| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : referencement site billingue? | |
| saxgard | cela dit je sais que je le fait qu'a moitié car je le fait que sur la page d'index et ce juste pour donner aux annuaires et aux moteurs de recherche autre chose que du php avec argument
puis parceque j'ai aps trop le tempsde faire plus et que faire de l'url rewriting comme il faut bin ca prend du temps ;o) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| saxgard | cela dit je sais que je le fait qu'a moitié car je le fait que sur la page d'index et ce juste pour donner aux annuaires et aux moteurs de recherche autre chose que du php avec argument
puis parceque j'ai aps trop le tempsde faire plus et que faire de l'url rewriting comme il faut bin ca prend du temps ;o) |
| saxgard |
|
| Requin |
|
| saxgard |
|
| frankie_flowers |
voui :p et pas qu'une ;) |
| saxgard |
|
| Requin | L'URL Rewritting le plus dur c'est le premier site ;)
En gros comment ca fonctionne ? 1) Tu as par exemple un URL dans ta page web :
|
| saxgard |
|
| song | bah, pas forcement du dynamique 'dynamique' (php & cie).
Tu peux faire une page d'index principale avec choix des langues (FR & EN) et redirige sur les 2 pages distinctes choisis par l'utilisateur. De plus ces 2 pages distinctes seront accessible directement par leurs URL respectives. La meilleure solution etant la plus simple, non ? |
| saxgard |
|
| Requin | Oui c'est préférable que le contenu même invisible à l'utilisateur soit adapté pour renforcer ton indexation.
Dans les "magouilles" tu peux définir une liste de mots clefs "permanents" que tu stock dans ta DB pour tes meta, que tu complète dynamiquement en fonction du contenu (tu comptes les occurences de chaque mot et tu ajoutes dans les meta les plus utilisés) Le title est très important et possède un poids non négligeable dans l'indexation de ton site. |
| saxgard |
|
| Requin | Il faut tu apprennes à faire de l'URL Rewriting, c'est une technique qui permet de générer des noms de pages uniques dans l'URL et donc une excelllente indexation du contenu... tout en ayant bien sûr un site dynamique !
Un exemple ? Ce forum tout simplement est URL Rewrité, si tu regarde chaque topic a un URL bien à lui et les paramètres sont passés dans le nom de cet URL (au lieu des paramètres en fin de ligne) |
| saxgard | personne n'a d'avis la dessus? peut etre dois-je poser ma question dans une autre categorie? |
| saxgard | Bonjour,
boon je savais pas trop ou je pouvais poser cette question ;o) voila j'ai fait un site pour un photographe , ce site est en francais et en anglais (on choisi ca langue) la question que je me pose c'ets comment ca se passe pour le refrencement? dois-je sur les moteurs de recherche indiqué (www.site.com/index.php?lang=fr <-- pour le smoteurs francais et www.site.com/index.php?lang=en pour les moteurs anglais? j'ai entendu dire que les ?lang=fr& etc.. ca n'etait pas tres bon pour les moteurs de recherche? ensuite faut-il definir des META et des TITLE anglais et francais donc faire des meta et title dynamique? le moteur de recherche ne voit que le resulatt final du meta et du title , une fois la page dynamique transformé en html ? merci d'avance |