Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Regie publicitaire ? laquelle choisir ?

n°1937581
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 18:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans vouloir etre trop indiscret, c'est quel genre ton site ? ca doit pas etre un petit truc de pas grand chose pour valoir une telle depende d'argent... bref, pas un site perso quoi.
Je te demande pas de nous filer l'url, mais tu peux nous en dire un peu plus ? genre but du site, nombre de visiteur par jours et bande passante requise, resum de con contenu etc...

Des sites avec de gros besoin et pas d'autres sources de revenus, encore une fois ca existe (et HFR encore une fois est surement un parfait exemple) mais voyais pas ca ultra courant quand meme...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 18:13:31  profilanswer

n°1937584
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 23-02-2005 à 18:16:14  profilanswer

Alana a écrit :

Sans vouloir etre trop indiscret, c'est quel genre ton site ? ca doit pas etre un petit truc de pas grand chose pour valoir une telle depende d'argent... bref, pas un site perso quoi.
Je te demande pas de nous filer l'url, mais tu peux nous en dire un peu plus ? genre but du site, nombre de visiteur par jours et bande passante requise, resum de con contenu etc...

Des sites avec de gros besoin et pas d'autres sources de revenus, encore une fois ca existe (et HFR encore une fois est surement un parfait exemple) mais voyais pas ca ultra courant quand meme...

si tu clique sur la petite maison au dessus de son post , ca devrait t'emmener sur son site ..

---------------
à napus de serveur @home
n°1937602
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 18:31:14  profilanswer

Oh la vache.... bon je suis pas resté longtemps hein... j'ai absolument rien regardé donc il est tout a fait possible que je sois pas objectif sur ce coup la...
mais quand je vois les sections et les titres des videos...

Misere...  Quand je pense qu'on etait en train de dire justement a quel point le petit ecran pouvait nous donner envi de gerber... Donc bon, la encore une fois j'ai rien telechargé (meme pas le courage) mais si "les conneries de remi" est une espece de mixe entre Jackass, la camera cachée et je sais pas quel autre merde...  
Bordel... Tu vois pollo ? c'est pas une preuve ca ? t'a vu a quoi ca sert la publicité ? C'est ca que tu veux partout sur le web ?? Bon sang :( On est clairement mal barré :(

En fait ce qui me fout vraiment un coup au moral, c'est pas de tomber sur ce genre de site, c'est la news :
130.000 visiteurs...

Et merde. Deja ce matin a la radio... 4 internautes sur 10 utilisent MSN... Re merde.... J'ai pas l'impression d'etre né sur la bonne planete :(

PS : si ca se trouve c'est genial ce que tu fais hein...  
J'ai pas regarde, mais t'es peut etre meme une vraie star... le futur remplacant de l'autre abruti dont je me souviens plus du nom et qui s'amuse a reveiller sa copine a 5 heures du mat devant les cameras pour voir comment elle reagit :pfff:

Au secouurrrrrrrs !

n°1937613
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 23-02-2005 à 18:39:41  profilanswer

Alana ,tu oublis juste une chose :  
1)on a tous le droit d'exister sous n'importe quelle apparence
2) c'est fini le web en mode txt ..... qui ne generé que des webeurs à lunette......

3) t'es surement sur la bonne planete , mais t'as du rester en 1995 nan ?

---------------
à napus de serveur @home
n°1937632
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 18:56:19  profilanswer

avelo : faut que tu develope un peu, parce que je comprend pas ton argumentaire la...
Je trouve simplement navrant le contenu du site avant meme de l'avoir regardé (oui je sais...) maintenant je suis d'accord avec toi, les gouts et les couleurs tout ca.
Alors oublions le contenu, et reconcentrons nous sur la problematique de depart.
Le monsieur la, il nous dit "il me faut 250 euros par mois pour que les gens puisse telecharger mes conneries".
Et bien non, et je le prouve :
Prend ce site par exemple : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Les aventures du dongeon de naheulbeuk sont autrement plus connus et attire encore bien d'avantage de visiteurs que ces videos il me semble, meme si j'ai pas les chiffres exacts).
Et donc, l'auteur de ces aventures burlesques (ok on aime ou on aime pas, moi j'aime bien) a vite eu un probleme avec sa bande passante, parce que des milliers de gens qui telecharge ses mp3 en meme temps, meme en adsl, y a comme un souci.
Et pourtant... tu vois de la pub sur son site? moi j'ai beau chercher, j'en vois pas.
Le truc c'est que le monsieur il est un tout petit peu moins con que pas mal de gens, et qu'il a mis ces fichiers sur un serveur ftp. Ensuite il a demande (ou on lui a carrement proposé) de faire des mirroirs. Bref, ce sont ces fans qui heberge les miroirs ftp de ces fichiers (je crois qu'a un moment il a meme du refuser des propositions tellement il y avait de gens qui voulait les heberger).
et voila... ca fonctionne tres, tres bien et demande autour de toi je pense que personne n'a jamais eu le moindre souci pour se procurer les episodes du dongeon de naheulbeuk... et tout ca, sans pub.

n°1937634
3Phach4
...
Posté le 23-02-2005 à 18:57:37  profilanswer

Alana a écrit :

mais si "les conneries de remi" est une espece de mixe entre Jackass, la camera cachée et je sais pas quel autre merde...  

le futur remplacant de l'autre abruti dont je me souviens plus du nom et qui s'amuse a reveiller sa copine a 5 heures du mat devant les cameras pour voir comment elle reagit :pfff:

Rien a voir avec jackass...  

Et puis faut sortir de ta caverne !! Bienvenue dans la vie en 2005 !

Juste un edit pour rajouter qu'on a 30 mbits de bande passante et un serveur P4 3GHz et qu'on risque d'etre un peu juste. Pour l'instant 5000 visiteur/jours mais debut janvier on a faisait 150.000 par jour d'ou la fermeture de notre site...

Avant de critiqué ou d'apporter un jugement quel qu'il soit renseigne toi sur ce que ca coute...

Message édité par !cricri le 23-02-2005 à 18:59:45
n°1937668
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-02-2005 à 19:19:24  profilanswer

c'est encore plus nul que jackass ^^ et c'est du même gout :p

n°1937673
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 19:21:14  profilanswer

Citation :

Et puis faut sortir de ta caverne !! Bienvenue dans la vie en 2005 !  

Mais encore ? je vais te dire comme avelo, va falloir que tu develope un peu pour me convaincre de je sais pas quoi, parce que pour le moment je comprend ni la proposition, ni l'argument. Que veut tu m'expliquer ?  

- qu'en 2005 il est normal de voir de la publicité par tout ?  
(reponse non)  

- Que tout le monde peut et veut mettre ses videos en ligne et dois pouvoir le faire ?  
(reponse oui, mais pas besoin de pub pour ca, cf mon exemple)

- que tout le monde a le droit d'etre con si ca lui chante ?
(reponse : NON), meme si la il pourait y avoir débat.

Message édité par Alana le 23-02-2005 à 19:24:48
n°1937684
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2005 à 19:29:57  profilanswer

Alana a écrit :

Bordel... Tu vois pollo ? c'est pas une preuve ca ? t'a vu a quoi ca sert la publicité ? C'est ca que tu veux partout sur le web ?? Bon sang :( On est clairement mal barré :(

Pas d'accord du tout, mais alors pas du tout du tout.
Les mecs qui auraient les moyens de se passer de pub ou qui ont un généreux mecene vont forcement faire des site de meilleures qualités que ceux qui vont devoir mettre une baniere pour faire vivre leur site ?
C'est interdit de faire des choses intelligentes et interessantes dans les conditions d'utilisations des regies de pub ?

Citation :

Et merde. Deja ce matin a la radio... 4 internautes sur 10 utilisent MSN... Re merde.... J'ai pas l'impression d'etre né sur la bonne planete :(

Reactionnaire ! :o

:whistle:  

Citation :

Tu as encore raison, c'est ce que me dit ma femme quand je lui demande pourquoi elle les bloque pas... "des fois on tombe sur des trucs interessants..." mais ca doit arriver quand meme super rarement...

Ben pas si rarement, les pubs google c'est souvent pas mal, et puis ne serait que pour les annonces de promos & co. Pour en revenir aux autres média, un bandeau ou skyscrapper sur un site ca me gène infiniment moins que 5 minutes de pubs au mileu d'un film ou d'une emmission de radio...

Et puis je sais pas, tu vas dire que je dois etre un peu lobotomisé au marketing sur les bords mais je trouve que c'est un peu un manque de respect envers les créateurs du site que de virer les pubs, c'est pas a moi de décider pour eux comment gérer leur site, si je juge que le rapport pub/contenu interessant ne vaut pas le coup j'irais plus sur leur site, c'est tout.

n°1937700
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 19:40:42  profilanswer

Citation :

Les mecs qui auraient les moyens de se passer de pub ou qui ont un généreux mecene vont forcement faire des site de meilleures qualités que ceux qui vont devoir mettre une baniere pour faire vivre leur site ?
C'est interdit de faire des choses intelligentes et interessantes dans les conditions d'utilisations des regies de pub ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.... Mais evidement :
- La qualité du contenu d'un site n'a pas de lien direct avec le fait qu'il y ai de la pub ou pas, un peu comme la qualite de la pub a la télé et les emmissions qu'il y a autour. Le lien n'est pas direct.... mais a force, je pense qu'il existe. Ca n'empechera pas de trouver des sites super interessant et bourés de pub ou l'inverse, mais je crois que, globalement, si la quantité de publicité sur le net augmente, la qualité gloabale de son contenu diminuera.  
La dessu tu as le droit de pas etre d'accord avec moi... mais j'y crois vraiment.

Citation :

mais je trouve que c'est un peu un manque de respect envers les créateurs du site que de virer les pubs

Point de vue interessant.. moi je trouve que c'est un tres grand manque de respect de la part des auteurs d'un site de mettre de la publicité sans se préocuper des lecteurs.
Encore une fois je ne dis pas qu'une alternative est toujours possible. Mais je maintien qu'il est *souvant* possible de faire autrement. Et tant que c'est possible, il faut le faire. La pub doit vraiment etre encvisagée en derniere solution, et ca doit etre clairement expliqué aux visiteurs ("voila on est désolé, on a tout essayé mais vous etes trop nombreux et comme vous l'avez constaté les temps de reponses se degrade vraiment trop, nous sommes obligés de passer chez un hebergeur payant etc".
D'ailleur je suis sur que tu as deja vu ce genre de message.
Lorsque reelement les admins n'ont pas trouvé d'autres solutions, je n'ai rien a dire, ils font tout ce qu'ils peuvent pour continuer de rendre leur site accessible.
Je proteste juste contre ceux pour qui la publicité est la premiere solution envisagée, celle qui resoudra forcement tous les problemes.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 19:40:42  profilanswer

n°1937703
3Phach4
...
Posté le 23-02-2005 à 19:42:46  profilanswer

Citation :

Mais encore ? je vais te dire comme avelo, va falloir que tu develope un peu pour me convaincre de je sais pas quoi, parce que pour le moment je comprend ni la proposition, ni l'argument. Que veut tu m'expliquer ?  

je veux seulement te dire que tu essaie de lutter contre la société toute entiere. Moi aussi y a beaucoup de chose qui m'agace, les gens qui s'exprime en langage SMS par exemple. Et pourtant on a l'impression que les générations futures ne savant ecrire que comme ca. Certes c'est inquietant mais tu veux y faire quoi ?

Tu as apparemment la télévision chez toi. Pourquoi faire ? Tu as internet aussi. Pourquoi faire ? pour te divertir... Chacun a son utilisation des medias comme il l'entend.  

Que tu sois pas d'accord avec cette utilisation, OK mais tu le garde pour toi.

Message édité par !cricri le 23-02-2005 à 19:43:38
n°1937710
3Phach4
...
Posté le 23-02-2005 à 19:46:05  profilanswer

Alana a écrit :

Je proteste juste contre ceux pour qui la publicité est la premiere solution envisagée, celle qui resoudra forcement tous les problemes.

La tu me fait marrer !! C'est bien une mentalité de français.  
Tu veux tout, tout de suite et gratuitement.  

Tu sais le site que tu as regardé tout a l'heure et qui t'as fait attrocement peur, sans meme dépasser la 1ere page, j'ai mis 2 mois a le faire. J'y ai passé tout mon temps libre.  

Le serveur nous coute 250 Eur par mois et selon toi, y a une autre solution que la pub ??

OK alors je demande a tout les gens qui viennent sur le site de me payer un droit d'entrée de 10 Eur !! C'est mieux comme ca ???

n°1937773
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 20:36:16  profilanswer

Citation :

Moi aussi y a beaucoup de chose qui m'agace, les gens qui s'exprime en langage SMS par exemple. Et pourtant on a l'impression que les générations futures ne savant ecrire que comme ca. Certes c'est inquietant mais tu veux y faire quoi ?

Surement pas rester les bras croisés en se disant "de toute facon on peut rien y faire". Si tu engueule ceux qui ecrivent comme ca quand tu en a l'occasion, tu montrera au moins que tout le monde ne pense pas que le langage sms est une bonne chose. Apres ils vont avoir leur arguments (c'est plus rapide, plus facile, ca coute moins cher (sms) etc.
A toi de trouver des arguments convainquant pour les faire changer d'avis.

Citation :

Tu as apparemment la télévision chez toi. Pourquoi faire ?

Elle sert d'ecran a ma ps2.

Citation :

Tu as internet aussi. Pourquoi faire ? pour te divertir...

A ok, j'avais pas compris que tu faisait les questions et les reponses. La tele c'est pour se divertir oui, Internet c'est pour beaucoup plus que ca... C'est un outil de comunication qui permet de faire beaucoup de chose (travailler, s'informer, comuniquer etc).
En fait, Internet me sert rarement a jouer.
(mais je vois absolument a quoi servait ces questions et pourquoi je te raconte tout ca).

Citation :

Que tu sois pas d'accord avec cette utilisation, OK mais tu le garde pour toi

Ah c'est ca... t'es pas content que j'ai critiqué ton utilisation du net... Alors oubli les critiques sur ton site, ce que je tiens surtout a critiquer c'est ta volonté de mettre de la publicité sur le net. Le fait que tu prefere faire des "conneries" (je cite) plutot que des trucs plus utiles et moins debiles, c'est un autre sujet de discussion qui n'a rien a faire la.

Citation :

Tu veux tout, tout de suite et gratuitement.

Indique moi ou j'ai dit ca.

Citation :

j'ai mis 2 mois a le faire. J'y ai passé tout mon temps libre

Et donc ? parce que tu y a passé 2 mois il foit forcement te rapporter de l'argent ? Au depart tu l'a fait pour quoi ? Pour t'amuser ? pour te faire connaitre ? ou pour que ca te rapporte de l'argent ?

Citation :

Le serveur nous coute 250 Eur par mois et selon toi, y a une autre solution que la pub ??  

Oui, ne pas utiliser un hebergeur payant et mettre tes fichiers sur des serveurs ftp en miroir comme je l'ai déja expliqué.  

Citation :

OK alors je demande a tout les gens qui viennent sur le site de me payer un droit d'entrée de 10 Eur !! C'est mieux comme ca ???  

Oui ce serait beaucoup mieux.
Mais le truc que tu pourai faire surtout c'est de demander a
tes nombreux fans (130.000...) si il y en a pas 5 ou 6 qui voudrait te filer un coup de main pour l'hebergement en proposant tes fichiers en telechargement.
Si ils aiment vraiment ce que tu fais, je t'assure que tu trouvera beaucoup de gens qui diront oui.
et si personne n'est d'accord (malheuresement j'y crois pas), il faudra commencer a te poser des questions sur leur reel attachement a ton site.

n°1937831
3Phach4
...
Posté le 23-02-2005 à 21:22:39  profilanswer

je me demande ce que tu fais encore sur ce forum, toi qui desteste la publicité ! tu n'as pas du remarqué qu'en haut de chaque page il y avait une banniere...

n°1937851
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 23-02-2005 à 21:43:33  profilanswer

Alana a écrit :

Oh la vache.... bon je suis pas resté longtemps hein... j'ai absolument rien regardé donc il est tout a fait possible que je sois pas objectif sur ce coup la...
mais quand je vois les sections et les titres des videos...

Tu t'arettes aux titres des sections ????

Misere...  Quand je pense qu'on etait en train de dire justement a quel point le petit ecran pouvait nous donner envi de gerber... Donc bon, la encore une fois j'ai rien telechargé (meme pas le courage) mais si "les conneries de remi" est une espece de mixe entre Jackass, la camera cachée et je sais pas quel autre merde...  

Tu n'a fait aucuns effort pour voir de quoi ils'agit veritablement , la pub servant à payer partiellement l'hebergement du site !!

En fait ce qui me fout vraiment un coup au moral, c'est pas de tomber sur ce genre de site, c'est la news :
130.000 visiteurs...
hé oui ya au moins 130 000 mecs different de toi ;)

ya surement une planete chez qui les gens cherchent pas à se compliquer la vie 2004 /2005  :D

PS : si ca se trouve c'est genial ce que tu fais hein...  
J'ai pas regarde, mais t'es peut etre meme une vraie star... le futur remplacant de l'autre abruti dont je me souviens plus du nom et qui s'amuse a reveiller sa copine a 5 heures du mat devant les cameras pour voir comment elle reagit :pfff:
je te laisse le soin de tes commentaires

Au secouurrrrrrrs !

Conclusion : on vie dans un monde ou , t'as de la pub pour tout , ou les fai ya 1 ans de ca de disaient , telecharge ,telecharge , dans un monde ou en 3 clic tu te connecte à msn , avec tous tes potes à disposition , dans un monde ou n'importe qui , veux voir ce qu'il de maniere quasi gratuite ,que ce soit du cul , des conneries du contenu , mais aussi ou il est possible de creer un site ,que tu veux gratuit mais avec lequel tu peux etre submergé par le traffic ......

C'est dans ce monde que tu vie , il faut en accepter au moins partiellement ses defauts ....

A la limite je prefere regarder le site de n'importequi , plutot que les emissions d'arthur , je me marre largement plus dans certaines de ses videos que pedant les betissier à chier de tf1 .

le web est pluriculturel , faut le laisser tel quel  , je pense qu'il vaut mieux laisser payer la pub , plutot que de priver des gens de distraction ....
En gros je ne paierai jamais pour du contenu , meme si je vais sur un site e cul ou ya une gonzesse canon il est hors de question que je paye ,en revanche cliquer sur une baniere pour voir une photo pourquoi pas ........

Message édité par avelo le 23-02-2005 à 21:44:25

---------------
à napus de serveur @home
n°1937858
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2005 à 21:51:26  profilanswer

avelo a écrit :

En gros je ne paierai jamais pour du contenu , meme si je vais sur un site e cul ou ya une gonzesse canon il est hors de question que je paye ,

Et pourquoi ca  :??:

n°1937859
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 21:51:43  profilanswer

Citation :

je me demande ce que tu fais encore sur ce forum, toi qui desteste la publicité ! tu n'as pas du remarqué qu'en haut de chaque page il y avait une banniere...

Et voila, on vient d'arriver au moment ou c'est plus la peine de discuter, j'ai ecrit au moins 4 fois qu'HFR etait un bon exemple d'exeption, le genre de site qui de part sa taille assez expetionelle et parce qu'il n'a rien a vendre aurait du mal a se passer de publicité. Mais tu ne dois pas beaucoup lire mes posts si tu es passé a coté de ca...

n°1937881
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 22:03:28  profilanswer

Citation :

Conclusion : on vie dans un monde ou , t'as de la pub pour tout

Tu me laisse le droit j'espere de ne pas etre d'accord ? Un peu comme si tous les dirigeants de la planete disaient "bein oui, a notre epoque on polue, que voulez vous qu'on y fasse ?" Quand un probleme existe (et pour moi la publicité et ce qu'elle engendre, c'est un probleme) alors il faut savoir le denoncer et tenter de trouver des solutions pour y remedier. J'ai proposé une solution, beaucoup cretine que de depenser 250 euros par mois (il doit pas etre pauvre pour pouvoir se permetre une telle depense pour un truc aussi couillon entre parenthese... enfin bon je vais pas l'accuser de pas etre pauvre, mais ca degoute un peu de penser a ce qu'on pourait faire d'utile avec 250 euros par mois)

Citation :

dans un monde ou en 3 clic tu te connecte à msn

meme remarque, j'ai le droit de trouver ca tres con et de preferer me conecter sur un serveur jabber que MOI j'ai chosit (conexion en un seul clic ;)

Citation :

Tout le reste...

oui ok, ca me pose pas de probleme

Citation :

le web est pluriculturel , faut le laisser tel quel  , je pense qu'il vaut mieux laisser payer la pub , plutot que de priver des gens de distraction ....
En gros je ne paierai jamais pour du contenu , meme si je vais sur un site e cul ou ya une gonzesse canon il est hors de question que je paye ,en revanche cliquer sur une baniere pour voir une photo pourquoi pas ........

Vous avez tous des problemes pour lire le francais ou c'est moi qui sait pas m'exprimer ?  
Je ne lui ai jamais demandé de supprimer son site !
Ca me fait chier de voir autant de connerie, mais au nom de la sacro sainte liberté d'expression, jamais je lui demanderai de le fermer. Ca pourait meme etre un site nazi que je lui demanderai pas de le fermer.
Le sujet (je rappel) c'est sur la publicité.
Entre : un site "gratuit" pour toi et payé par plein de pub partout sur lesquel tu clic ou pas (sachant que le type qui gere le site doit debourser 250 euros pour un serveur sur dimensioné etc) et un site gratuit avec le meme contenu, mais plus convivial car plus rapide a charger, sans publicité, et avec le meme contenu grace a un effort collectif pour mettre les données "lourdes" (musiques, videos) en miroir sur plusieurs sites, tu prefere quoi ?

Meme si dans les 2 cas il n'y avait pas de publicité, ca te ferait pas chier de savoir que ce type la perd 250 euros par mois pour rien ? de l'argent tout simplement jeté par les fenetres ? Je suis allé quelques semaines au cambodge, tu imagine pas le nombre de famille qui changerait de vie avec 250 euros par mois :/

n°1937895
fiatulysse
Posté le 23-02-2005 à 22:06:33  profilanswer

Citation :

Ca me fait chier de voir autant de connerie, mais au nom de la sacro sainte liberté d'expression

Tu en abuses

A+,

---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°1937897
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 22:06:52  profilanswer

Citation :

Et pourquoi ca ?

La je repond a sa place...  
Pourquoi payer ce qu'on trouve gratuit ailleur, tout simplement. Apres on peut debattre (peut etre pas sur ce post) pour savoir si tous les contenus (informatifs etc) peuvent etre crées gratuitement par des comunautés ou pas.
95 % de ce que l'on trouve sur HFR par exemple pourait etre produit totalement gracieusement par des gens passionés etc.
Par contre envoyer des gens en Irak pour savoir ce qui s'y passe, ca coute des sous a la base, c'est un fait :/

n°1937909
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-02-2005 à 22:13:24  profilanswer

fiatulysse a écrit :

Citation :

Ca me fait chier de voir autant de connerie, mais au nom de la sacro sainte liberté d'expression

Tu en abuses

A+,

Pourquoi, mes posts sont trop long ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
quel navigateur choisir?antivirus gratuit, lequel choisir?
Nettoyeur de registre (que choisir)Logiciels de sauvegarde... 3 propositions, lequel choisir ?
quel parefeu choisir ??Quel FAI choisir?
[CEGETEL] - Quel routeur choisir ?Impossible de choisir mon modem ADSL pour Créer une connexion.
Quel windows choisir ???Quelle régie publicitaire choisir????
Plus de sujets relatifs à : Regie publicitaire ? laquelle choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)