bonjour !
voilà je vous explique, je fais en ce moment une application de CHAT; avec un serveur (serveur.c) et des clients (client.c) ki se connectent à ce serveur
chaque message envoyé par client1 au serveur et affiché chez client2..n
bon une application de CHAT classique quoi...
le client a qq attributs: qui sont déclarés (dans serveur.c) :
typedef struct _clients
{
int uid;
char *nom;
int accept;
int nouveaux;
int partants;
int bannis[NBRE_CLIENT_MAX];
}_clients;
struct _clients clients[NBRE_CLIENT_MAX];
Bon je voudrais traiter un cas bien précis:
le cas de la disparition du serveur, un bug et hop le serveur se coupe par ex, ou simplement une deconnexion.... Existe-t-il une solution de remise en route du serveur sans intervention 'humaine' ?
c'est a dire que le serveur se relance 'tout seul', grâce a un ptit bout de code qui va bien
je voudrais bien sûr que les divers attributs des clients soient conservés, et ke leur reconnexion au serveur soit tentée disons chaque 10s .
vous avez qq idées en vrac à me donner svp ?
merci !