Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  qui en veux à mon serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui en veux à mon serveur ?

n°1373617
pcor
Posté le 10-12-2003 à 21:28:51  profilanswer
 

bonjour,  
 voici mon ptit prob: depuis quelques temps je remarquais une tres forte augmentation du trafic sur mon serveur web  en download (apache v 4,3,0  ) aucune indication dans les logs rien  
ne semblait anormal mis à part ce trafic , puis le serveurs à commencer à ralentir tres sérieusement la j'ai fouiller tous le contenu du serveur et que fut pas ma surpise de trouver un répertoire bien  caché avec des logiciels pirates de tous genre se serveur est protégé par firewall software "Balck ICE" et firewall physique tous les ports sont fermés mis à part ceux nécessaire au web (80) vnc (5800,5900) ftp (21)  
avez vous déja entendu ce genre de problème ? de plus il n'y a qu'un nombre tres t restreint qui ont accès à ce serveur.
ququ à t'il une explication ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 21:28:51  profilanswer
 

n°1373655
charly007
Posté le 10-12-2003 à 21:51:24  profilanswer
 

Somnanbulisme, dédoublement de personalité ?
 
Plus sérieusement, commence par regarder tes logs.


Message édité par charly007 le 10-12-2003 à 21:52:29
n°1373665
Dantrax
Posté le 10-12-2003 à 21:57:22  profilanswer
 

soit une des paersonnes ayant acces a ton ftp a fait un petit repertoire a ton ainsu pour en faire un ftp de warez
 
soit tu t fait hacké par un bon, ki a fait lui aussi un ftp dans ton dos, c une pratique assez courante..mais bon 2 firewall, jpense pas ke pour faire un ftp de warez, un pirate s'emmerde autant, surtout si ya bcp plus simple d'acces a coté
 
fait un check des personnes ayant un acces complet a ton serveur et comme te l a conseillé charly un ptit tour dans les log et tu devrais avoir ta reponse

n°1377535
pcor
Posté le 14-12-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

bon j'ai finit par trouver c'est ca :  
http://securityresponse.symantec.c [...] ll.50.html mais comment il est arriver la ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  qui en veux à mon serveur ?

 

Sujets relatifs
Win2K serveur : imprimante fantôme sur le réseau ...[Windows 2000 Serveur] Surveillance Système
Serveur FTP sous XPServeur de news ?
Aidez-moi je veux parler à un technicien FT svp j'en peux plusclient XP, serveur linux, je veux faire un ping ...
Serveur distant: c possible ce que je veux faire?Je veux créer un serveur FTP comment faire???
Comment cré un serveur FTP ? je veux tout savoirJE VEUX CREE MON SERVEUR A MOI POUR LES SITES DE MA BOITE!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : qui en veux à mon serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR