Bonjour a tous,
je voulai savoir si il y avait une solution pour connaitre l'adresse MAC d'une carte réseau sur un poste tout neuf sur lequel windows n'est pas du tout installé ?
merci pour votre reponse.
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:57:03
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-10-2006 à 11:58:15
C'est souvent serigraphié sur la carte
El Pollo Diablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2006 à 12:11:25
Boote avec n'importe quel LiveCD linux ou bartPE.
Si tu as moyen de dire au PC de booter sur la carte réseau, tu peux normalement aussi voir ça pendant que la carte cherche un serveur sur lequel booter, meme s'il n'y en a pas.
quaresma
Posté le 30-10-2006 à 12:11:29
et sans ouvrir le boitier, ya pas un moyen de le savoir ? car ils st encastré dans des supports...
avec un bartpe ca fonctionne, mais c super long... et je dois faire 19 postes et c pa fini !! vous conaissez vraiment pas un utilitaire ou un truc ds le genre?
avec un bartpe ca fonctionne, mais c super long... et je dois faire 19 postes et c pa fini !! vous conaissez vraiment pas un utilitaire ou un truc ds le genre?
Et sinon, tu ne peux pas commencer par installer un OS ? Pourquoi as-tu besoin de connaitre les adresses MAC avant ?
je dois connaitre les adresses MAC de chaque postes pour que l'admin reseaux attribut une adresse IP à chaque machine avec l'adresse MAC correspondante...
je dois connaitre les adresses MAC de chaque postes pour que l'admin reseaux attribut une adresse IP à chaque machine avec l'adresse MAC correspondante...
Rien ne t'empêche d'installer tes postes, même si tu ne les connectes pas au réseau, non ?