Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Dernière réponse
Sujet : récuperer l'adresse MAC sur un poste vierge ?
Wolfman

quaresma a écrit :

je dois connaitre les adresses MAC de chaque postes pour que l'admin reseaux attribut une adresse IP à chaque machine avec l'adresse MAC correspondante...

Rien ne t'empêche d'installer tes postes, même si tu ne les connectes pas au réseau, non ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman

quaresma a écrit :

je dois connaitre les adresses MAC de chaque postes pour que l'admin reseaux attribut une adresse IP à chaque machine avec l'adresse MAC correspondante...

Rien ne t'empêche d'installer tes postes, même si tu ne les connectes pas au réseau, non ?

El Pollo Diablo Sérieusement, t'as seulement essayé de faire quoi que ce soit ?  [:w3c compliant]  
Si tu t'en sort pas avec tous les éléments qu'on t'as donné, change de boulot :o
com21 aida16 est compris dans ultimatebootcd
quaresma

com21 a écrit :

Aida16 l'indique.

oui mais pour utiliser aida il fo qu'il y ai un OS d'installé...

com21

Wolfman a écrit :

C'est pas forcément plus rapide :D
Sinon, UltimateBootCD sera peut-être plus rapide, mais je ne sais pas si il y a un outil pour trouver cette info.

Aida16 l'indique.

quaresma

Wolfman a écrit :

Et sinon, tu ne peux pas commencer par installer un OS ? Pourquoi as-tu besoin de connaitre les adresses MAC avant ?

Wolfman C'est pas forcément plus rapide :D
Sinon, UltimateBootCD sera peut-être plus rapide, mais je ne sais pas si il y a un outil pour trouver cette info.

Et sinon, tu ne peux pas commencer par installer un OS ? Pourquoi as-tu besoin de connaitre les adresses MAC avant ?
quaresma mais c'est la même chose qua bartPE ou c'est plus rapide ?
Wolfman Un exemple de LiveCD : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
quaresma c'est koi un liveCD ?

quaresma a écrit :

avec un bartpe ca fonctionne, mais c super long...:( et je dois faire 19 postes et c pa fini !! vous conaissez vraiment pas un utilitaire ou un truc ds le genre?

trictrac a écrit :

et le liveCD, toujours pas ???

:heink:

quaresma avec un bartpe ca fonctionne, mais c super long...:( et je dois faire 19 postes et c pa fini !! vous conaissez vraiment pas un utilitaire ou un truc ds le genre?
trictrac et le liveCD, toujours pas ???
Z_cool

quaresma a écrit :

en PXE ??  :heink:

Boot par le reseau.

c est vrais qu elle s affiche a ce moment la.

Jovial Dans le BIOS, si tu as une option de boot sur la carte reseau, active la
et selectionne la lors du boot du PC
quaresma

Jovial a écrit :

+1
Si PC recent, il doit pouvoir booter en PXE
Pendant la recherche du serveur, la MAC adress sera affichee

en PXE ??  :heink:  

quaresma

shuai a écrit :

et dans le BIOS?

je sais pas du tout...à quel endroit ??

Jovial +1
Si PC recent, il doit pouvoir booter en PXE
Pendant la recherche du serveur, la MAC adress sera affichee
shuai et dans le BIOS?
quaresma et sans ouvrir le boitier, ya pas un moyen de le savoir ? car ils st encastré dans des supports... :sweat:
El Pollo Diablo Boote avec n'importe quel LiveCD linux ou bartPE.
Si tu as moyen de dire au PC de booter sur la carte réseau, tu peux normalement aussi voir ça pendant que la carte cherche un serveur sur lequel booter, meme s'il n'y en a pas.
Jovial C'est souvent serigraphié sur la carte
quaresma Bonjour a tous,
je voulai savoir si il y avait une solution pour connaitre l'adresse MAC d'une carte réseau sur un poste tout neuf sur lequel windows n'est pas du tout installé ?

merci pour votre reponse.  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)