Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Récupérer l'adresse ip de son PC - connection wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer l'adresse ip de son PC - connection wanadoo

n°1703879
Shaffan
Posté le 02-09-2004 à 23:54:57  profilanswer
 

Ne vous emballez pas, je connais les winipcfg et autres ipconfig...
 
Ma question est toute autre : je vais bientôt partir de chez mes parents, en laissant ce pc derrière moi :sweat:
 
J'aimerais pouvoir le controler à distance, et j'ai trouvé pour ce faire un excellent logiciel du nom de UltraVNC.
 
Le problème est que pour me connecter à ce PC, il me faut son adresse IP. Or, celle-ci n'est pas fixe avec ma connection wanadoo adsl, elle change à chaque connection, et de plus cette ligne est mauvaise et a la facheuse tendance de se déconnecter régulièrement (c'est aléatoire, ça peut être au bout de 5min comme ou bout de 10h... mais c'est un autre problème ça).
J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen quelconque, sans doute pas le biais de wanadoo, pour récupérer l'adresse IP de ce PC (bien sur je pourrais téléphoner à chaque fois à mes parents et leur demander de me la filer, mais vous avouerez que c'est loin d'être pratique).
 
Voilà, si qqn a ne serait-ce qu'un embryon de solution à m'offrir, je lui en serais très reconnaissant :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 23:54:57  profilanswer
 

n°1703890
Sygus
Posté le 03-09-2004 à 00:06:44  profilanswer
 

Tu peux créer un nom de domaine, avec mise à jour dynamique de l'ip vers laquelle pointe ce nom de domaine (dynsdns.org par exemple).
 
De ton coté, tu auras juste à lancer un client qui va mettre à jour la base de donnée de dynsdns.org. Ainsi, ton PC sera toujours accessible par une adresse genre : shaffan.dynsdns.org  qui redirigera vers ton IP.
 
 
Autre solution, tu lances un programme qui vérifie si ton IP change, et t'envoi un mail si c'est le cas (j'ai pas de nom de programme en tete... pour linux, ca doit pas etre sorcier de coder un ptit script) :)


Message édité par Sygus le 03-09-2004 à 00:41:11
n°1703898
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 00:16:00  profilanswer
 

Merci beaucoup, mais je crains que ça ne dépasse un peu mes compétences :/ Ca se crée comment un nom de domaine ?

n°1703907
shooters
Posté le 03-09-2004 à 00:27:13  profilanswer
 

utilise le soft adslautoconnect http://www.adslautoconnect.net/aut [...] onnect.php(qui permet de reconnecter ton pc à chaque deco). Il y a une option pour te faire envoyer un mail contenant la nouvelle adresse ip de ton PC.


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°1703908
Sygus
Posté le 03-09-2004 à 00:27:23  profilanswer
 

ya bien un topic dessus qui traine, mais la recherche est toute cassée :D
 
Sinon, il y a pas mal de site qui proposent ce genre de service gratuitement :
 
http://www.dyndns.org/
http://www.no-ip.com/
pour ceux que je connais de tete...
 
Coté client, ya bonne petite liste de dispo sur le site de dyndns, je te conseil ddclient mais la plupart marchent bien.

n°1703910
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 00:28:54  profilanswer
 

Je vais aller zieuter tout ça, merci !
Pour adslautoconnect je vais tenter aussi, là j'ai qu'une vieille version qui permet pas ça.

n°1703928
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 03-09-2004 à 00:40:08  profilanswer
 

Sygus a écrit :

Tu peux créer un nom de domaine, avec mise à jour dynamique de l'ip vers laquelle point ce nom de domaine (dynsdns.org par exemple).
 
De ton coté, tu auras juste à lancer un client qui va mettre à jour la base de donnée de dynsdns.org. Ainsi, ton PC sera toujours accessible par une adresse genre : shaffan.dynsdns.org  qui redirigera vers ton IP.


 
+1
 
et rassure-toi ca nest pas compliqué
il faut dabord simplement sinscrire sur un ou plusieurs sites proposant des services de dns gratuit (dyndns, no-ip pour les + connus)
tu crées un compte (login + mdp) et ensuite tu choisis un nom de domaine du style : "toto.azerty.iop" sachant que le "azerty.iop" t'est imposé par le site chez lequel tu es inscrit parmi une liste de quelques suffixes. en revanche c toi qui choisi "toto"
 
une fois ton compte enregistré, en théorie, il te suffit d'aller sur le site dès que ton ip change et de mettre à jour leur base de données avec les nlles informations (nlle ip)
evidemment ca nest pas pratique, mais la solution existe!! il suffit dinstaller un logiciel sur ton ordinateur, chargé de détecter les changements d'ip, et lorsque cela arrive, il se connecte automatiquement sur le site qui gère ton dns (moyennant le login + mdp) et met alors à jour la base de données avec ta nlle ip
 
je te conseille principalement dyndns, cela fait plus de 2 ans que je lutilise maintenant et je nai jamais eu un seul pb!
de + ils donnent les liens vers différents programmes à installer capables de mettre à jour ton ip automatiquement (softs payant ou non)
bref, c du tt bon !!
 
bon courage, a+


Message édité par trevor le 03-09-2004 à 02:06:58

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1703935
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 01:05:20  profilanswer
 

Cool je suis en train d'essayer tout ça, ça l'a l'air de pas mal marcher ! J'ai créé un account chez dyndns, et j'ai récupéré le logiciel 3DWatch! pour la mise à jour automatique ; le seul problème c'est qu'il est valable que 60 jours.
Je vais essayer d'en trouver un autre, mais dans l'absolu, ça marche très bien ! Merci beaucoup c'était très gentil de votre part de m'aider :jap:

n°1703941
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-09-2004 à 01:12:51  profilanswer
 

sur le dydns ya 5000 programmes dont pas mal de gratuit


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1703972
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 02:25:17  profilanswer
 

Bon, entre un problème de connection et de troyen, j'ai eu le temps de tester un autre logiciel, freeware, qui s'appelle DynDNS-Updater. Mais c'est pas terrible :(
 
Je veux bien tester les 4998 autres logiciels pour trouver mon bonheur (simple, qui se lance rapidement au démarrage et surtout de manière 100% automatique), mais c'est que je manque un peu de temps... vous n'en utiliseriez pas par hasard un qui correspondrait à mes besoins ? Si vous pouviez me donner un nom ça m'avancerait pas mal en fait :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 02:25:17  profilanswer
 

n°1703995
shooters
Posté le 03-09-2004 à 07:23:13  profilanswer
 

adslautoconnect! :sarcastic:  
Tu n'a pas besoin de gerer un nom de domaine avec ce soft!


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°1704662
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 15:33:11  profilanswer
 

Je préfère la solution du serveur dns très franchement. J'ai beaucoup de déconnexions et recevoir un mail à chaque fois je trouve que ça fait trop.

n°1704680
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 15:38:17  profilanswer
 

tu lui reproches quoi à DynDns-updater? (celui de Kana hein?)


Message édité par minipouss le 03-09-2004 à 15:38:57
n°1704693
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 15:43:59  profilanswer
 

Au démarrage du pc, il ne s'active pas automatiquement, il faut cliquer sur "start service".
 
Et il ne détecte pas tj mes déconnections/connections, ce qui fait que l'ip du dns n'est pas tj à jour.

n°1704716
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 16:01:41  profilanswer
 

alors c'est pas le même que moi :non:
 
moi c'est celui là : http://www.kana.homeip.net/index.p [...] e=features
 
il se lance tout seul et je lui fais faire la différence entre les ip locales et l'ip externe

n°1704908
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

effectivement ce n'est pas le même, je vais essayer celui la, merci !

n°1704922
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 03-09-2004 à 17:59:54  profilanswer
 

dns updater -> directupdate, mais c un shareware
 
sla dit, si ton besoin est temporaire, ca devrait te convenir
 
a+

n°1704989
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 18:39:35  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

effectivement ce n'est pas le même, je vais essayer celui la, merci !


 
tiens moi au courant :)

n°1705136
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 19:47:33  profilanswer
 

Je viens de le faire, ben c'est pas mal mais y'a un "problème", il ne détecte pas les connections/déconnections, et se contente de tester l'ip toutes les 5min ; j'aurais préféré 1min mais 5min c'est la durée minimale :(

n°1705158
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 20:02:32  profilanswer
 

c'est vrai c'est le mini :/
 
mais est-ce vraiment si grave?

n°1705186
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 20:28:12  profilanswer
 

ben c'est un peu gênant oui, car comme dit cette connec est très peu stable, et il arrive qu'elle se déconnecte plusieurs fois en 5min. Je vais me retrouver à l'autre bout de la france, à essayer de me connecter à mon pc, et bien entendu ça marchera pas du premier coup... y'aura plus qu'à attendre 5min sans rien faire, en espérant que ça marche et que je pourrais enfin récupérer LE fichier que je voulais dans l'instant...

n°1705219
minipouss
un mini mini
Posté le 03-09-2004 à 20:51:56  profilanswer
 

ce serait un serveur web ok, mais si c'est un usage perso, à moins que ce soit urgent, c'est pas monstrueux non plus.
 
mais comme déja dit par d'autre, sur le site de dyndns y a plein de logiciels à tester. je me suis arrêté à celui car il convient à mon utilisation


Message édité par minipouss le 03-09-2004 à 20:52:46
n°1705271
Shaffan
Posté le 03-09-2004 à 21:38:19  profilanswer
 

Ok bon j'ai plus trop le temps de chercher, je vais me "contenter" de ça, c'est déjà très bien quand même :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Récupérer l'adresse ip de son PC - connection wanadoo

 

Sujets relatifs
Brider ma vitesse de connection ? Problème De Connection Internet En Wifi avec freebox V3
probleme wanadooRecuperer photos d'un site flash ??
transformer une adresse ftp en disque virtuelPlus de connexion ADSL Wanadoo
partage de connex internet winxp et adresse IPAdresse IP derièrre un routeur pour teamspeak !
Pb d'installation connection adsl free sagem 908Connection Internet une fois sur 10...
Plus de sujets relatifs à : Récupérer l'adresse ip de son PC - connection wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR