Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Recherche un Outil pour renommer un poste...
athon Merci, je vais regarder tout cela

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
athon Merci, je vais regarder tout cela
boomboommusic Je viens de voir ca, mais dans la seconde je sait pas ou le telecharger:
 
 USER MANAGER PRO permet de mettre à jour les configurations systèmes à distance. Très utile pour un administrateur réseau. (Pas dispo).
boomboommusic Nous on utilise Altiris depliement chaipukoi
ca marche bien ca permet des tonnes de chose mais c est payant
athon RIS ??
 
Tu ne peux pô créer de partitions avec, il ne te prend pas toute la configuration que tu lui a donné, il est lent, il nécessite AD, DHCP, PXE (ou bien des disquettes de boot), il est chiant à mettre en oeuvre quand tu n'as pas les cartes réseau qu'il ne connais pas (il faut placer les drivers correspondant à toutes les machines dans un répertoire spécifique), exige la présence d'une machine Windows 2000 serveur configuré en tant que serveur RIS, les portables sans station d'accueil dotés de cartes réseau PCI ne sont pas supportés, l'attribution d'une configuration à une machine via Active Directory est très complexe à mettre en ?uvre car nécessite la connaissance du GUID de la machine cible.
 
alors si c'est de cela dont tu veux parler, j'aime autant utiliser une méthode non fournie par Microsoft et utilisé par 80% des entreprise : création et déploiement de master. Avec avantage de création de CD d'installation...
boomboommusic

athon a écrit a écrit :

C'est pour une optimisation d'une installation !
 
Initialement j'installe une image Drive image d'un poste XP, et j'aimerai qu'un utilitaire me demande au premier redémarrage du poste le futur nom du poste, sa conf IP, et l'intègre dans le domaine choisi !
 
Parce que lorsque tu installes 3000 postes en une semaine, tu essayes de trouver des outils qui te facilite la vie  ;)  




 
Ou mais quand on installe 3000 postes en une semaine on pense peut etre a acheter un outils pour se faciliter la vie ;)
 
Windows 2000 propose un outils de deploiement que je n ai jamais tester mais regarde par la peut etre trouveras tu ton bonheur

athon C'est pour une optimisation d'une installation !
 
Initialement j'installe une image Drive image d'un poste XP, et j'aimerai qu'un utilitaire me demande au premier redémarrage du poste le futur nom du poste, sa conf IP, et l'intègre dans le domaine choisi !
 
Parce que lorsque tu installes 3000 postes en une semaine, tu essayes de trouver des outils qui te facilite la vie  ;)
boomboommusic Comprend pas ca te convient pas un click droit / properties /onglet network identification /properties???
Wolfman Pourquoi t'es trop flemmard pour le faire à la main ? :D
athon [:yoyoz]
athon Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un outil freeware qui permttrait de renommer un poste 2k/XP et si possible qu'il réalise une conf réseau aussi du poste.
 
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)