Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : réanimer un serveur :o)
nono_le_terribl tu auras plus de chance en t'adressant à la section prog du forum à mon avis :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nono_le_terribl tu auras plus de chance en t'adressant à la section prog du forum à mon avis :)
souljah bonjour !
voilà je vous explique, je fais en ce moment une application de CHAT; avec un serveur (serveur.c) et des clients (client.c) ki se connectent à ce serveur
chaque message envoyé par client1 au serveur et affiché chez client2..n
bon une application de CHAT classique quoi...
 
le client a qq attributs: qui sont déclarés (dans serveur.c) :
typedef struct _clients
{
  int uid;
  char *nom;
  int  accept;
  int nouveaux;
  int partants;
  int bannis[NBRE_CLIENT_MAX];
}_clients;
struct _clients clients[NBRE_CLIENT_MAX];
 
 
Bon je voudrais traiter un cas bien précis:
le cas de la disparition du serveur, un bug et hop le serveur se coupe par ex, ou simplement une deconnexion.... Existe-t-il une solution de remise en route du serveur sans intervention 'humaine' ?
 
c'est a dire que le serveur se relance 'tout seul', grâce a un ptit bout de code qui va bien
je voudrais bien sûr que les divers attributs des clients soient conservés, et ke leur reconnexion au serveur soit tentée disons chaque 10s .
 
vous avez qq idées en vrac à me donner svp ?
 
merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)