je viens de lire ca sur hardware :
"
hum, si tu installe d'abord Win98 et XP ensuite, tu vas rencontrer tôt ou tard un problème de taille...    

En effet, quand XP s'installe, il détecte win98 et place plusieurs fichiers système à la racine de win98 (pour le multi-boot), jusque là, no problèmes, tout fonctionne.

Mais si un jour, tu veux réinstaller Win98, tu effaceras forcément ces fichiers et XP ne démarera plus    

Tu ne peux pas les copier pour les remettres, tu ne peux pas les modifiers ni les renommer ils sont intouchables (une vraie pollution), bref il faut réinstaller Win98 ET XP ! Les deux SE sont indisociables. Pas pratique.

La meilleure solution est d'installer d'abord XP, ENSUITE Win 98 et d'utiliser un programme de boot comme Masterboot.
http://www.masterbooter.com/
Ce dernier va analyser ton système, détecter Win98 et XP, créer un boot dans le mbr du DD de ta partition principale et au démarage tu auras un petit menu avec le choix du SE.
Simple et éfficace."

Je voudrais savoir si win2000 fait la meme chose.

Merci!!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2001 à 11:55:19  profilanswer

n°440420
azael
Posté le 12-11-2001 à 12:09:40  profilanswer

Up!! Up!!
 :bounce:

n°440444
lucie10
Posté le 12-11-2001 à 12:27:13  profilanswer

La soluce

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

si tu acche pas la prtition win xp , va ecraser les fichier syst de win98 , mais c'est pareil avec les autres Os...j'crosi

n°440489
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-11-2001 à 12:58:43  profilanswer

j'allais faire ça (réinstaller)... et perso je pensais que de copier les fichiers suffisait... non ? vraiment ? tu as testé ??

Bon, OK, je voulais aussi réinstaller XP (la Pro au lieu de la RC2) donc pas de pb... mais bon, j'aurais aimé savoir quand meme !

---------------
n°440495
BettaSplen​dens
Posté le 12-11-2001 à 13:01:47  profilanswer

je vous dis ce qu'il en est... si ça marche (si le multi boot marche toujours après avoir recopié les fichiers après l'installe de 98 et avant la réinstalle de XP)

C.U.

---------------
n°440536
lucie10
Posté le 12-11-2001 à 13:27:51  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

j'allais faire ça (réinstaller)... et perso je pensais que de copier les fichiers suffisait... non ? vraiment ? tu as testé ??

Bon, OK, je voulais aussi réinstaller XP (la Pro au lieu de la RC2) donc pas de pb... mais bon, j'aurais aimé savoir quand meme !  

tu peux reinstaller l'image de ton Os...taant que c'est sous C: (partition primare active)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Réinstallation de W98 sans formatageprob aol + numeris suite reinstallation systeme
Formatage de XP avant réinstallation de..........................XP ??Réinstallation propre de Win 98SE...
XP et réinstallation de win98Conserver son multiboot en cas de réinstallation
Formatage et réinstallation FOUTUE !?reinstallation windows
Probleme de modem Numeris suite a une reinstallation windows MEQuestion réinstallation/partition/logiciel...
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation apres mltiboot !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)