Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche un Outil pour renommer un poste...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un Outil pour renommer un poste...

n°693498
athon
Even death may die
Posté le 16-05-2002 à 14:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un outil freeware qui permttrait de renommer un poste 2k/XP et si possible qu'il réalise une conf réseau aussi du poste.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 14:10:58  profilanswer
 

n°693613
athon
Even death may die
Posté le 16-05-2002 à 15:12:45  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°693617
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-05-2002 à 15:13:59  profilanswer
 

Pourquoi t'es trop flemmard pour le faire à la main ? :D

n°693619
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 15:14:13  profilanswer
 

Comprend pas ca te convient pas un click droit / properties /onglet network identification /properties???

n°693635
athon
Even death may die
Posté le 16-05-2002 à 15:19:46  profilanswer
 

C'est pour une optimisation d'une installation !
 
Initialement j'installe une image Drive image d'un poste XP, et j'aimerai qu'un utilitaire me demande au premier redémarrage du poste le futur nom du poste, sa conf IP, et l'intègre dans le domaine choisi !
 
Parce que lorsque tu installes 3000 postes en une semaine, tu essayes de trouver des outils qui te facilite la vie  ;)

n°693641
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 15:22:16  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

C'est pour une optimisation d'une installation !
 
Initialement j'installe une image Drive image d'un poste XP, et j'aimerai qu'un utilitaire me demande au premier redémarrage du poste le futur nom du poste, sa conf IP, et l'intègre dans le domaine choisi !
 
Parce que lorsque tu installes 3000 postes en une semaine, tu essayes de trouver des outils qui te facilite la vie  ;)  




 
Ou mais quand on installe 3000 postes en une semaine on pense peut etre a acheter un outils pour se faciliter la vie ;)
 
Windows 2000 propose un outils de deploiement que je n ai jamais tester mais regarde par la peut etre trouveras tu ton bonheur

n°693703
athon
Even death may die
Posté le 16-05-2002 à 15:47:43  profilanswer
 

RIS ??
 
Tu ne peux pô créer de partitions avec, il ne te prend pas toute la configuration que tu lui a donné, il est lent, il nécessite AD, DHCP, PXE (ou bien des disquettes de boot), il est chiant à mettre en oeuvre quand tu n'as pas les cartes réseau qu'il ne connais pas (il faut placer les drivers correspondant à toutes les machines dans un répertoire spécifique), exige la présence d'une machine Windows 2000 serveur configuré en tant que serveur RIS, les portables sans station d'accueil dotés de cartes réseau PCI ne sont pas supportés, l'attribution d'une configuration à une machine via Active Directory est très complexe à mettre en ?uvre car nécessite la connaissance du GUID de la machine cible.
 
alors si c'est de cela dont tu veux parler, j'aime autant utiliser une méthode non fournie par Microsoft et utilisé par 80% des entreprise : création et déploiement de master. Avec avantage de création de CD d'installation...

n°693859
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 17:11:45  profilanswer
 

Nous on utilise Altiris depliement chaipukoi
ca marche bien ca permet des tonnes de chose mais c est payant

n°693875
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 17:21:20  profilanswer
 

Je viens de voir ca, mais dans la seconde je sait pas ou le telecharger:
 
 USER MANAGER PRO permet de mettre à jour les configurations systèmes à distance. Très utile pour un administrateur réseau. (Pas dispo).

n°694584
athon
Even death may die
Posté le 17-05-2002 à 08:45:59  profilanswer
 

Merci, je vais regarder tout cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche un Outil pour renommer un poste...

 

Sujets relatifs
A la recherche de APPHELP.DLLJe recherche un logiciel...
Faire arreter un poste en Win95/98 par un scriptJe recherche un autoloader DLT.....qu'avez vous de bien a me proposer.
{{---------- NOUVEAUTE : LE FORUM A UN OUTIL DE RECHERCHE -------}}Cree un service (gere sur poste de travaille > servicesous win ???
Recherche soft du Style CloneCD pour DVD ???Ayant lu les thèmes et la recherche, je cherche un AV qui fasse ça :
Plus de sujets relatifs à : Recherche un Outil pour renommer un poste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR