Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Refus d'ouvrir une session après modification stratégie de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus d'ouvrir une session après modification stratégie de sécurité

n°1550869
tetard1
Posté le 02-05-2004 à 00:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un client a mofifié les paramètres de stratégie de sécurité locale d'un ordinateur Windows XP Pro.
Il a refusé l'ouverture de session localement d'apparement trop de groupes d'utilisateurs (Utilisateurs, invités ... et peut être administrateurs).
Comment puis je faire pour les modifier en DOS, en mode de récupération ou encore en invite de commande sachant que je ne peut plus ouvrir de session.
 
D'avance un grand merci...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2004 à 00:47:20  profilanswer
 

n°1551172
magnancc51
Droit au but
Posté le 03-05-2004 à 10:37:27  profilanswer
 

Alors là t ds la merde!
T'a tenté une restauration système?

n°1551460
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-05-2004 à 13:39:28  profilanswer
 

Petit essai :
 
Prendre une autre machine du domaine, et ouvrir la mmc des stratégies de sécurité locale.
 
Puis click droit, connecté à un autre ordinateur. Prendre celui qui refuse les ouvertures de session. Je pense que tu auras accès à ses stratégies de cette façon.

n°1551463
Thevenin
Posté le 03-05-2004 à 13:42:01  profilanswer
 

Tu peux y acceder via le réseau ?

n°1551465
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-05-2004 à 13:42:30  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Petit essai :
 
Prendre une autre machine du domaine, et ouvrir la mmc des stratégies de sécurité locale.
 
Puis click droit, connecté à un autre ordinateur. Prendre celui qui refuse les ouvertures de session. Je pense que tu auras accès à ses stratégies de cette façon.


 
je plussoie pour cette solution... seule chose le poste est en domaine ou wkgroup ?

n°1551478
Thevenin
Posté le 03-05-2004 à 13:50:05  profilanswer
 

ou ntrights pour modifier la stratégie par réseau, et ca marche, parceque j'ai eu le meme probleme !

n°1551739
magnancc51
Droit au but
Posté le 03-05-2004 à 16:33:11  profilanswer
 

Ben si le poste est en domaine, il devrait pas y avoir de pbl sil a refuser d'ouvrir une session seulement localement.

n°1552957
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-05-2004 à 10:39:08  profilanswer
 

Oui, c'est vrai je pensais surtout à la possibilité d'ouvrir une sessoin interactive. Là t'es dans la panade.
 
De toute façon, la solution fonctionne, dans un domaine ou pas. tu auras juste besoin du compte admin local de la machine dans ce cas.

n°1553174
tetard1
Posté le 04-05-2004 à 12:58:13  profilanswer
 

salut à tous
 
Un très grand merci pour toutes vos réponses !
J'ai tenté une solution qui ne m'a pas convaincu à 100% mais il fallait que je trouve une solution pour hier matin.
J'ai réussi à réouvrir une session en démarrant en invite de commande puis en remplaçant 5 fichiers se trouvant dans le répertoire c:\windows\system32\config\ par ceux se trouvant dans c:\windows\repair.
En revanche, tous les pilotes sont à réinstaller, tous les comptes d'utilisateurs ainsi que les logiciels.
Du coup ça ne m'a pas vraiment avancé. J'aurais pu sauvegarder ces fichiers et réinstaller windows, ça aurait fait la même chose.
 
En tout cas
Pupoul : Je vais esssayer ta manip juste pour la tester (mais il me semble qu'il faut que le service d'accès au registre à distance soit démarré ce qui est rare...)
 
Thevenin : en effet j'ai voulu utiliser la commande ntrights mais je ne sais plus où j'ai mis mon kit de ressource 2000
 
Ah si j'ai essayé une autre manipulation qui n'a pas marché : créer sur le serveur une OU et déplacer l'ordinateur en question dedans puis y appliquer une stratégie de groupe en autorisant tout le monde à ouvrir une session localement (il me semblait que les stratégies de domaine primaient sur les stratégies locales mais en vain).
 
Voili voila
En tout cas pour un nouveau sur ce forum, je suis vraiment surpris et content de votre investissement.
 
A bientot
 
Tétard

n°1553306
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-05-2004 à 14:02:13  profilanswer
 

tetard1 a écrit :

salut à tous
 
Ah si j'ai essayé une autre manipulation qui n'a pas marché : créer sur le serveur une OU et déplacer l'ordinateur en question dedans puis y appliquer une stratégie de groupe en autorisant tout le monde à ouvrir une session localement (il me semblait que les stratégies de domaine primaient sur les stratégies locales mais en vain).
 


 
t'as bien mis une stratégie machine, forcé la réplication entre serveurs, et rebooté la machine pour que la stratégie s'applique bien?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 14:02:13  profilanswer
 

n°1554188
tetard1
Posté le 04-05-2004 à 21:14:24  profilanswer
 

Oui oui Latex ça a bien été fait.
Je ne manquerai pas de faire appel à vos lumières à l'avenir.
 
@+
 

n°1554500
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-05-2004 à 01:45:47  profilanswer
 

rien a redire alors ;) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Refus d'ouvrir une session après modification stratégie de sécurité

 

Sujets relatifs
ouvrir port messenger sur XPouvrir un fichier .ecw ou .cad
Lenteur lors de l'ouverture et la fermeture de session sous windows 2KComment faire une stratégie sur un serveur
impossible d ouvrir une url depuis un prog externeComment réactiver la modification du registre ? (XP)
probleme pour ouvrir un fichier word 2000 avec word 2003Vérifier la finalisation d'une session DVD...
Session Windows BloquéeSession Windows Bloquée
Plus de sujets relatifs à : Refus d'ouvrir une session après modification stratégie de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR