Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Enigme Windows XP client d'un serveur win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enigme Windows XP client d'un serveur win2k

n°1374102
natona
Posté le 11-12-2003 à 13:05:43  profilanswer
 

On a installé sur un site distant un serveur win2k et 2 nouveaux pc tournant sous windows xp pro, un compaq evo d310 (2,4ghz, 256mo de ram) et un portable compaq (config similaire).
J'ajoute, le cablage des salles informatiques est neuf. Et la 3ème personne qui utilise encore un windows 98 n'a pas de probleme.
 
 
La drolerie c'est que une fois sur 2,  
 
sur un partage réseau (accessible par ces 3 personnes) droits : control total pour tout le monde
 
un utilisateur travaillant sous windows xp pro qui créé, modifie, ou veut simplement supprimer un fichier excel ou word sur ce partage,  
Word se met à devenir lent, voire à afficher "Word ne répond" ou windows ne veut pas supprimer.
 
Et le message qui revient très souvent, c'est (et je ne suis pas près de l'oublier):
 
'Cette ressource est utilisée par un autre programme ou un autre utilisateur, impossible de supprimer ce fichier.'
 
Voilà un peu près.
 
ça me fait penser à la logique du message bien connu de windows à propos de la lecture seule. Et là c'est tout à fait normal.
 
Mais pour mes 2 collègues qui travaillent sous windows xp avec du matériel neuf et sur un serveur 2k neuf. C'est un enfer.
 
On ne demande pas grand chose, d'éditer des documents sur un partage réseau commun et de faire du word ou du excel.
 
C'est pas la lune.
 
 
Au secours ...
 
lol
lol..
 
merci à ceux qui auraient des idées

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 13:05:43  profilanswer
 

n°1374122
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-12-2003 à 13:27:53  profilanswer
 

voir ce topic qui pourra t'aider...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1380702
natona
Posté le 17-12-2003 à 10:26:43  profilanswer
 

merci mais c'était précisément moi l'auteur du post.
 
A cette date, je n'ai toujours trouvé d'ou vient le probleme.
 
"Impossible de supprimer ce fichier : il est utilisé par un autre programme ou une autre ressource..."
 
Je ne crois plus rien, moi.
 
J'ai consulté beaucoup de posts similaires ici, mais ceux qui ont posté ne travaillent pas en réseau, alors ...
 
Après l'activation, ça devient soulant là.
 
Personne n'a déjà été confronté au probleme, pourtant windows xp pro est sorti depuis un moment maintenant ??
 
Je suis allé jusqu'à patcher office xp, maintenant avec le sp2 de office xp (meilleur cuvée j'espère) et bah non le probleme n'est pas là mais j'aurai bien aimé.
 
Sur les newsgrousp de microsoft, nada non plus.
 
2ème question si la premiere ne peut pas être résolu : ais-je le droit maintenant que j'ai acquis 15 licences OEM Windows XP Pro d'acheter une licence Windows 2000 Pro pour l'installer légalement sur mes 15 postes ?
 
merci à tous

n°1380713
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2003 à 10:44:14  profilanswer
 

natona a écrit :

merci mais c'était précisément moi l'auteur du post.
 
A cette date, je n'ai toujours trouvé d'ou vient le probleme.
 
"Impossible de supprimer ce fichier : il est utilisé par un autre programme ou une autre ressource..."
 
Je ne crois plus rien, moi.
 
J'ai consulté beaucoup de posts similaires ici, mais ceux qui ont posté ne travaillent pas en réseau, alors ...
 
Après l'activation, ça devient soulant là.
 
Personne n'a déjà été confronté au probleme, pourtant windows xp pro est sorti depuis un moment maintenant ??
 
Je suis allé jusqu'à patcher office xp, maintenant avec le sp2 de office xp (meilleur cuvée j'espère) et bah non le probleme n'est pas là mais j'aurai bien aimé.
 
Sur les newsgrousp de microsoft, nada non plus.


 
J'ai deja rencontré ce genre de probleme chez un client avec des XP Pro SP1 et 2000 Server. Apres recherche je suis tombé sur cet article de la kb, qui correspond a peu pres a ce que je recontrais, et effectivement apres application du patch en question plus de soucis sur le reseau.
Par contre le patch n'est pas dispo en d/l libre (il sera inclus dans le sp2), il faut appeler la hot-line de Microsoft pour qu'ils te l'envoient pas mail (sont pas chiant du tout, ca prend 5 minutes), ou a la limite je peux te le faire passer directement(pas avant ce soir par contre).  
 

Citation :

2ème question si la premiere ne peut pas être résolu : ais-je le droit maintenant que j'ai acquis 15 licences OEM Windows XP Pro d'acheter une licence Windows 2000 Pro pour l'installer légalement sur mes 15 postes ?


 
Oui c'est autorisé.


Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2003 à 10:44:43
n°1380720
boisorbe
Posté le 17-12-2003 à 10:55:42  profilanswer
 

c'est peut etre un pb lie a celui que je rencontre sur XP. parfois il lache la connexion reseau.
si c'est ce qui ce passe pour toi le fait que la connexion reseau plante fait que le document office reseau ouvert crois qu'il est deja ouvert lorsque ton utilisateur raccroche la connexion et du coup te met en lecture seule.
 
je regarde si je retrouve le reglage qu'il faut verifie pour pas relacher en auto la connexion mais je suis pas sur qu'on est resolu le pb. j'en est un autre du meme type XP synchronise tous les profiles errants au bout d'un certain temps. tres chiant quand tu as plusieurs centaines d'utilisateurs potentiels pour un poste :(
 
edit : j'ai ete un peu lent a ecrire là :lol:


Message édité par boisorbe le 17-12-2003 à 11:01:44
n°1381039
natona
Posté le 17-12-2003 à 14:21:01  profilanswer
 

je vais tenter et je vous tiens au courant.
 
merci beaucoup

n°1381404
natona
Posté le 17-12-2003 à 18:30:35  profilanswer
 

Je les ai rappelé en soirée car je n'avais toujours rien reçu dans ma messagerie.
 
Hé El Pollo Diablo, j'accepte ta proposition, pourrais tu me l'envoyer chez moi à la maison.

n°1381489
natona
Posté le 17-12-2003 à 19:36:05  profilanswer
 

t'es pas là ??

n°1381538
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2003 à 20:22:36  profilanswer
 

Ok, laisse moi ton adresse email en mp

n°1381545
natona
Posté le 17-12-2003 à 20:25:36  profilanswer
 

ajaulent@9online.fr
 
 
merci à toi

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:25:36  profilanswer
 

n°1381588
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2003 à 21:03:18  profilanswer
 

C'est parti :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Enigme Windows XP client d'un serveur win2k

 

Sujets relatifs
Pb à l'installation de Windows 98qui en veux à mon serveur ?
Mon Windows 2K Pro est tout lentswindows update... du 64 bits pour un XP 32 bits
Probleme imprimante reseau au demarrage windows NTMon PC freeze sous windows ! + Pb internet
DSN et serveur mailUtilité réel d'un Terminal Serveur ?
Besoin d'aide windows XP (formatage)Serveur dédier pour un jeu n'apparait pas dans la liste internet ! COD
Plus de sujets relatifs à : Enigme Windows XP client d'un serveur win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR