Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réaliser un mini-réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réaliser un mini-réseau

n°2024049
grey area
Posté le 08-05-2005 à 17:27:01  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Voila j ai 2 Pc a la maison que j aimerais connecter en reseau afin de partager une connection ADSL et une imprimante.
 
J ai un routeur ADSL qui a un ports USB et un ethernet,chaque Pc a sa carte reséau.
 
Si je branche un Pc en USB avec le routeur,et de ce Pc je le relie a l autre Pc en ethrnet ca devrait marcher non,comme ca j ai pas besoin d acheter un switch?
 
Faut il que le pc qui est directement relié au routeur soit allumé pour que le 2 eme recoit ses donnés?
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 17:27:01  profilanswer
 

n°2024332
grey area
Posté le 08-05-2005 à 20:02:10  profilanswer
 

J ai bien relis la FAQ mais pas trouvé de reéponses...

n°2024454
Vinny_the_​true
Posté le 08-05-2005 à 21:53:24  profilanswer
 

Relis ton routeur (déjà, pourquoi un routeur pour seulement 2 machines ?) à la machine A, puis un câble croisé entre tes 2 machines. Ensuite tu partages la connexion sur A pour que B y ait accès. Le seul défaut de cette configuration : A doit être allumé pour que B ait le net, les ressources de A peuvent légèrement diminuer (mais très faiblement, rien d'alarmant), puisqu'il doit traiter le traffic vers et de B.
 
J'espère t'avoir aidé

n°2024526
Metal Podu​c
Posté le 08-05-2005 à 23:06:30  profilanswer
 

Oui mais si il fait cette config, ca ne servait a rien d'avoir un routeur, un simple modem adsl aurait suffit !
Alors autant profiter des avantages du routeur !
Moi je dirais bien, chaque PC relié au routeur, un en USB et l'autre en Ethernet comme ca chaque pc peut se connecter quand il veut !

n°2024620
grey area
Posté le 09-05-2005 à 01:01:29  profilanswer
 

Le routeur je l ai recu quand j ai fait mon abonnements.
 
En faite la les 2 machines sont relié au routeur un USB et l autre Ethernet,mais comme ca je n arrive pas a partager l imprimante,c est juste un partage de la connexion avec le routeur.
 
Ce que j aimerais ammener c est le partage de l imprimante,le routeur n est pas capable de gérer ca(quand y sont les 2 branchés dessus en directe)?
 
Je vais plutot acheter un switch comme ca pas besoin des 2 Pc allumer,et je pourrais partager l imprimante?
 
Merci beaucoup

n°2024668
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-05-2005 à 08:10:33  profilanswer
 

indique l'adresse ip du pc relié en usb et l'adresse ip du pc en ethernet
 
Indique aussi la marque et le modèle du "routeur"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réaliser un mini-réseau

 

Sujets relatifs
carte réseau disparuaugmenter la vitesse du reseau par courant porteur
Réseau entre ME et XPProblème groupe de travail réseau
Routeur Netgear WGT624 : sécuriser / créer un réseauRéseau avec Freebox v4 en wi-fi : besoin d'un hub ?
[help] Paf ! Plus de réseau :(Réseau simple sous vmWare
reparer cable réseauréseau pc portable et pc bureau
Plus de sujets relatifs à : Réaliser un mini-réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR