Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  referencement site billingue?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

referencement site billingue?

n°1750004
saxgard
Posté le 07-10-2004 à 16:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
boon je savais pas trop ou je pouvais poser cette question  ;o)
 
voila j'ai fait un site pour un photographe  , ce site est en francais et en anglais  (on choisi ca langue)
 
la question que je me pose c'ets comment ca se passe pour le refrencement?
 
dois-je sur les moteurs de recherche indiqué (www.site.com/index.php?lang=fr <-- pour le smoteurs francais et www.site.com/index.php?lang=en pour les moteurs anglais?
 
j'ai entendu dire que les ?lang=fr& etc.. ca n'etait pas tres bon pour les moteurs de recherche?
 
ensuite faut-il definir des META et des TITLE anglais et francais donc faire des meta et title dynamique?  
le moteur de recherche ne voit que le resulatt final du meta et du title , une fois la page dynamique transformé en html ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 16:30:53  profilanswer
 

n°1750237
saxgard
Posté le 07-10-2004 à 18:28:49  profilanswer
 

personne n'a d'avis la dessus? peut etre dois-je poser ma question dans une autre categorie?

n°1750260
Requin
Posté le 07-10-2004 à 18:35:45  profilanswer
 

Il faut tu apprennes à faire de l'URL Rewriting, c'est une technique qui permet de générer des noms de pages uniques dans l'URL et donc une excelllente indexation du contenu... tout en ayant bien sûr un site dynamique !
 
Un exemple ? Ce forum tout simplement est URL Rewrité, si tu regarde chaque topic a un URL bien à lui et les paramètres sont passés dans le nom de cet URL (au lieu des paramètres en fin de ligne)


Message édité par Requin le 07-10-2004 à 18:36:07
n°1750397
saxgard
Posté le 07-10-2004 à 20:10:35  profilanswer
 

Requin a écrit :

Il faut tu apprennes à faire de l'URL Rewriting, c'est une technique qui permet de générer des noms de pages uniques dans l'URL et donc une excelllente indexation du contenu... tout en ayant bien sûr un site dynamique !
 
Un exemple ? Ce forum tout simplement est URL Rewrité, si tu regarde chaque topic a un URL bien à lui et les paramètres sont passés dans le nom de cet URL (au lieu des paramètres en fin de ligne)


 
oauis j'ai vaguement entendu parlé de ce url rewrité , bon peut etre fuadrait alors que je m'y penche plus.
je te remercie pour ta réponse ca ne fait que me poussé alors plus dans cette solution concernnat le nom des pages dynamique.
 
sinon en ce qui concerne les META et les TITLES des pages? que faut-il faire?
 
des meta et des titles dynamiques qui dependront de la langue choisi es-ce preferable? et es-ce que ca risque de poser un probleme avec les moteurs de recherche?


Message édité par saxgard le 07-10-2004 à 20:11:29
n°1750495
Requin
Posté le 07-10-2004 à 21:15:46  profilanswer
 

Oui c'est préférable que le contenu même invisible à l'utilisateur soit adapté pour renforcer ton indexation.
 
Dans les "magouilles" tu peux définir une liste de mots clefs "permanents" que tu stock dans ta DB pour tes meta, que tu complète dynamiquement en fonction du contenu (tu comptes les occurences de chaque mot et tu ajoutes dans les meta les plus utilisés)
 
Le title est très important et possède un poids non négligeable dans l'indexation de ton site.
 

n°1750500
saxgard
Posté le 07-10-2004 à 21:20:02  profilanswer
 

Requin a écrit :

Oui c'est préférable que le contenu même invisible à l'utilisateur soit adapté pour renforcer ton indexation.
 
Dans les "magouilles" tu peux définir une liste de mots clefs "permanents" que tu stock dans ta DB pour tes meta, que tu complète dynamiquement en fonction du contenu (tu comptes les occurences de chaque mot et tu ajoutes dans les meta les plus utilisés)
 
Le title est très important et possède un poids non négligeable dans l'indexation de ton site.


 
bon en gros je peu faire des title et des meta dynamique qui dependront de la langue du site  
Je vais faire ca et essayé de me mettre au URL Rewritting
 
je te remercie
si d'autres personnes on d'autres conseils ou des choses a rajouter je suis prenneur
 
merci d'avance

n°1750835
song
Posté le 08-10-2004 à 09:26:27  profilanswer
 

bah, pas forcement du dynamique 'dynamique' (php & cie).
 
Tu peux faire une page d'index principale avec choix des langues (FR & EN) et redirige sur les 2 pages distinctes choisis par l'utilisateur.
 
De plus ces 2 pages distinctes seront accessible directement par leurs URL respectives.
 
La meilleure solution etant la plus simple, non ?

n°1751115
saxgard
Posté le 08-10-2004 à 12:47:37  profilanswer
 

song a écrit :

bah, pas forcement du dynamique 'dynamique' (php & cie).
 
Tu peux faire une page d'index principale avec choix des langues (FR & EN) et redirige sur les 2 pages distinctes choisis par l'utilisateur.
 
De plus ces 2 pages distinctes seront accessible directement par leurs URL respectives.
 
La meilleure solution etant la plus simple, non ?


 
oauis j'avais pensé a ca aussi parceque la solution des url rewriting bin euh c pas si evident.
mais le probleme ca veut dire que lorsqu on fait une modification sur la page d'index faut pensé a la faire sur les 2 versions (c'etait justement pour eviter ca l'idée de faire une seule page)  :)  
mais je crois qu'au plus simple du moin pour la page d'accueil je vais faire ca mais bon ca m'emebette j'aimerai comprendre le url rewriting mais je galère.

n°1751986
Requin
Posté le 09-10-2004 à 07:53:23  profilanswer
 

L'URL Rewritting le plus dur c'est le premier site ;)
 
En gros comment ca fonctionne ?
 
1) Tu as par exemple un URL dans ta page web :

index.php?lng=fr&id=25


2) Tu vas dans ton code remplacer (merci les regular expressions !) cet URL par :

index_fr_25.html


 
Tu remarques que chaque paramètre est séparé par un souligné, il est évident que tu peux définir d'autres règles de séparation, la position indique de quel paramètre il s'agit (lng ou id) et après il faut juste pouvoir interpréter avec des "regular expressions" l'URL rewrité
 
3) Dans le fichier .htaccess tu indique à Apache quelles substitutions effectuer, au final Apache va recréer ton URL original et appeler PHP (ce mécanisme est totalement invisible pour l'utilisateur).
 
La beauté de l'URL rewriting c'est que tu peux utiliser aussi bien l'URL original que l'URL "rewrité" et invariablement ca fonctionnera !
 
 
Sinon pour répondre à song -> Non ce n'est pas une bonne idée ! Même si la solution semble plus simple de prime abord à la longue elle sera plus pénible, car dans ce cas tu es obligé de maintenir X pages distinctes qui fournissent le même service.


Message édité par Requin le 09-10-2004 à 07:54:18
n°1752148
saxgard
Posté le 09-10-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

Requin a écrit :

L'URL Rewritting le plus dur c'est le premier site ;)
 
En gros comment ca fonctionne ?
 
1) Tu as par exemple un URL dans ta page web :

index.php?lng=fr&id=25


2) Tu vas dans ton code remplacer (merci les regular expressions !) cet URL par :

index_fr_25.html


 
Tu remarques que chaque paramètre est séparé par un souligné, il est évident que tu peux définir d'autres règles de séparation, la position indique de quel paramètre il s'agit (lng ou id) et après il faut juste pouvoir interpréter avec des "regular expressions" l'URL rewrité
 
3) Dans le fichier .htaccess tu indique à Apache quelles substitutions effectuer, au final Apache va recréer ton URL original et appeler PHP (ce mécanisme est totalement invisible pour l'utilisateur).
 
La beauté de l'URL rewriting c'est que tu peux utiliser aussi bien l'URL original que l'URL "rewrité" et invariablement ca fonctionnera !
 
 
Sinon pour répondre à song -> Non ce n'est pas une bonne idée ! Même si la solution semble plus simple de prime abord à la longue elle sera plus pénible, car dans ce cas tu es obligé de maintenir X pages distinctes qui fournissent le même service.


 
 
ayé j'ai fais ca pour ma page d'index uniquement qui etait donc de la forme
www.davidmonjou.com/index.php?lang=fr  
par
www.davidmonjou.com/photographe_index_fr.html
 
j'ai mis photographe dans le nom parceque je sais que le snom des fichiers aident a etre mieux référencé aussi  ;o)
 
j'ai deja référencé le site chez google , yahoo, voila, lycos  
en mettant le liens en html
 
ai-je fais une erreure? ;o)


Message édité par saxgard le 09-10-2004 à 11:49:59
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

n°1752161
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2004 à 11:57:08  profilanswer
 

saxgard a écrit :

ayé j'ai fais ca pour ma page d'index uniquement qui etait donc de la forme
www.davidmonjou.com/index.php?lang=fr  
par
www.davidmonjou.com/photographe_index_fr.html
 
j'ai mis photographe dans le nom parceque je sais que le snom des fichiers aident a etre mieux référencé aussi  ;o)
 
j'ai deja référencé le site chez google , yahoo, voila, lycos  
en mettant le liens en html
 
ai-je fais une erreure? ;o)

voui  :p  et pas qu'une ;)

n°1752163
saxgard
Posté le 09-10-2004 à 11:58:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

voui  :p  et pas qu'une ;)


 
arf et laquelle?  :)

n°1752633
Requin
Posté le 09-10-2004 à 17:32:29  profilanswer
 

saxgard a écrit :

ayé j'ai fais ca pour ma page d'index uniquement qui etait donc de la forme
www.davidmonjou.com/index.php?lang=fr  
par
www.davidmonjou.com/photographe_index_fr.html
 
j'ai mis photographe dans le nom parceque je sais que le snom des fichiers aident a etre mieux référencé aussi  ;o)
 
j'ai deja référencé le site chez google , yahoo, voila, lycos  
en mettant le liens en html
 
ai-je fais une erreure? ;o)


 
Oui... la tu n'as pas fait d'URL rewriting, a priori tu as juste un copier-coller dans un autre fichier qui porte l'extension HTML.
 
Il faut bien comprendre que les fichiers HTML n'existent pas en réalité sur le serveur, il s'agit juste d'une transformation d'une URL dynamique en une URL qui semble statique de sorte que le moteur de recherche suive les liens comme si il s'agissait d'un site statique (et indexe chaque page)...
 
Logiquement si il y avait de l'URL rewritting en entrant :
www.davidmonjou.com/photographe_index_en.html
 
J'aurais du obtenir la même chos que celà :
www.davidmonjou.com/index.php?lang=en
 
Et ce n'est pas le cas ! Par ailleurs les drapeaux ont un lien qui n'est pas URL rewrité.
 
Quelques infos :
http://web.developpez.com/tutoriel [...] rewriting/
http://www.webmaster-hub.com/publi [...] cle15.html

n°1753213
saxgard
Posté le 09-10-2004 à 23:52:59  profilanswer
 

Requin a écrit :

Oui... la tu n'as pas fait d'URL rewriting, a priori tu as juste un copier-coller dans un autre fichier qui porte l'extension HTML.
 
Il faut bien comprendre que les fichiers HTML n'existent pas en réalité sur le serveur, il s'agit juste d'une transformation d'une URL dynamique en une URL qui semble statique de sorte que le moteur de recherche suive les liens comme si il s'agissait d'un site statique (et indexe chaque page)...
 
Logiquement si il y avait de l'URL rewritting en entrant :
www.davidmonjou.com/photographe_index_en.html
 
J'aurais du obtenir la même chos que celà :
www.davidmonjou.com/index.php?lang=en
 
Et ce n'est pas le cas ! Par ailleurs les drapeaux ont un lien qui n'est pas URL rewrité.
 
Quelques infos :
http://web.developpez.com/tutoriel [...] rewriting/
http://www.webmaster-hub.com/publi [...] cle15.html


 
bin pas forcement non parceque j'ai defini dans mon.htaccess que lorsque j'ai index.php?lang=en
bin j'ai :
www.davidmonjou.com/photographer_index_en.html
 
j'ai fait ca pour ameliorer le referencement dans le smoteurs anglais
parceque photographe ca colle plus
et donc je fais bien aussi du url rewriting   :)
 
et donc je n'ai aps fais de copié collé dans un fichier html , je n'ai toujours qu'un seul fichier php , je suis pas fou  ;)


Message édité par saxgard le 09-10-2004 à 23:56:14
n°1753216
saxgard
Posté le 09-10-2004 à 23:54:44  profilanswer
 

cela dit je sais que je le fait qu'a moitié car je le fait que sur la page d'index et  ce juste pour donner aux annuaires et aux moteurs de recherche autre chose que du php avec argument
puis parceque j'ai aps trop le tempsde faire plus et que faire de l'url rewriting comme il faut bin ca prend du temps   ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  referencement site billingue?

 

Sujets relatifs
Droit divers sur la creation d'un site marchandacces a mon site web local en passant par l'externe
comment creer son site web?Exchange multi site
Recherche un site qui peut heberge 1 ou 2 image vite faitLogiciel permetant de voir le contenu du site ?
Pb Referencementhébergement de site .NET
un bon traducteur de site svpUploader son son site
Plus de sujets relatifs à : referencement site billingue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR